+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22
  1. #11
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    GIRONDE ( FRANCE )
    Messages
    9
    8Mon petit Julien Mami est un peu limité pour comprendre tout ça, je n'ai pas pas d'antenne rateau parce qu'au début disons il y a 20 ans il y avait une très mauvaise réception, émetteur de Piraillan, les pins génaient la bonne reception idem vers Bordeaux-Bouliac de plus la tempête à teminer le travail, donc plus de rateau.

    Je suis donc passée à la parabole orientée AB3 avec un démodulateur qui a rendue l'âme après 15 ans de bons et loyaux service, ensuite terminal actuel METRONIC analogique/numérique. Toujours poste télé analogique.

    Donc je recevais toutes les chaines analogiques et ensuite la 2/3/4/5/ arte LCP en numérique en zappant sur la télécommande le N° 7 pour la 2 le N°8 pour la 3 ect... et toujours les 6 chaines analogiques.
    Manque toujours la 1 en numérique.

    Je pense changer de télé incessement sous peu et je croyais pourvoir meservir de mon terminal numèrique pour recevir la TNT puique les télé ont la TNT intègrèe mais j'ai bien compris qu'il me fallait un autre terminal avec carte Fransat.

    Voilà pour mon histoire. Bonne soirée.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    OK Gertrude , je comprends maintenant pour le râteau ;-)

    Je trouve que tu es une mamie très moderne , tu postes sur ce forum , tu connais les récepteurs satellites , etc...
    Pour ton internet ADSL , tu es chez ORANGE? Chez SFR?

    Tu as une vue assez dégagée vers Piraillan depuis chez toi ou bien alors il y a trop de pins qui bouchent la vue?

    En effet , la TV avec TNT intégré c'est la TNT Terrestre donc celle que l'on reçoit avec une antenne râteau.
    Pour la TNT Satellite malheureusement tu dois acheter un récepteur , tu ne peux pas faire autrement :-(

  3. #13
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    GIRONDE ( FRANCE )
    Messages
    9
    Mamie moderne! enfin j'essaie de suivre, sinon tu es complètement hors circuit, n'empeche que c'est dur parfois, je ne maitrise pas trop les temes techniques et on ne comprends pas toujours ce que je veux dire.

    J'ai internet ADSL chez orange, pas de dégroupage total encore sur la commune.

    Tu es très sympa Julien quel âge as tu?

    J'ai 2 petits fils de 24 et 20 ans mais malheureusement ils ont un peu beaucoup oublié Mami.

    Bonne journée.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour Gertrude 33
    En fonction de ce qui précède, je pense que jusqu'à 11 2011 vous n'avez pas de problème de réception satellite des chaînes officielles françaises en SD clair. J'espère qu'avant vous saurez ce que vont devenir TF1, M6 et Arte analogiques donc SD.
    En ce qui concerne une nouvelle "télé", oubliez "tuner TNT intégré" et regardez la qualité de l'image: en SD, tout appareil moderne
    fera l'affaire; en HD il faut faire attention au nombre de pixels, aux dimensions et à la nature de l'ècran qui sont liés.
    Bien sûr si vous optez pour la HD, il vous faut dès maintenant un terminal Viaccess Fransat HD.
    Le sujet est vaste, parcourez ces forums, notamment les posts sur AB3 au PORTUGAL,recherchez des infos sur le site de la revue.
    Bon courage
    J.C.

  5. #15
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    GIRONDE ( FRANCE )
    Messages
    9
    D'accord Jean Claude vous êtes tous sympa sur ce forum. MERCI.

  6. #16
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Merci tu es très sympa aussi Gertrude ;-)
    J'ai 26 ans.
    Ta LIVEBOX se trouve près de ton téléviseur?

  7. #17
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    GIRONDE ( FRANCE )
    Messages
    9
    Bonjour Julien,

    Attends je réfléchis, je crois que ce n'est pas la live mais un modem ADSL, je pense que c'est la même chose, mais comme je ne suis pa en dégroupage total, je n'ai pas le téléphone inclus dans mon abonnement.

    26ans! mon petits fils Anthony aura 25 ans en fin d'année donc tu pourrai être mon petit fils. Bon ce n'est pas l'endroit pour raconter sa vie. Bonne journée. Mami.

  8. #18
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    OK , donc pas de LIVEBOX ni de téléphone ADSL donc malheureusement tu n'as pas droit au décodeur satellite ORANGE :-(

    Donc pour le satellite , il ne te reste plus que la solution FRANSAT avec un décodeur à partir de 99 Euros.

  9. #19
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    GIRONDE ( FRANCE )
    Messages
    9
    OK, j'ai tout compris. Bon week-end, bonne continuation.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour Gertrude 33.
    Puisque votre réception satellite est assurée jusqu'en 10/2011 et que votre problème est surtout de changer de téléviseur, prenez le temps de vous renseigner sur les technologies et les modèles.
    Votre télé. actuelle, probablement à tube comme la mienne, vous délivre une image SD d'environ 400.000 pixels max. alors que le
    plus bas niveau HD en est d'environ 1million. Le max est, pour le moment, 1920x1080=2073600 pixels.
    Evidemment, la taille et la nature de l'écran sont importantes, en 16/9 la HD apparaît à partir de 66cm (26 inches) de diagonale en
    technologie LED, 82cm (32in.) en LCD, 102cm (40in.) en plasma. La technologie LED est la plus récente.
    Documentation: http://fr.wikipedia.org/wiki/HDTV; pour les appellations; http://www.fnac.com; pour les caractéristiques détaillées
    de certains matériels (en général applicables à d'autres marques).
    Bon courage, car vous êtes moins "perdue" que vous le croyez. Pour info, j'ai actuellement 6 arrière-descendants.
    J.C.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages