+ Rpondre la discussion
Page 3 sur 5 PremirePremire 1 2 3 4 5 DernireDernire
Affichage des rsultats 21 30 sur 43
    Membre
    Citation Envoy par daej Voir le message
    Avec ces paramtres, j'ai 0% de signal pour Astra 4.8. Quel que soit l'azimut de l'ensemble moteur/parabole.
    Bonjour .
    On ne peut pas tout calculer, monter comme on a calcul; tomber sur le sat... Et toute la vote est bonne par miracle , ou alors c'est un sacr coup de bol ! Il faut affiner aprs avoir dgrossit, en s'appuyant sur les sat , sauf vouloir juste Astra/Hotbird...
    Avec ou sans moteur, pour pointer un sat une lvation donne, il faut que l'angle d'lvation rel de la parabole, par rapport la verticale, soit le mme que quand on pointe en fixe .
    Soit , pour une parabole offset avec un angle d'offset classique de 23, pour 4.8 Est Aix en Provence, 39.80 - 23 = 16.80 . Angle entre le plan form par le tour de la parabole et la verticale .
    Aix tant 43.6 de latitude Nord, l'axe du moteur ( celui qui pivote , le reste, on ne regarde mme pas ) doit tre inclin mais moins que 90-43.6 =46.4 .
    Pour comprendre pourquoi l'angle doit tre infrieur, il faut comprendre que , sauf tre aux Ples, la portion de ceinture de Clark vise est, vue de la parabole, une ellipse, pas un cercle . Quand on est au Ple, on est au centre de la ceinture de Clark mais quand on descend vers l'quateur, comme en France, on s'loigne du centre, donc les sat plein Sud sont plus prs que les sat plein Est ou Ouest : c'est une ellipse, intersection d'un cylindre et d'un plan inclin .
    C'est pour a que je lis parfois " je ne comprends pas pourquoi c'est moins " .
    Je dirais, au pif, pour dmarrer, qu'il doit tre inclin ( rellement ) environ 30 au lieu de 46/47 . C'est ce que donnent les abaques des moteurs : l'angle corrig en fonction de la latitude . Mais ce n'est qu'une approche pour dgrossir. Aprs il faut affiner .
    Ensuite , comme la parabole a dj un angle de 30 vers le haut du coup( par exemple ), il faut rgler l'lvation 9.8 sur la rglette de la parabole , pour pointer effectivement 39.8 .
    Avant de balayer, repre un frquence active sur 4.8 Est et met-toi en recherche manuelle sur la bonne frquence , avec tous les bons attributs. Les plans de frquence ne sont pas toujours jour, notamment sur les sat exotiques .
    Quand ce sera fait, ce sera juste le dbut .
    Bruno

•   Alt 

Rclame

Membre
    Merci mais je n'ai rien compris

Membre
    Merci mais je n'ai rien compris
    Bonjour .
    Oui, je comprends . Mais alors il faut je montre les choses .
    Je vais essayer de le faire . Mais pas tout de suite !
    Bruno

Membre
    Citation Envoy par 2GALLI Voir le message
    Aix tant 43.6 de latitude Nord, l'axe du moteur ( celui qui pivote , le reste, on ne regarde mme pas ) doit tre inclin mais moins que 90-43.6 =46.4 .

Dj une question, peut-tre idiote, avoir 46 d'inclinaison moteur et 30 d'inclinaison antenne (46+30=76) n'est-ce pas quivalent 43 d'inclinaison moteur et 33 d'inclinaison antenne (43+33=76) ? 47 c'est ce qu'Aston indique sur sa carte des lvations moteur.

Ensuite , comme la parabole a dj un angle de 30 vers le haut du coup( par exemple ), il faut rgler l'lvation 9.8 sur la rglette de la parabole , pour pointer effectivement 39.8
    L aussi je ne comprends pas, d'o sortent ces 30 vers le haut ?

Membre
    J’ai ressay par ttonnements.

J’ai essay de positionner le zro du moteur sur les 4.8 d’Astra. Pas facile avec une boussole qu’il ne faut pas trop approcher du support et du moteur mtallique, idem avec un smartphone dont le sud varie suivant que je suis prs ou loign de l’ensemble. Le soleil de 13 heures m’a un peu aid.

Astra 4.8 - J’avais pris 47 comme lvation moteur et 30 comme lvation antenne, j’ai balay l’est et l’ouest sans trouver Astra 4.8, idem en modifiant l’lvation antenne. J’’ai une chemine d’aration plein sud au niveau de ma terrasse mais si je multiplie la distance par 1,5 c’est suprieur la hauteur.

