+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: Lnb Monobloc.

  1. #11
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Citation Envoyé par 96215sg Voir le message
    Il y a même des LNB monoblock ajustable .
    Je ne sais pas du tout ce que cela vaut ,

    c'est juste une information.
    96215sg, je l'avais vu en essai sur cette vidéo:
    https://www.youtube.com/watch?v=BcS3G0ifqhI&t=16s

    l'idée d'étendre la tête est bien pensée dans le sens ou l'on peut ajuster(comme deux têtes indépendantes sur un rail) avec précision pour capter le sat choisi: sat à 3°,6° ou 9° !
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Bonjour Valentin .
    Avec un réglable, tu en auras pour ton argent . Faible qualité et fragile .
    Garde celui que tu as et optimise le, ce sera bien meilleur .
    Note que tu ne feras jamais de 3° avec un réglable sur une 80 , la largeur des sources limite à 4.5° .
    Pour optimiser le réglage, compte-tenu que tu as mieux sur Astra que sur Hotbird avec 11681,
    c'est que tu dois d'abord peaufiner azimuth et élévation sur Hotbird .
    Sur 11681, tu dois monter bien au-dessus de 86% en qualité, si c'est bien 86% de qualité que tu obtiens sur 12012 depuis Astra.
    Ne regarde pas l'intensité, seulement la qualité .
    Pour optimiser Hotbird, laisse le coté Astra plus haut de 15mm .
    Quand c'est parfait, fais attention en serrant les brides.
    Serre peu à peu, en croix, en vérifiant l'évolution de la qualité au fur et à mesure : on change d'écrou dès que la qualité baisse de quelques dixième en serrant .
    Une fois bloqué, optimise Astra sur 12012, en faisant légèrement varier l'inclinaison du LNB .
    Ca tombera pile avec ta 72X80 si tu pars d'une bonne position sur Hotbird . Pas besoin de régler l'entraxe !
    Quand tu auras fait ça comme ça, tu pourras envisager de remplacer ton monobloc, pas avant .
    Sur le prix du monobloc twin Technomate, c'est juste parce que je les paye beaucoup plus chers que d'autres monoblocs .
    Regarde le prix d'un bon twin, plus un diseqc, plus deux sources... On y est .
    Je n'en ai pas parlé avant, de ce modèle, car je sais que les forums servent de plus en plus à partager " les bonnes affaires", autrement dit du prix, rien que du prix ...
    Quand j'avais 30 ans je faisais pareil .
    Mais j'ai appris depuis, parce que cette logique m'avait souvent coûté cher au final, qu'il y a de bonnes économies et de mauvaises .
    Le bon produit en fonction de l'usage , au juste prix, durable, sans se laisser berner par le marketing et les marques , me semble être la bonne voie
    mais chacun doit se faire sa propre expérience :
    c'est souvent quand on se trompe et que l'on paye son erreur à terme que l'on apprend :-)

    Amicalement,
    Buno

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    77
    bonjour VALENTIN je serais toi j installerais un support 6° avec un lnb pour astra et l autre pour hot bird simple ou double depart et j ajouterais derriere un relais beaucoup plus efficace en cas de panne pas oblige de tout remplacer meilleur reglage et plus de gain

  4. #14
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Bonsoir.

    Bruno, j'ai fait ce que tu m'as dit de faire au niveau azimuth et élévation plus optimiser Hotbird, laisse le coté Astra plus haut de 15mm, résultat des course: 11681V (hotbird) 81/82%! 12012V (Astra): 100%. Je laisse comme çà!
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Bonsoir.

    Bruno, j'ai fait ce que tu m'as dit de faire au niveau azimuth et élévation plus optimiser Hotbird, laisse le coté Astra plus haut de 15mm, résultat des course: 11681V (hotbird) 81/82%! 12012V (Astra): 100%. Je laisse comme çà!
    Impec' !
    Ton indicateur de qualité doit traduire le C/N , pas la qualité pure (MER, BER, LKM ), ce qui fait que l'intensité d'Astra doit influencer, sinon Hotbird et Astra serait sans doute au même niveau .
    C'est très bon, touche plus à rien, effectivement :-)
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages