Affichage des résultats 1 à 10 sur 44

Mode arborescent

  1. #38
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    5
    Effectivement, j'ai perdu quelque chaînes musicales allemandes en clair dans la bataille. Mais ce n'est pas bien grave je ne les regardais jamais.
    Concernant les mises à jour d'Orange, j'avais accès à toutes les chaînes pendant quelques temps comme tous les nouveaux abonnés, et la récente amélioration à correspondu plus ou moins au moment ou j'ai perdu l'accès aux bouquets payants. Un rapport donc avec une mises à jour de parc effectuée par l'operateur ?
    Un repositionnement des transpondeurs n'est pas tout à fait impossible non plus, là on rentre dans des choses assez difficiles à maîtriser, ça se passe plusieurs dizaines de milliers de kilomètres au dessus de nos têtes. Quelque soit notre insatisfaction à un moment donné, à nous abonnés, il s'agit quand même de moyens technologiques extraordinaires issus de la conquête spatiale et de satellites geostationaires qu on essaye de garder en position depuis le sol. On frôle la science fiction, ça me laisse rêveur. Et tout ça pour quoi ? Pour notre divertissement et diffuser des programmes télé ! Démesuré... Quand on revoit 2011 l'Odyssee de l'espace, ça nous rappelle qu'en 68 on se projetait la technologie aérospatiale tout à fait autrement et dans un tout autre but.
    Mais ça rend la réception par satellite tout à fait passionnante, malgré quelques petits aléas, mineurs il faut bien l'avouer.
    Dernière modification par René Flapahoga ; 05/05/2012 à 16h42.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages