DAEJ:
Oui, la position moteur doit être sur 0 au départ! Vous tournez sur votre mat l'ensemble moteur parabole manuellement vers le satellite de référence, en l'occurence chez vous: Astra 4.8 est jusqu'à obtention de l'image sur la fréquence "facile" et recevable en France: 12380 H sr 27500.
Vous devrez tomber sur ces chaines là:
https://www.lyngsat.com/muxes/Astra-...S_12380-H.html
Une fois l'obtention de ces chaines, vous fixez définitivement le moteur sur le mât!
Veillez à ce que le lnb soit bien droit (ni tourné à gauche, ni tourné à droite)!
Votre élévation moteur c'est sur 43 qu'il faut le mettre! l'élévation antenne 30!
Une fois que vous avez trouvé les chaînes d'Astra 4.8, faîte la recherche auto des autres chaînes de ce sat, sinon ce sat sera incomplet! puis après avoir vérifier que vous avez bien coché les sats que vous voulez, et avoir mis le bon disecq sur le déco, faîtes un balayage scan de "tous" les sats choisis!
A vous de jouer!
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT via le service antenne sfr/numéricable sur prise murale.
Ok merci, je vais appliquer tout cela à la lettre.
Pour mon information, avez-vous une idée de la signification de la carte des élévations Aston qui mentionne une élévation moteur différente de la latitude ? et comment calcule-t-on l'élévation antenne de 30 ?
Merci encore
L'élévation mentionné sur Aston ou sur tout autre marques moteurs est souvent erronée! J'en avais fait l'expérience par le passé! pour le calcul élévation antenne
http://gguenin.free.fr/prati/motorise.htm
Réglage de l'élévation
L'élévation concerne un satellite qui se trouverait au plein sud de l'installation. Pour connaître la valeur de cet angle, utilisez la routine de calcul en spécifiant la latitude et en donnant à la position du satellite et à la longitude du lieu la valeur 0 (ou n'importe quelle valeur). On obtiendra donc 180° pour l'azimut et la valeur de l'angle E pour l'élévation.
Comme l'axe sur lequel est fixé la parabole n'est pas vertical, on ne peut reporter directement cette valeur E sur les gradations de la monture. La valeur à reporter est égale à E+A+B-90° où E est l'élévation vrai, A l'inclinaison, B la valeur de l'angle de courbure de l'axe du moteur (fourni par le constructeur).
Ex : latitude 47° , B = 40° donnera :
A=47° , E=35.96°, valeur à reporter sur la monture de la parabole : 35.96+47+40-90 = 32.96° (33°)
Ce qui donnera pour Aix en provence: 39,80 (élévation antenne en fixe pour le 4.8est (Astra 4)+ 43 (votre longitude)+40 (Angle d'ouverture moteur)-90= 32,8 soit en fait pour élévation antenne 33
Donc en conclusion:
élévation moteur: 43
élévation antenne: 33
Dernière modification par Valentin07 ; 10/11/2021 à 11h37.
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT via le service antenne sfr/numéricable sur prise murale.
Merci encore.
Pour le paramètre B, la doc du moteur ne la précise pas. 40 c'est standard ?
Je vous tiens au courant du résultat final? Finalement peut-être pas aujourd'hui car il pleut.
Oui c'est standard! ok pour le résultat final!
Bonjour,
En fait, non. Pour une raison que j'ignore le pointeur est sur la flasque gauche pour une parabole Cahors SMC 80 et sur la flasque droite pour une SMC 100. Dans mon cas c'était donc à gauche et d'un côté moins accessible : 20211110.jpg
Dernière modification par daej ; 11/11/2021 à 16h48. Motif: image publiée
Bonjour ,
peut-être lire ici
https://forum.telesatellite.com/show...O-S-quot/page4
cela aidera a comprendre le pourquoi des différents paramètres à rentrer.
Liens sociaux