+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    EW5B n'a pas une puissance réduite, mais une capacité de transpondeurs réduite
    Tout à fait Kiki, EW5B a même une PIRE un peu plus forte; au centre, que son prédécesseur

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    août 2021
    Messages
    11
    Bonjour Bruno, sur cette fréquence, 11137 v, je regarde juste RT France, c'est tout... toujours concernant cette même fréquence qui est toujours en mouvement entre 85 et 90 % et 100 % à de rares moments, j'ai fais un test hier soir et ce matin en regardant sur la fréquence 11136 h et apparemment, elle n'est pas active et je pense qu'elle doit possiblement émettre moins fort que tous les autres. Ce matin, chez moi, il tombait un bon crachin bien épais et j'ai tout de suite vérifié l'ensemble des fréquences de fransat en plus de celle ci et aucune perte de signal ni de qualité nul part donc apparemment j'ai tout bien réglé puisque même 11137 v ne descends pas plus bas que 85/90% de qualité et les autres toujours à 95/100% de qualité et le signal partout entre 90 et 95 %, voilà...

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    août 2021
    Messages
    11
    Bonsoir Bruno, je suis une bonne débrouillarde et apparemment, je crois que j'ai trouvé le problème en ayant changé la fiche f puisque que j'ai gagné beaucoup plus en signal et la qualité s'en trouve renforcée également... la fréquence 11137 v ne bouge pratiquement plus mais que très rarement...

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par Juju Voir le message
    Bonsoir Bruno, je suis une bonne débrouillarde et apparemment, je crois que j'ai trouvé le problème en ayant changé la fiche f puisque que j'ai gagné beaucoup plus en signal et la qualité s'en trouve renforcée également... la fréquence 11137 v ne bouge pratiquement plus mais que très rarement...
    Bonjour !
    Ah! Les connecteurs et les câbles...
    C'est tellement fréquent qu'on n'y pense pas toujours, comme à une évidence.
    Un provider d'internet par satellite me disait il y a quelques années qu'ils avaient réduit de 50% les demandes de SAV en me prenant des cordons tout prêts avec F à compression sur 17PATC .
    Quand la qualité bouge beaucoup à cause du couple connecteur/câble, c'est souvent à cause d'une mauvaise régularité de l'impédance . Quand on mesure, on voit qu'elle peut varier de + - 5 Ohms quand c'est bon ; à + - 15 Ohms quand ça ne va pas.
    Ces variations, c'est comme des montagnes Russes pour le signal ; un caillou au fond d'un cours d'eau, qui fait des vagues .
    Petite cause, grand effet !
    Amicalement,
    Bruno

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Des câbles coaxiaux anciens, et des fiches F rouillées ou oxydées, ça désadapte l' impédance de 75 ohms.

    Une bonne impédance, c' est primordial, pour la réception satellite, entre le LNB et le tuner

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    le meilleur des voeux,
    et bonjour,


    ...profitant du titre principal, reçois-on en ce moment "BFM dici Alpes du Sud" ?
    Pour info: RT est OK, dici, non, absence de flux, depuis le début de l'année.
    Il y aurait-il arrêt de la diffusion satellite...?


    Cordialement

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    août 2021
    Messages
    11
    Bonjour Philtranfaye, la fréquence est toujours bien active avec seulement RT, c'est exact... tout le reste appartient à Bfm. Ils ont arrêté leurs deux chaînes sport et pour le reste de leurs chaînes, je ne sais pas... peut-être que quelqu'un d'autre est au courant mais bon pour ma part, celà ne me dérange absolument pas bien au contraire.
    Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année 2022.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    Bonjour, effectivement, sur cette fréquence, il n'y a plus que rt france qui marche. Il y a plusieurs jours, je recevais bfm dici alpes du sud et 01tv, mais maintenant, ces chaines sont en écran noir
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    merci à Juju et cylindric pour cette confirmation.
    Cordialement.

  10. #20
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour
    L'info est sur le flux d'actualité de Télésatellite

    Altice met un terme à SFR SAT

    Citation Envoyé par Frédéric Schmitt sur Télésatellite
    Le groupe Altice a finalement retiré toutes ses chaînes de l'offre de TNT gratuite par satellite Fransat, tirant ainsi un trait sur son offre SFR SAT.

    RMC SPORT 1, RMC SPORT 2, RMC SPORT 1 UHD, BFM PARIS, I24, BFM Business, BFM DICI ALPES SUD, BFM Lyon, 01.TV ont disparu de l'offre Fransat depuis le 1er janvier 2022 suite à la fin du contrat qui liait l'opérateur avec le groupe Altice.

    Non seulement Altice retire ses chaînes payantes optionnelles (RMC SPORT 1, RMC SPORT 2, RMC SPORT 1 UHD) mais également toutes ses chaînes gratuites ! Ce n'est toutefois pas une très grosse perte pour l'offre Fransat puisque la majorité de ces chaînes gratuites étaient des chaînes de débats interrompus par des flashs infos
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages