+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Namur
    Messages
    86

    Zgemma H9 Twin 4K UHD 2*CI+

    Hello tout le monde,

    Pendant le Black Friday, j'ai pu acquérir cet appareil à un prix très intéressant.

    Par contre, je rencontre un petit problème.

    Lorsque que j'insère le module Fransat et Télésat en même temps, c'est l'écran noir, mais le terminal voit bien les 2 interfaces.

    Si je retire Fransat, Télésat fonctionne et vive-versa.

    J'ai tenté d'installer plusieurs CI+Helper, cela charge, mais à la fin, il indique qu'aucun fichier n'a été installé...

    Avez-vous une idée ?

    Merci pour vos retours.

    Bestdm

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    alors utilse le multistream pour Fransat sur 5W et le module Télésat pour le belges

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Namur
    Messages
    86
    C'est ce que je fais actuellement.


    Mais je souhaiterai faire fonctionner les deux, vu que le terminal est capable de le faire...


    Car en Multistream, les transpondeurs sont moins puissants et donc la réception parfois peut-être vite perturbée...

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par bestdm Voir le message

    Car en Multistream, les transpondeurs sont moins puissants et donc la réception parfois peut-être vite perturbée...
    Bonjour Bdm, les transpondeurs ne sont pas moins puissants... sur 12732V en MIS je reçois à 15,6 dB.. sur 11096V, un transpondeur Fransat c'est 15,3 dB !!
    Dernière modification par kiki37 ; 11/12/2021 à 15h06. Motif: réparation citation

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Bonjour Bdm, les transpondeurs ne sont pas moins puissants... sur 12732V en MIS je reçois à 15,6 dB.. sur 11096V, un transpondeur Fransat c'est 15,3 dB !!
    Bonjour,
    Ils ne sont pas moins puissants mais sont moins robustes (FEC de 8/9) afin d'augmenter la capacité pour pouvoir transmettre 3 mux TNT sur un seul transpondeur.
    Il faut donc une antenne plus grande que pour recevoir Fransat (80 cm minimum en France métropolitaine pour une réception fiable au lieu de 60 pour Fransat).

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Exact Marceljack mais il n'y a pas que le FEC qui peut influencer le niveau du lock.. d'autres paramètres rentrent aussi en ligne de compte !

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Exact Marceljack mais il n'y a pas que le FEC qui peut influencer le niveau du lock.. d'autres paramètres rentrent aussi en ligne de compte !
    Bien sûr, mais dans ce cas je ne pense pas qu'il y ait d'autres paramètres qui jouent car les TP de Fransat et les multistream utilisent le même faisceau (transalpine) et ont le même ordre de modulation (8PSK).
    Donc si la puissance du TP est la même, le faisceau est le même, l'ordre de modulation est le même, seule la différence de FEC explique la différence de robustesse.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Bonjour. J'ai un octagon, avec openatv, et je ne suis jamais arrivé à faire fonctionner le module fransat, même avec ci+helper.

    Pas sur que l'on puisse le faire sur un récepteur enigma2.

    Il existe un vieille version d'egami 7.2.16 qui fonctionnait avec ci+.
    Par ailleurs attentions aux mentions CI+ qui ne semble pas être officielle sur cet appareil .
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  9. #9
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    Ils ne sont pas moins puissants mais sont moins robustes (FEC de 8/9) afin d'augmenter la capacité pour pouvoir transmettre 3 mux TNT sur un seul transpondeur.
    Il faut donc une antenne plus grande que pour recevoir Fransat (80 cm minimum en France métropolitaine pour une réception fiable au lieu de 60 pour Fransat).

    erratum :
    "Il faut donc une antenne plus grande que pour recevoir Fransat (80 cm minimum en France métropolitaine pour une réception fiable au lieu de 60 pour TNTSAT"

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    erratum :
    "Il faut donc une antenne plus grande que pour recevoir Fransat (80 cm minimum en France métropolitaine pour une réception fiable au lieu de 60 pour TNTSAT"
    NON, ce n'est pas un erratum : 60 cm suffit pour recevoir Fransat, mais il faut au moins 80 cm pour les multistreams sur E5WB
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages