Affichage des résultats 1 à 10 sur 43

Mode arborescent

  1. #14
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    708
    L'élévation mentionné sur Aston ou sur tout autre marques moteurs est souvent erronée! J'en avais fait l'expérience par le passé! pour le calcul élévation antenne
    http://gguenin.free.fr/prati/motorise.htm
    Réglage de l'élévation

    L'élévation concerne un satellite qui se trouverait au plein sud de l'installation. Pour connaître la valeur de cet angle, utilisez la routine de calcul en spécifiant la latitude et en donnant à la position du satellite et à la longitude du lieu la valeur 0 (ou n'importe quelle valeur). On obtiendra donc 180° pour l'azimut et la valeur de l'angle E pour l'élévation.
    Comme l'axe sur lequel est fixé la parabole n'est pas vertical, on ne peut reporter directement cette valeur E sur les gradations de la monture. La valeur à reporter est égale à E+A+B-90° où E est l'élévation vrai, A l'inclinaison, B la valeur de l'angle de courbure de l'axe du moteur (fourni par le constructeur).
    Ex : latitude 47° , B = 40° donnera :
    A=47° , E=35.96°, valeur à reporter sur la monture de la parabole : 35.96+47+40-90 = 32.96° (33°)

    Ce qui donnera pour Aix en provence: 39,80 (élévation antenne en fixe pour le 4.8est (Astra 4)+ 43 (votre longitude)+40 (Angle d'ouverture moteur)-90= 32,8 soit en fait pour élévation antenne 33

    Donc en conclusion:
    élévation moteur: 43
    élévation antenne: 33
    Dernière modification par Valentin07 ; 10/11/2021 à 10h37.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950. Parabole métronic 49*55 cm. décodeur strong tntsat. Sat: Astra 19.2e.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages