+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    GIRONDE ( FRANCE )
    Messages
    9

    Decodeur numerique et teviseur

    Bonjour,

    Je vais acheter une télé avec TNT intégrée, j'ai une Parabole et un décodeur ou terminal numérique qui ne peux pas recevoir la TNT sur mon poste analogique.
    Avec le nouveau poste et TNT intégrée, est ce que ce terminal numérique fonctionnera ou faut-il un terminal avec carte Fransat.

    Merci. Mami un peu perdue.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    Un televiseur avec tuner TNT intégré n'est pas necessaire en mode réception Tv satellite utilisant un terminal externe Fransat
    ( bien distinguer la TNT, norme DVB-T, de la Tv par satellite, norme DVB-S/2)

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    GIRONDE ( FRANCE )
    Messages
    9
    Bonjour,

    Merci Casimodo pour ta réponse mais vu que je suis une mamie seule je pose des questions un peu simpliste et de plus je ne comprends pas du premier coup la réponse.
    D'accord la TNT intégrée n'est pas necessaire en mode satellite, mais si le poste a la TNT intégrée, ma question est de savoir si je pourrai utiliser le terminal numérique (sans carte) que j'avais sur mon poste analogique qui me servait simplement recevoir les chaines numériques avant le passage à la TNT.
    En résumé, est ce que le poste avec TNT intégrée fonctionnera avec terminal numérique ou faut-il obligatoirement que je m'équipe d'un autre terminal avec carte Fransat .

    Pardonne la longueur de ma question. MERCI.

  4. #4
    Claude007
    Visiteur
    Bonjour Gertrude,

    Le terminal numérique (sans carte) fonctionnera avec un téléviseur avec TNT intégrée mais ne pourra recevoir que les chaînes que tu captais déjà jusqu'ici.
    Le terminal Fransat n'est nécessaire que pour recevoir les chaînes de la TNT (par satellite).

    Attention: Si ton terminal n'est pas numérique mais analogique, il ne pourra plus rien recevoir en novembre 2011
    (extinction de l'analogique)
    A ce moment-là, il vaudrait mieux se tourner vers un terminal Fransat.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour Mami (retrouvée!).

    Je plaisante et je résume:
    a) Vous avez, actuellement un équipement de réception satellite (parabole équipée, terminal numérique SATELLITE, antique télé analogique qui dans ce cas vous sert de visionneuse puisqu'alimenté en signal par le terminal);ça fonctionne,Ok, on n'y touche pas pour l'instant.
    b) Il ne faut pas confondre chaîne et mode de transmission, (exemple chaîne FR3 : il y a eu FR3 analog. satellite disparu, il y a FR3 analog. terrestre en disparition, FR3 numérique satellite, crypté et FR3 TNT clair). Casimodo a fort justement résumé le problème.
    c) Certains programmes NUMERIQUES francophones ne se trouvent pas à la fois sur le satellite et le terrestre, si on en veut un max il faut les deux.
    d) Vous envisagez Fransat donc votre parabole est orientée (ou orientable) AB3; avec votre équipement actuel vous recevez en clair une vingtaine de chaînes fr. dont la majorité dites TNT. Avec Fransat +carte , une trentaine d'autres (et+ siHD).
    e) Sur les nouveaux téléviseurs en vente la TNT intégrée est OBLIGATOIRE, par contre faire attention à la HD. Il y a des pages de conseils dans les revues dont T.S.N. Cette nouvelle télé fonctionnera avec votre terminal actuel si elle a au moins des entrées AV compatibles avec le câble de sortie AV (en général PERITEL/SCART) du terminal.
    f) Parcourez les 2 forums pour vos levés de doute.
    Cordialement.
    Jean Claude

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    GIRONDE ( FRANCE )
    Messages
    9
    Merci à tous, je pense avoir mieux compris, pour répondre à JC j'ai bien ma parabole orientée AB3.

    Cette nouvelle télé fonctionnera avec le terminal actuel si elle a au moins des entrées AV compatibles avec le câble de sortie AV (en général PERITEL/SCART) du terminal.

    OK.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Info sur AB3.

    La liste des chaînes hébergées par AB3 en bande Ku se trouve sur le site: www.lyngsat.com/ab3.html ( fréquences> 10972 GHz).
    Je dois des excuses à FR3 satellite analogique, elle n'est pas encore morte!

    J.C.
    Dernière modification par Jean-Claude ; 12/04/2011 à 19h23.

  8. #8
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir gertrude ,

    Tu es sur quelle commune de Gironde?
    Tu as encore une antenne râteau?
    Tu as une box ADSL?

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    GIRONDE ( FRANCE )
    Messages
    9
    Bonjour Julien si tu lis bien ma question, tu vois que j'ai une antenne Satellite comprends Parabole.

    Je suis sur la commune de Lanton 33138.

    Rien a voir avec une box. MAMI

  10. #10
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Oui , j'ai compris que tu as une parabole satellite , mais est-ce que tu as également une antenne râteau terrestre?
    Sur ta commune , la réception terrestre de la TNT sur l'émetteur d'Arcachon devrait être bonne?

    Pour la box , je te demande car la TV est inclus sur plusieurs box ADSL , si tu es inéligible à la TV ADSL , certains opérateurs ADSL (SFR , ORANGE) te propose pour une somme raisonnable un décodeur satellite numérique.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages