Affichage des résultats 1 à 10 sur 43

Mode arborescent

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2021
    Messages
    23

    Installation parabole motorisée (moteur Aston) et démodulateur Thomson THS222

    Bonjour,


    Il y a une vingtaine d'années j'avais installé une parabole motorisée (Moteur Aston D12 avec DiseqC 1.2) et un démodulateur Aston Wamba 311 analogique et je m'en étais très bien sorti.


    Je l'ai démontée il y a une dizaine d'années n'en ayant plus l'utilité avec la box Orange d'autant que mon démodulateur était analogique.


    Ayant de nouveau besoin d'une parabole pour des chaînes qui ne sont pas sur la box, j'en ai réinstallé une (Cahors SMC 80 en fibre) avec mon moteur Aston originel qui fonctionne toujours. J'ai acheté un démodulateur Thomson THS222 (apparemment c'est du Strong sous la marque Thomson) et je ne m'en sors pas.


    J'ai respecté la procédure Aston à la lettre avec une inclinaison moteur de 47° . (Je n'ai pas compris pourquoi j'avais avant 38° qui correspond plutôt à l'élévation de la parabole, je suis dans les Bouches du Rhône - mais même avec 38° que j'avais initialement laissé pensant que c'était bon, la suite ne fonctionnait pas non plus). J'ai aligné le moteur sur le sud (Aston dit "Aligner le moteur de manière à ce qu'il soit orienté approximativement vers le sud").


    Avec le démodulateur, j'ai sélectionné le satellite Astra 19,2° E et la parabole s'est effectivement orientée sur cette position que j'ai vérifiée avec l'appli Androïd d'Astra.


    J'ai ensuite déplacé la parabole sur l'axe du moteur pour trouver le signal en modifiant son azimut... puis la parabole seule en modifiant son élévation, mais je n'ai jamais aucun signal. Je reste toujours à 0% sur le démodulateur.


    Je ne comprends pas ce que j'ai mal fait. Le câble 17 PAVTC qui va du démodulateur au moteur semble OK (le moteur répond aux autres). J'ai démonté le petit câble qui va du moteur à la LNB et là aussi les fiches semblent correctement montées (quand ce n'est pas le cas le démodulateur signale un "court-circuit antenne)


    Du coup je suis perdu et ne sais plus quoi faire.


    Merci pour votre aide et vos conseils.


    PS : j'ai découvert à l'occasion de cette réinstallation que Télé Satellite avait malheureusement disparu des kiosques
    Dernière modification par daej ; 09/11/2021 à 16h40.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages