+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    12

    Problèmes reception France 2, NRJ12, Cherie 25

    Bonjour,


    Je suis équipé de deux téléviseur avec deux décodeurs différents mais chacun équipé d'une carte FRANSAT différente aussi, et sur mes deux téléviseur depuis ce matin, je capte très mal, et frise énormément sur ces trois chaines, France 2, NRJ12, Chérie 25, toutes les autres chaines fonctionnent très bien, est-ce que quelqu'un a le même problème.


    Merci.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour
    Effectivement, ce n'est pas de la franche pixellisation mais un moirage "pixellisé" par dessus l'image, d'autant plus bizarre que France2 et NRJ12 et chérie25 ne sont pas sur le même transpondeur !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    12
    Bonjour,


    Merci pour la réponse, j'ai effectué pas de réinitialisation, pour voir si le problème disparaissait, mais non, ça ressemble effectivement à un "moirage pixelisé", donc vous avez le même problème, ce qui m’inquiétait c'était d'être le seul à avoir ce problème. ce qui parait bizarre c'est qu'il ne mettent aucune information à ce sujet sur lesdites chaines ???


    Merci

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Là on voit bien le défaut, et on a l'impression que c'est l'image d'une autre chaîne qui défile (horizontalement) par dessus



    Citation Envoyé par Bigoban31 Voir le message
    ce qui parait bizarre c'est qu'il ne mettent aucune information à ce sujet sur lesdites chaines ???
    Ils n'en ont pas l'autorisation, ni Fransat ni Eutelsat, ni un quelconque diffuseur; seul l'éditeur de la chaîne peut intervenir sur son contenu et comme le phénomène n'a pas lieu en diffusion terrestre, personne ne diffusera de message
    Mais je pense qu'il y a certainement des techniciens de surveillance qui sont "sur le coup"
    Dernière modification par kiki37 ; 10/10/2021 à 20h29.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    12
    Merci pour votre réponse très explicative, (il faudrait que je me relise quand j'envoie les messages, car beaucoup de fautes d'orthographe).


    C'est exactement le problème que j'ai, c'est irregardable, (je ne sais pas si c'est en bon français).


    En tout cas je suis rassuré, j'attends donc qu'ils règlent le problème, ce qui est bizarre en effet c'est que cela se produit sur plusieurs transpondeurs.


    Il faudra que je réactualise l'affectation des chaines et des transpondeurs.


    Merci encore, bonne soirée

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    12
    Bonsoir, ça y est, tout refonctionne,

  7. #7
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Merci pour l'info
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    297

    Fréquence

    Disons que moi j'ai un problème avec la fréquence 12733-V-29500 je ne reçois plus aucune chaine de cette fréquence sur Eutelsat 5 ouest B

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    223
    Citation Envoyé par polino Voir le message
    j'ai un problème avec la fréquence 12733-V-29500 je ne reçois plus aucune chaine de cette fréquence sur Eutelsat 5 ouest B
    dans ce cas lisez plutôt ici ; cela explique les difficultés
    https://forum.telesatellite.com/show...ll=1#post72983

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par polino Voir le message
    Disons que moi j'ai un problème avec la fréquence 12733-V-29500 je ne reçois plus aucune chaine de cette fréquence sur Eutelsat 5 ouest B
    Bonjour
    C'est une fréquence élevée, donc plus difficile à recevoir. Il te faut repointer impeccablement ta parabole, bien régler le skew (contre-polarité) du LNB, voire le changer pour un plus performant

    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages