Merci pour votre réponse très complète. J ai essayé le canal 61, oui j ai bien Disney HD, mais cela me fait dire qu avec le nouveau reglage j'ai un pointage qui est encore moins bon qu avant vu que maintenant Disney HD saccade un peu ce qui n était pas le cas auparavant. Donc je vous rejoins quand vous dites que mon pointage ne dois pas être au mieux, je vais le reprendre à nouveau. Il est vrai aussi que le point d ancrage n est pas tout à fait vertical, je l avais remarqué en pointant ma parabole mais je ne peux rien y faire car je suis en location. La parabole fait 80cm et la tête lnb est neuve, achetée à Leroy merlin une 15aine d euros, atténuation 0,4 dB. Je vois rejoins aussi quand vous dites qu il y a une connexion qui pose problème, je vais à mon terminal avec un câble et une fiche f aux normes mais la descente de câble arrive sur une fiche coaxiale 9,5mm dans mon séjour, au lieu d une connexion par fiche f. Mon propriétaire l a installé ainsi je ne sais pour quelle raison, je vais avoir un peu de mal à la reprendre car j ai installé un aquarium de 200 l devant ne sachant pas qu un jour j utiliserais l antenne satellite, du même coup elle est très difficilement accessible. Mais il est certain que je dois avoir une grosse perte à cet endroit.
Merci pour vos précieux conseils, je vais revoir tout cela et je vous tiens au courant.
Cordialement,
René.
Liens sociaux