+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    2

    Besoin de conseils pour 1ère installation (attention débutant)

    Bonjour à tous,
    je suis nouveau sur ce forum car j'ai un besoin assez précis et je ne connais absolument rien à la réception satellite. J'ai en revanche quelques connaissances en connectique et en TV classique.

    Je vais bientôt emménager dans une maison dans le dépt 37 et apparemment je ne pourrai pas avoir là-bas mon abonnement de TV par ADSL orange. Il me faudra donc apparemment une parabole pour capter la TV. Mais je ne sais pas du tout quoi choisir car je ne comprends pas très bien les offres. Ce qu'il me faudrait c'est :
    - les chaines généralistes nationales (type TEVA, TV Breizh, Paris 1ère...)
    - des chaines d'info, en particulier LCI
    - toutes les chaines Canal+ (family, décalé...)

    En ce qui concerne le matériel, j'aurais besoin dans l'idéal de 2 points de réception, au salon et dans la chambre.

    Je souhaiterais également pouvoir enregistrer en HD les programmes, et en conserver certains. J'ai un peu vu sur quelques posts que certains semblent considérer cette pratique comme du piratage. Qu'en est-il exactement ? Je ne veux pas ignorer la loi, donc si c'est interdit, merci de m'indiquer des terminaux non enregistreurs, je m'arrangerai avec les TV de rattrapage.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonne journée.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Le plus économique avec canalsat complet, c'est 2 tuners canalsat ready par exemple 2 Humax à la qualité d'image et d'enregistrement parfaite , l'abonnement Canal ,Canalsat et l'option 2ème carte pour 10€ de plus seulement, ce que j'ai fait sans problème , l'option 2ème carte 39 se commandant après avoir reçu et validé la première carte .

    @+

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    c'est plus 10€ mais 4,90 € !!!
    l'option a été scindé en deux
    4,90€ c'est le prix du pack multi-ecrans (inclus dans canal+ ou c+/csat)
    en carte seule c'est juste ce prix (+ 15€ de caution)
    par contre si 2eme décodeur canal (cube wifi... hors perso ou canal ready) il devient loué donc 6€ de plus sans compter les 75€ de caution
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    2
    Bonjour et merci pour vos réponses.

    Je vais les analyser pour mon choix, ça va bien m'aider. Effectivement je suis dans une zone d'ADSL 2 méga. C'est vrai que je ne veux pas dépenser trop mais le décodeur Orange a souvent du mal et je le redémarre plusieurs fois par semaine...
    Je vais peut-être prendre cette option avec plusieurs cartes C+. Merci.

    Bonne journée.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages