+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Lnb Monobloc.

  1. #1
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683

    Lnb Monobloc.

    Voici actuellement mon lnb que j'ai acheté dans une enseigne de bricolage, il y a une dizaine d'année:





    Je souhaiterai changer mon lnb monobloc chez Bruno, mais je ne sais pas lequel prendre?
    https://www.2galli.fr/lnb-monobloc-6-c102x3878366

    Merci pour votre aide.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour.
    Tu aurais pu faire l'effort d'attacher le câble et de protéger la connexion de la fiche "F" par un manchon
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    C'est fait!
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  4. #4
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    et quelle est la raison du changement ? Voulez-vous vous convaincre que les nouveaux ont les mêmes performances que l'ancien ?

  5. #5
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Je sais qu'à un moment donné, il y a eu un test d'un lnb monobloc le technomate
    http://tele-audiovision.com/TELE-sat...technomate.pdf

    Il m'avait l'air pas mal mais je crois qu'il n'existe plus ou alors j'ai mal cherché!
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Je sais qu'à un moment donné, il y a eu un test d'un lnb monobloc le technomate
    http://tele-audiovision.com/TELE-sat...technomate.pdf

    Il m'avait l'air pas mal mais je crois qu'il n'existe plus ou alors j'ai mal cherché!
    Salut Valentin .
    En single, je n'en ai plus . Je ne sais pas si j'en aurai prochainement . La dernière fois, j'ai payé en avril et reçu les colis en août... Et failli ne jamais les recevoir .
    Tant que le Brexit ne sera pas bien digéré, il sera plus simple de faire venir des produits de Corée que de Londres...
    Coté qualité/performance des LNB monoblocs, il est vrai qu'il y a de différences. Ce single TM était très bon par rapport à celui que tu as .
    Mais il ne faut pas espérer de miracle si la parabole n'est pas bien adaptée ( idéalement : offset de 75X83cm +- 5cm ) et si le réglage n'est pas optimal .
    Sur la photo, j'ai l'impression qu'Astra ( dans le vide ) est trop bas . Monte le de 15mm et regarde l'incidence sur la qualité. Optimise si besoin.
    Tu optimiseras à la fois l'élévation d'Astra et la cross-pola .
    Après 10 ans, ton LNB a vécu, il est peut être temps de le remplacer, par précaution , mais pour obtenir la meilleure qualité, l'optimisation du réglage est plus important que tout .
    Bruno

  7. #7
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    En augmentant de 15mm, résultat des courses
    Pour la fréquence de canal sur astra : 86% et pour la fréquence 11681h de Bis: 76%
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    223
    Il y a même des LNB monoblock ajustable .
    Je ne sais pas du tout ce que cela vaut ,

    c'est juste une information.

  9. #9
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Bruno ne te l'a pas proposé par modestie, ou il n'est pas en stock, mais d'après mes tests le meilleur serait celui qu'il a ICI c'est évidemment un twin monobloc, mais le plus efficace.

  10. #10
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    J'avais vu ce modèle, satelisat! Mais pourquoi un tel prix!? Il surpasse tant que çà les autres lnb monobloc pour avoir un prix à 33€?
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages