+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    37

    installation du récepteur Sedea S 6700 pour Astra 2

    Bonsoir à tout le monde,
    Je viens de recevoir un récepteur satellite free to air de Sedea, le S 6700, pour capter les émissions en clair des satellites Astra 1 et Astra 2.
    Pour Astra 1 il n'y a aucun problème car il fait partie des 11 (et pas un de plus) satellites préréglés.
    Par contre Astra 2 n'en fait pas partie, j'ai bien tout ce qu'il faut pour le capter, je le faisais sur mon ancien récepteur, mais je ne sais pas quelles données entrer lors de l'installation.
    Merci d'avance pour les réponses.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Bonjour.

    Pouvez vous nous lister votre matériel et votre lieu de réception?

    En ce qui concerne Astra 2, la fréquence différente d'astra 1 (car il y a des fréquences similaire avec le même sr: 22000) est par exemple:
    11023H sr 23000 (BBC HD)

    Bonne journée
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    62
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    En ce qui concerne Astra 2, la fréquence différente d'astra 1 (car il y a des fréquences similaire avec le même sr: 22000) est par exemple: 11023H sr 23000 (BBC HD)
    En ce qui concerne les fréquences, j'avais fait cela fin avril 2020 : https://drive.google.com/file/d/1Ui_...ew?usp=sharing Il est possible de vérifier car cela a dû évoluer (https://fr.kingofsat.fr/satellites.php).

    Cdlt
    MT
    Dernière modification par michel44 ; 04/12/2021 à 07h47.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour ; étonné qu il n y ai pas ASTRA 2 (28 ° ) dans la liste ; Sinon tu peux essayer en sélectionnant n importe quel sat de lancer un " BLIND SCAN " D aprés la notice , faire : RECHERCHE puis SCAN PRECIS et normalement les chaines devraient s installer





    4) Recherche mono-satellite
    - Satellite : choisissez le satellite
    - Clair seulement : choisissez «OUI» pour mémoriser les chaînes
    gratuites uniquement ou «NON» pour mémoriser toutes les
    chaînes
    - Rechercher les chaînes : TV+Radio / Chaînes TV uniquement /
    Chaînes radio uniquement
    - Recherche réseaux : recherche ou non des réseaux NIT
    - Mode de recherche : choisissez le mode de recherche
    des chaînesAutomatique, Pré-configurée (recherche des
    transpondeurs en mémoire uniquement), Scan précis (scan réel
    de toutes les fréquences)
    Une fois ces réglages effectués, descendez sur «Recherche» puis
    Recherche mono-satelliteRecherche mono-satellite15
    Recherche mono-satelliteRecherche mono-satellite
    appuyez sur la touche OK pour lancer la recherche des chaînes
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    77
    bonjour Roger marie le satellite astra 2 est dénommer astra 28.2 donc il faut programmer de cette facon menu sat 1 astra 19.2 disecq 1 astra 2 disecq 2 puis descendre a rech auto point final et laisser le demo memoriser toute les chaines ensuite faire exit et toutes les chaines sont installees

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    37
    Merci à vous pour vos réponses, j'ai pu simplement ajouter un satellite à la liste que j'ai nommé comme il se doit Astra 2 et j'ai indiqué la position 2 pour le commutateur disecq. Pour la fréquence LNB j'ai opté pour le réglage dit Universel et j'ai lancé la recherche. Tout s'est bien passé et j'ai bien retrouvé toutes les chaînes diffusées par Astra 2. Il ne me reste plus qu'à faire le ménage dans toutes ces chaînes !

  7. #7
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Avec le décodeur satellite de Freesat vous avez :
    - le LCN (Logical Channel Network) et
    - le EPG (Electronic Program Guide)
    - 4 K compatible
    Ce que vous n'avez pas avec votre décodeur satellite Free To Air Sedea S 6700

    https://www.freesat.co.uk/get-freesa...able-4k-tv-box
    https://en.wikipedia.org/wiki/Freesat

    Si on dispose d'un téléviseur avec décodeur satellite intégré, pas besoin d'un décodeur satellite externe, puisque les chaînes anglaises sont en clair.
    Dernière modification par calmesnil ; 05/12/2021 à 13h42.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Avec le décodeur satellite de Freesat vous avez :
    - le LCN (Logical Channel Network) et
    - le EPG (Electronic Program Guide)
    - 4 K compatible
    Ce que vous n'avez pas avec votre décodeur satellite Free To Air Sedea S 6700.
    Un récepteur Freesat, outre que ce n'est pas disponible en France et que c'est beaucoup plus cher qu'un appareil FTA (notamment à cause des royalties pour l'EPG), c'est peut-être bien pour recevoir les chaînes de Freesat mais certainement pas idéal pour recevoir autre chose, y compris sur Astra2 (il faut jongler entre un mode "Freesat" et un mode "non-Freesat").
    Je ne suis même pas sûr que les récepteurs estampillés Freesat aient le DiSEqC !
    Dernière modification par marceljack ; 05/12/2021 à 15h17.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Il faut vérifier le diamètre du réflecteur, pour s' assurer que le faisceau UK soit bien reçu( là où se trouve FREESAT )


    Les tuners satellite FREESAT n' ont pas de DISEQ, sur une parabole collective, ce sera DISEQ value default sur 19 ° Est.
    Pour une individuelle mono LNB, qui reçoit bien le faisceau UK, ça doit marcher, verifier les % Niveau et % qualité, et vérifier que les chaines comme la BEEB, soit reçue sans gels d' image( en Normandie ça passe bien, mais à Nice, il faut 1, 50 m de diamètre.................sur la Promenade des Anglais ! )

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    37
    Cela fait près d'une semaine que j'utilise le récepteur Sedea 6700 et j'en suis assez content.
    Le boîtier est très léger, très petit mais de bonne facture. Je peux gérer mes 2 paraboles orientées l'une sur Astra 1 (surtout chaînes allemandes mais pas que....)et l'autre sur Astra 2 (surtout pour les chaînes anglaises). Côté réception, pas de problème. Sur le plan utilisation tout ce que je cherche est disponible mais c'est parfois spartiate. L'accès à la programmation des enregistrements n'est pas direct, il faut passer par le menu général. L'accès aux enregistrements n'est pas non plus très évident. Naturellement on s'y fait.
    L'image est très belle et bien contrastée, peut-être même un peu trop, mais je n'ai pas vu de réglage possible.
    Les enregistrements sont récupérables sur PC par exemple. Quand je veux simplement regarder une émission en différé, j'utilise le Sedea, mais si je veux conserver un enregistrement je préfère le modifier sur PC par mon logiciel préféré (VideoR...)avant de le transférer sur disque dur.
    En conclusion, le Sedea 6700 est ultra simple mais il fonctionne très bien avec un très bon rapport qualité/prix.
    Dernière modification par rogermarie ; 15/12/2021 à 12h18.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages