+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    11

    Recevoir Télésat en France

    Bonjour,

    J'ai vu qu'il est possible de s'abonner, en France, aux chaînes belges du Bouquet Télésat.
    TéléSat, sauf erreur, utilise le système de cryptage Médiacard Type Merlin. Ayant un décodeur HUMAX 5000 HD, je voulais savoir si le décodeur ASTON XENA 2000 lui serait comptabile. Merci d'avance

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    11
    Merci beaucoup pour la réponse aussi rapide, il parait que cet appareil est de très bonne qualité et qu'il a reçu une très bonne notation après tests, par contre il n'y a peut-être pas de conenction HDMI ?

    Cordialement

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249
    Bonne nouvelle si c est possible desormais. les belges ont retires leurs chaines nationales d Hotbird pour les mettre sur ASTRA...RTL TVI HD et la Une HD sont sur ASTRA.....

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    11
    Ah c'est super ! Vu l'orientation de mon bâtiment je ne commence à capter que les satellites situés de 19° 2 à 42°. La meilleure nouvelle qu'on puisse nous annoncer ce serait la libre vente des abonnements sur l'ensemble de l'Union Européenne.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    11
    Voila, j'ai reçu une réponse de chez ASTON sur leur décodeur Xena 2000....... il ne savent pas ! C'est quand même un peu génant de vendre un produit, que l'on ne connait pas à 100 %

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    46
    Attention,
    TéléSAT vient d'augmenter son tarif de base qui passe à 10,90€. Cet opérateur ne respecte pas la sévère loi française sur les progammes. Gare aux CSA! Donc, pas de TéléSAT en France, pas de TNTSAT ni de FRANSAT en Belgique. Finalement c'est mieux comme cela.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    11
    Oui, mais bon, il faudrait aussi, dans ce cas, bloquer de part et d'autre, la TNT à la frontière, pas facile quand un émetteur se trouve carrément sur la frontière TV Vlaanderen a intégré les 2 chaînes de la RTBF dans son bouquet, y a peut être cette solution avec ce fournisseur. Je viens de trouver une solution pour regarder, gratuitement, La Une et la Deux en ligne.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    46
    Bonjour rdf75paris,
    Heureusement qu'il y a la TNT et ses émetteurs frontaliers. Le problème vient du satellite. Les français émettent en FTA, les chaînes belges sont cryptées. Elles pourraient peut-être diffuser leurs propres programmes en clair, façon Canal+. Sauf, bien sûr, entre 18 et 20 heures le soir des élections.
    Dernière modification par Jean Marie ; 25/04/2012 à 13h29.

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    2

    RTBF La deux,club rtl et autre chaine belges

    existe un autre lien pour recevoir la deux sur pc en france comme le lien donné pour rtbf La Une.
    peux on voir aussi d'autre chaine belge en france sur le net

  10. #10
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    8
    Bonjour,
    Télésat Belgique en France, possible, oui.
    Dernière modification par 1000tts ; 07/09/2013 à 15h00.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages