+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    août 2021
    Messages
    11

    Problème sur eutelsat 5wb avec la fréquence 11137 v 29950

    Bonjour à tous, je démarre sur ce forum et je voudrais vous parler d'un problème concernant mon installation sur eutelsat 5wb. Lorsqu'il pleut surtout un tout petit peu par exemple, un petit crachin, la fréquence 11137 v 29950 de mon installation passe de 95 - 100 % habituellement à 85 - 90 % alors que toutes les autres fréquences ne bougent pas et restent à 95 - 100 de qualité...
    Est-ce normal ou bien ai je u un souci de polarisation...??
    Merci pour vos réponses.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour Juju et bienvenue sur le forum

    Quelle est la taille de la parabole ?
    Il s'agit certainement d'un pointage et d'une contre-polarisation qui demandent à être affinés
    Vérifier quand même la qualité du câble (17PATC de préférence) et le bon montage des fiches F ainsi que la protection de celle montée sur le LNB.
    Nettoyer aussi la parabole et la lentille du LNB
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    août 2021
    Messages
    11
    Bonjour Kiki37, je possède une parabole qui est une toute dernière sortie de la marque Fuba. Sa taille est de 85cm. Le lnb vient d'Allemagne de marque Dur Line avec 0.1db. J'ai acheté l'ensemble l'année dernière car l'ancienne était bonne à remplacer. Le cable vient de chez un anteniste et les fiches ont l'air encore bonne mais je vais tout de même les changer. Je vais également revoir à affiner au mieux la polarisation. Enfin, pour ce qui est du réglage de la parabole, j'ai un appareil de mesure que j'avais acheté chez un anteniste il y a quelques années du temps du bon vieil analogique, voilà ... merci pour ces quelques conseils

  4. #4
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    426
    bonjour a tous
    pour ce qui et de l'antenne j'ai ca aussi fuba 120cm chez moi aussi marche tres bien comme le dit kiki37 un nettoyage de la lnb a faire serais bien j'ai eu se memes prob mais pas sur se sat mois cetait sur hotbird j'ai incliner la contre polas juste de 2cm et tout etait ok
    voila la position
    et regarde si apres le signal fait de mémes en tand de pluie ou crachin
    VU+ DUO2,DUO4Kse,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Bonjour .
    La qualité du signal , perçue par un récepteur, dépend avant tout de la qualité native du flux .
    11137 est moins qualitative que 11096 par exemple . En clair, elle porte plus d'erreurs dès le départ .
    Mais elle reste stable à des niveaux inférieurs.
    Si 11096 pixellise par exemple à partir de 70 de qualité, 11137 ne pixellisera qu'en dessous de 60.
    Ce qui compte, pour la robustesse de la fréquence ( sa capacité à rester stable en conditions sévères ), c'est la marge entre max et min.
    Le LKM traduit bien ça .
    Sur E5W , on optimise 11096 pour Fransat, c'est celle qui monte le plus haut en qualité mais qui est aussi moins robuste que d'autres.
    D'autres fréquences montent moins haut et/ou baissent plus ou moins vite, c'est normal .
    Pour optimiser le pointage ,mieux vaut se référer aux indicateurs de signaux, sur une fréquence révélatrice, dans un bon récepteur,qu'à un petit pointeur qui ne donne que l'intensité . Ca permet juste de savoir qu'on reçoit un signal plus ou moins puissant, pas forcément du bon sat,
    et même si la qualité est médiocre.
    Coté matériel, une 85 Fuba , c'est ça, depuis déjà quelques années :
    https://www.2galli.fr/parabole-fuba-...ba-c2x31864560
    Pour le LNB , ne regardez pas trop les 0.1dB ( farfelus) et les logos allemands, qui ne servent que le marketing .
    Il y a belle lurette qu'ils ne fabriquent plus rien dans ce domaine, à part des auto-collants .
    Ce LNB ressemble fort à un premier prix avec un bout de papier alu dedans pour justifier d'encore plus de logos inutiles...
    Pour le câble, l'acheter à un installateur ne veut pas forcément dire qualité, il y a de tout, avec beaucoup de premier prix aussi .
    Si le câble extérieur est blanc, avec tresse alu et s'il a plus de deux ou trois ans, son efficacité écran est voisine de 0 .
    Dans la même logique, évitez les connecteurs " OR" en papier mâché.
    Avec une 85 Fuba bien pointée, un bon LNB , du bon câble et de bons connecteurs, on est bon pour plus de 15 ans , même en bord de mer .
    Bruno

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    août 2021
    Messages
    11
    Bonjour Bruno, merci pour ces quelques renseignements, celà va bien m'aider à mieux m'en sortir...
    Pour ce qui est du pointeur, c'est un pointeur Kathrein qui date des années 80, 90... pour ce qui est de mon câble extérieur, il est noir et installé depuis au moins 25 ans mais il n'a jamais subi d'écrasement et quand je vais sur d'autres satellites comme Astra, Astra 2 ou eutelsat 13, je n'ai pas de souci.
    Pour ce qui est de la parabole Fuba, c'est bien celle que vous me montrer sur vôtre site, de couleur grise.
    Pour eutelsat 5wb, par contre, c'est la seule fréquence, 11137 qui n'est pas stable même sans intempérie alors que les autres c'est le maximum de stabilité permanente à pratiquement 100%.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    août 2021
    Messages
    11
    Bonjour Chistera et merci pour vos quelques renseignements ��

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Bonjour .
    Sur cette fréquence , tu ne peux recevoir que DICI , BFM Alpes du Sud, et pas grand-chose d'autre en clair .
    La qualité des émissions est beaucoup plus basse que sur les chaînes Fransat .
    Par contre il y a un feed à 11136 en Horizontal .
    S'il émet, il perturbe grandement 11137 bien qu'elle soit en vertical .
    Il faut que la gestion de la cross-pola soit parfaite, aussi bien au niveau du matériel que des réglages .
    Il faudrait essayer un très bon LNB en cross-pola pour vérifier.
    Les meilleurs à ma connaissance sur ce terrain sont les Fuba ( DEK...) et les Premium PLL d'Inverto .
    Mais ne va pas en acheter un si tu n'as pas un besoin impératif de ces chaînes !
    L'utilisation de feeds qui émettent sur la même fréquence qu'une fréquence commerciale
    mais dans l'autre pola, sur le même sat ou sur un sat adjacent, commence à devenir répandue, histoire de rendre la réception très compliquée dès que l'on sort du faisceau .
    Astra2, Thor...
    C'est pourquoi la cross-pola devient déterminante, même bien sous le faisceau ,
    plus que le facteur de bruit ou les pseudos protection 4G/5G .
    Il y a longtemps que je n'ai pas regardé DICI , je vérifierai car un ou deux autres clients m'ont fait remonter des soucis avec ce TP ces derniers jours .
    Pour le câble, si c'est du 17PATC d'il y a 25 ans, alors tu as toutes les chances qu'il soit bon, oui :-)
    Amicalement,
    Bruno

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Je me demande si ce transpondeur est plus difficile à recevoir, à cause de la puissance réduite de W5 B ?

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Je me demande si ce transpondeur est plus difficile à recevoir, à cause de la puissance réduite de W5 B ?
    EW5B n'a pas une puissance réduite, mais une capacité de transpondeurs réduite
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages