+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 3 4 5
Affichage des résultats 41 à 44 sur 44
    Membre

Smile

bon et bien voila,
    pour la seconde fois comme par magie sans toucher quoi que se soit M6 et arté HD sont revenues avec une tres belle definition. mes amis qui avaient le meme probleme a 80 km de chez moi ont a nouveau la réception de ses chaines. je pense que cela prouve bien se que je pensais depuis le début, le problème ne venait pas de nos installations récentes mais bien de Orange.

en tout cas je voulais tous vous remercier, car grâce a vous j ai appris pas mal de choses sur les paraboles.
    grand merci a ff7478 pour m avoir "pris en charge" avant meme que je sois sur ce forum, malgré ma mauvaise humeur. ;-)

maintenant j espere que cela va durer
    a plus !!

•   Alt 

Réclame

Nouveau membre
    Vous voulez rire, moi aussi ! J étais sur le point de changer mon câble de descente avec la procédure donnée par ffa7478, que je remercie aussi pour ses précieux conseils et son éclairage. Je pensais faire l opération ce week end pour essayer de gagner quelques dB et là d'un coup tout fonctionne parfaitement m6, arte, dysney, sans rien avoir touche, tout comme vous... Pourtant la météo est pas bonne du tout en ce moment. Et rien n à bougé du côté de mon installation, je suis toujours à -46dbm.
    C est à n'y rien comprendre...

Nouveau membre
    Effectivement, j'ai perdu quelque chaînes musicales allemandes en clair dans la bataille. Mais ce n'est pas bien grave je ne les regardais jamais.
    Concernant les mises à jour d'Orange, j'avais accès à toutes les chaînes pendant quelques temps comme tous les nouveaux abonnés, et la récente amélioration à correspondu plus ou moins au moment ou j'ai perdu l'accès aux bouquets payants. Un rapport donc avec une mises à jour de parc effectuée par l'operateur ?
    Un repositionnement des transpondeurs n'est pas tout à fait impossible non plus, là on rentre dans des choses assez difficiles à maîtriser, ça se passe plusieurs dizaines de milliers de kilomètres au dessus de nos têtes. Quelque soit notre insatisfaction à un moment donné, à nous abonnés, il s'agit quand même de moyens technologiques extraordinaires issus de la conquête spatiale et de satellites geostationaires qu on essaye de garder en position depuis le sol. On frôle la science fiction, ça me laisse rêveur. Et tout ça pour quoi ? Pour notre divertissement et diffuser des programmes télé ! Démesuré... Quand on revoit 2011 l'Odyssee de l'espace, ça nous rappelle qu'en 68 on se projetait la technologie aérospatiale tout à fait autrement et dans un tout autre but.
    Mais ça rend la réception par satellite tout à fait passionnante, malgré quelques petits aléas, mineurs il faut bien l'avouer.
    Dernière modification par René Flapahoga ; 05/05/2012 à 16h42.

Nouveau membre
    Merci pour vos liens! C'est toujours saisissant en effet...
    Je ne savais pas que Google se lançait dans la cartographie du système solaire.

Pour la lune il y avait jusque là une petite application très bien faite :
    http://wms.lroc.asu.edu/apollo/
    Vous avez également accès au catalogue des photos prises par les missions Appolo ici :
    http://wms.lroc.asu.edu/apollo/brows...sion=17&page=1
    http://www.lpi.usra.edu/resources/apollo/

À bientôt,
    Cdt,
    René.
    Dernière modification par René Flapahoga ; 09/05/2012 à 00h50.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages