Bonjour Valentin .
Avec un réglable, tu en auras pour ton argent . Faible qualité et fragile .
Garde celui que tu as et optimise le, ce sera bien meilleur .
Note que tu ne feras jamais de 3° avec un réglable sur une 80 , la largeur des sources limite à 4.5° .
Pour optimiser le réglage, compte-tenu que tu as mieux sur Astra que sur Hotbird avec 11681,
c'est que tu dois d'abord peaufiner azimuth et élévation sur Hotbird .
Sur 11681, tu dois monter bien au-dessus de 86% en qualité, si c'est bien 86% de qualité que tu obtiens sur 12012 depuis Astra.
Ne regarde pas l'intensité, seulement la qualité .
Pour optimiser Hotbird, laisse le coté Astra plus haut de 15mm .
Quand c'est parfait, fais attention en serrant les brides.
Serre peu à peu, en croix, en vérifiant l'évolution de la qualité au fur et à mesure : on change d'écrou dès que la qualité baisse de quelques dixième en serrant .
Une fois bloqué, optimise Astra sur 12012, en faisant légèrement varier l'inclinaison du LNB .
Ca tombera pile avec ta 72X80 si tu pars d'une bonne position sur Hotbird . Pas besoin de régler l'entraxe !
Quand tu auras fait ça comme ça, tu pourras envisager de remplacer ton monobloc, pas avant .
Sur le prix du monobloc twin Technomate, c'est juste parce que je les paye beaucoup plus chers que d'autres monoblocs .
Regarde le prix d'un bon twin, plus un diseqc, plus deux sources... On y est .
Je n'en ai pas parlé avant, de ce modèle, car je sais que les forums servent de plus en plus à partager " les bonnes affaires", autrement dit du prix, rien que du prix ...
Quand j'avais 30 ans je faisais pareil .
Mais j'ai appris depuis, parce que cette logique m'avait souvent coûté cher au final, qu'il y a de bonnes économies et de mauvaises .
Le bon produit en fonction de l'usage , au juste prix, durable, sans se laisser berner par le marketing et les marques , me semble être la bonne voie
mais chacun doit se faire sa propre expérience :
c'est souvent quand on se trompe et que l'on paye son erreur à terme que l'on apprend :-)
Amicalement,
Buno
Liens sociaux