Hotbird 13 - J’ai trouv plus facilement Hotbird, mais la meilleure rception (68% de force et 74% de qualit c’tait avec une inclinaison antenne de 21, pas de 30

Astra 4.8 – Je suis retourn vers Astra 4.8 avec cette lvation de 21 et j’ai trouv ce satellite… 30% de force et 2% de qualit mais image correcte. Rien de meilleur plus l’est ou l’ouest ou en modifiant l’lvation antenne

Astra 28.5 – Pour mon dmodulateur c’est Astra 28.2 (pourtant la chane Together est sur 28.5) - Trouv quand le moteur est autour de 27. Force 52% et Qualit 39% - J’en dduis au passage que j’ai d caler mon moteur autour de 3 Est et non 4.8.

Astra 19.2 – Introuvable avec ces lvations

Bizarrerie avec ce dmodulateur :
    • Si tout en tant orient sur Astra 28.5, je slectionne Astra 19.2 j’ai les mmes pourcentages qui s'affichent alors que la parabole n’a pas boug.
    • Quand je slectionne une chane sur un autre satellite que le satellite actif, la parabole ne bouge pas. Elle ne bouge que quand je vais dans le paramtrage d’un satellite et slectionne Goto Position
    De plus il n’est pas du tout convivial, interface archaque. Mon Wamba 311 analogique tait mieux. J’ai jusqu’ la fin du mois pour le renvoyer, mais lequel racheter ? je regrette la disparition du magazine Tl Satellite.

Membre
    " L aussi je ne comprends pas, d'o sortent ces 30 vers le haut ? "
    C'est l'inclinaison relle de l'axe du moteur par rapport la verticale , haut vers le Nord .
    Bruno
    Dernire modification par kiki37 ; 11/11/2021 20h30. Motif: citation formate

Membre
    "De plus il n’est pas du tout convivial, interface archaque. Mon Wamba 311 analogique tait mieux. J’ai jusqu’ la fin du mois pour le renvoyer, mais lequel racheter ? je regrette la disparition du magazine Tl Satellite."
    Je ne sais pas ce que ton rcepteur vaut pour a mais dans l'tat o sont les choses, le rcepteur n'y peut pas grand-chose .
    Qui t'a dit de "pointer" avec une boussole ou une appli de smartphone en croyant que a suffit ?
    Ca ne peut pas fonctionner comme tu fais .
    Bruno
    Dernire modification par kiki37 ; 11/11/2021 20h31. Motif: citation formate

Membre
    "Dj une question, peut-tre idiote, avoir 46 d'inclinaison moteur et 30 d'inclinaison antenne (46+30=76) n'est-ce pas quivalent 43 d'inclinaison moteur et 33 d'inclinaison antenne (43+33=76) ? 47 c'est ce qu'Aston indique sur sa carte des lvations moteur. "
    Non, a n'a rien voir : ds qu'on s'carte vers l'Est ou l'Ouest, a change tout .
    Mais il y a quelque chose qui m'intrigue :
    quand tout est bien rgl et que la parabole est sur 4.8 Est , le rflecteur est presque vertical , juste inclin d'une dizaine de degrs, haut de la parabole pouss vers le Nord, on est d'accord ?
    Bruno
    Dernire modification par kiki37 ; 11/11/2021 19h25. Motif: citation formate

Membre
    Qui t'a dit de "pointer" avec une boussole ou une appli de smartphone en croyant que a suffit ?
    Ca ne peut pas fonctionner comme tu fais .
    Bruno
    Personne mais si je veux trouver la position d'Astra 4.8, il faut bien que je sache peu prs o le chercher

Membre
    Bonjour Pourquoi tu n utiliserais pas " Dishpointer " soit sur l rdi soit l appli sur smartphone , a te donnera une ide de la direction

avec le site : http://www.dishpointer.com/

_Dans la case " your location " , tu inscris ton adresse

_Dans la case "All Sat " Faire dfiler avec la flche pour trouver le satellite qu tu veux recevoir

_Cocher la case : GO

_un rond vert appparait et une ligne verte marque la direction du sat a pointer

- En zoomant ,alternativement ,cliquant et faisant glisser avec la souris mettre le point vert sur l endroit exact ou la pose de la parabole est prvue

On peut ainsi visualiser sur la vue satellite un point de repre ,maison ou lment du paysage pour viser la direction

Les valeurs d lvation et celle du rglage de la contre-polarisation sont indiques en bas ainsi que la longitude et la latitude

En cliquant sur la case : Option on peut dplacer un point rouge qui matrialise suivant la distance depuis la parabole la hauteur d obstacles pouvant gner la rception
    Rception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

+ Rception motorise Fuba grgorienne De 53 Est a 30 Ouest

+ Rception BANDE C Motorise 49 E 55 W

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages