+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 43

Vue hybride

Membre
    Citation Envoyé par chistera™ Voir le message
    es ce que je me trompe ou pas mais moi j'ai le mémes moteur et la bite du moteur et vers le bas pas le haut comme sur la photo, toute les instal que j'ai vue avec ces moteur sont la bite vers le bas ? et je voie aussi la ou et installer la parabolle sur balcon il me semble pas beaucoup de place pour aller vers l'est
    Bonjour .
    Oui Chistera, sauf erreur car ce serait un moteur que je ne connais pas , il doit être à l'envers .
    Il est d'ailleurs en butée quasiment pour arriver à la bonne inclinaison .
    Mettre le bras vers le bas, et tout refaire .
    Dans cette position , le moteur et le récepteur ne peuvent pas se comprendre si tel est bien le cas : Est et Ouest sont inversés .
    Bruno
    Bruno

daej
    Visiteur
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour .
    Oui Chistera, sauf erreur car ce serait un moteur que je ne connais pas , il doit être à l'envers .
    Il est d'ailleurs en butée quasiment pour arriver à la bonne inclinaison .
    Mettre le bras vers le bas, et tout refaire .
    Dans cette position , le moteur et le récepteur ne peuvent pas se comprendre si tel est bien le cas : Est et Ouest sont inversés .
    Bruno
    Bruno

Aston était un constructeur de démodulateurs et moteurs. Le moteur est correctement installé dans le bon sens. L'est et L'Ouest ne sont pas confondus et il peut aller vers l'est jusqu'à 50° ce qui est largement suffisant pour les satellites que je recherche, le plus à l'est étant Hellas Sat 3 avec 39°

Une erreur dans mon commentaire, l'inclinaison antenne est de 21° et non de 30°

Citation Envoyé par daej Voir le message
    Voilà ce que cela donne avec 47° d'élévation moteur et 30° d'élévation antenne sur la position supposée d'Astra 4.8° :

à refaire peut-être pour l'élévation antenne et/ou moteur mais pas pour la position du moteur. Je ne trouve pas Astra 4.8 autrement qu'avec cette élévation de 21° comme précisé dans ce post précédent :

KKmjgpEgzhu_20211112-094811.jpg

Citation Envoyé par daej Voir le message
    J’ai réessayé par tâtonnements.

.... Astra 4.8 – Je suis retourné vers Astra 4.8 avec cette élévation de 21° et j’ai trouvé ce satellite… 30% de force et 2% de qualité mais image correcte. Rien de meilleur plus à l’est ou à l’ouest ou en modifiant l’élévation antenne
    Dernière modification par daej ; 12/11/2021 à 10h07.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages