+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 43
  1. #31
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2021
    Messages
    23
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    mais il y a quelque chose qui m'intrigue :
    quand tout est bien réglé et que la parabole est sur 4.8 Est , le réflecteur est presque vertical , juste incliné d'une dizaine de degrés, haut de la parabole poussé vers le Nord, on est d'accord ?
    Bruno

    Je ne sais si tout "était" bien réglé sur Astra 4.8° puisque je n'avais que 30% de force et 2% de qualité. Probablement pas exactement sur 4.8 ° est puisque j'ai d'autres satellites avec une position non cohérente sur les graduations du moteur/

    Difficile de dire si le réflecteur était presque vertical et juste incliné d'une dizaine de degrés,car il n'est plus dans cette position et le moteur refuse de marcher maintenant. Peut-être HS ?



    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Ensuite , comme la parabole a déjà un angle de 30° vers le haut du coup( par exemple ), il faut régler l'élévation à 9.8° sur la réglette de la parabole , pour pointer effectivement 39.8° .

    Je ne comprends pas. 47° d'élévation moteur et 30° d'élévation antenne. Les 9,8° je les case où? je remplace l'élévation antenne de 30° par 39,80 °
    Dernière modification par daej ; 11/11/2021 à 20h05.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2021
    Messages
    23
    Citation Envoyé par gmot Voir le message
    Bonjour Pourquoi tu n utiliserais pas " Dishpointer " soit sur l rdi soit l appli sur smartphone , ça te donnera une idée de la direction
    Merci le sud je sais à peu près où il est, le problème avec les applis et une boussole c'est que ce n'est pas précis car on ne peut les placer tout près de la parabole et il faudrait les appuer sur quelque chose de droit... J'ai essayé avec l'appli de Cahors ("Quicksat"), l'appli d'Astra, pour l'instant c'est l'appli "Satellite Check" que je trouvais la plus simple et claire. Je vais essayer "Dishpointer"

    Désolé, impossible de trouver l'URL demandée sur ce serveur.
    mais le problème n'est pas trop là je pense et tout le monde n'est pas d'accord :



    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Qui t'a dit de "pointer" avec une boussole ou une appli de smartphone en croyant que ça suffit ?
    Ca ne peut pas fonctionner comme tu fais .
    Bruno

  3. #33
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Salut Oublié de préciser que les applis style " Dishpointer " c est uniquement pour dégrossir , vérifier l absence d obstacle ou lever le doute entre 2 satellites qui ont des transpondeurs identiques . Mais c est le plus pratique pour orienter en azimuth

    Pour finir il te faudra utiliser un pointeur sat ou le bargraph du récepteur
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  4. #34
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2021
    Messages
    23
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    quand tout est bien réglé et que la parabole est sur 4.8 Est , le réflecteur est presque vertical , juste incliné d'une dizaine de degrés, haut de la parabole poussé vers le Nord, on est d'accord ?
    Bruno

    Voilà ce que cela donne avec 47° d'élévation moteur et 30° d'élévation antenne sur la position supposée d'Astra 4.8° :
    20211111_195638.jpg
    Dernière modification par daej ; 11/11/2021 à 21h50. Motif: faute de frappe

  5. #35
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    436
    es ce que je me trompe ou pas mais moi j'ai le mémes moteur et la bite du moteur et vers le bas pas le haut comme sur la photo, toute les instal que j'ai vue avec ces moteur sont la bite vers le bas ? et je voie aussi la ou et installer la parabolle sur balcon il me semble pas beaucoup de place pour aller vers l'est
    VU+ DUO2,DUO4Kse,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

  6. #36
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    990
    Citation Envoyé par chistera™ Voir le message
    es ce que je me trompe ou pas mais moi j'ai le mémes moteur et la bite du moteur et vers le bas pas le haut comme sur la photo, toute les instal que j'ai vue avec ces moteur sont la bite vers le bas ? et je voie aussi la ou et installer la parabolle sur balcon il me semble pas beaucoup de place pour aller vers l'est
    Bonjour .
    Oui Chistera, sauf erreur car ce serait un moteur que je ne connais pas , il doit être à l'envers .
    Il est d'ailleurs en butée quasiment pour arriver à la bonne inclinaison .
    Mettre le bras vers le bas, et tout refaire .
    Dans cette position , le moteur et le récepteur ne peuvent pas se comprendre si tel est bien le cas : Est et Ouest sont inversés .
    Bruno
    Bruno

  7. #37
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    223
    Bonjour .
    Pratiquement tous les moteurs H to H ( Diseqc) sont la tête vers le bas , mais il y a une exception c'est le moteur Stab qui lui a la tête vers le haut.
    et celui qui est sur la photo ressemble très fort à un moteur stab ( le moteur aston D 12 est peut-être juste un stab avec un autre auto-collant ? )
    les bras des moteurs avec la tête en bas ont toujours un angle entre l'axe venant du boitier et la partie portant l'antenne , le stab lui n'a pas cet angle , et sur la photo c'est pareil ; pas d'angle .
    Ce n'est pa une affirmation , c'est juste une observation de la photo .
    Dernière modification par kiki37 ; 12/11/2021 à 11h08. Motif: syntaxe

  8. #38
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2021
    Messages
    23
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour .
    Oui Chistera, sauf erreur car ce serait un moteur que je ne connais pas , il doit être à l'envers .
    Il est d'ailleurs en butée quasiment pour arriver à la bonne inclinaison .
    Mettre le bras vers le bas, et tout refaire .
    Dans cette position , le moteur et le récepteur ne peuvent pas se comprendre si tel est bien le cas : Est et Ouest sont inversés .
    Bruno
    Bruno

    Aston était un constructeur de démodulateurs et moteurs. Le moteur est correctement installé dans le bon sens. L'est et L'Ouest ne sont pas confondus et il peut aller vers l'est jusqu'à 50° ce qui est largement suffisant pour les satellites que je recherche, le plus à l'est étant Hellas Sat 3 avec 39°





    Une erreur dans mon commentaire, l'inclinaison antenne est de 21° et non de 30°


    Citation Envoyé par daej Voir le message
    Voilà ce que cela donne avec 47° d'élévation moteur et 30° d'élévation antenne sur la position supposée d'Astra 4.8° :

    à refaire peut-être pour l'élévation antenne et/ou moteur mais pas pour la position du moteur. Je ne trouve pas Astra 4.8 autrement qu'avec cette élévation de 21° comme précisé dans ce post précédent :

    KKmjgpEgzhu_20211112-094811.jpg

    Citation Envoyé par daej Voir le message
    J’ai réessayé par tâtonnements.

    .... Astra 4.8 – Je suis retourné vers Astra 4.8 avec cette élévation de 21° et j’ai trouvé ce satellite… 30% de force et 2% de qualité mais image correcte. Rien de meilleur plus à l’est ou à l’ouest ou en modifiant l’élévation antenne
    Dernière modification par daej ; 12/11/2021 à 10h07.

  9. #39
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    436
    vue les branchement moteur en bas ces pas bon eau vas rentré il et bien a l'enverts j'ai regarder moteur stab https://www.telesatellite.com/articl...tab-hh120.html
    96215sg a raison il peut se metre dans 2 posistion ce moteur et la je le savais pas du tout mercis pour t"es conseil 96215sg

    a daej a nous dire si sur le moteur il y a marquer stab
    Dernière modification par chistera™ ; 12/11/2021 à 10h17.
    VU+ DUO2,DUO4Kse,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

  10. #40
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2021
    Messages
    23
    Citation Envoyé par chistera™ Voir le message
    vue les branchement moteur en bas ces pas bon eau vas rentré il et bien a l'enverts j'ai regarder moteur stab https://www.telesatellite.com/articl...tab-hh120.html
    96215sg a raison il peut se metre dans 2 posistion ce moteur et la je le savais pas du tout mercis pour t"es conseil 96215sg

    a daej a nous dire si sur le moteur il y a marquer stab

    J'ai déjà répondu sur la marque. C'est un Aston et il est à l'endroit. Tous les moteurs Aston étaient dans ce sens.


    Je l'avais d'ailleurs déjà installé il y a 20 ans et je recevais tous les satellites voulus.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages