Oui, en effet j'avais déjà essayé de supprimer le loop through mais cela ne change rien en ce qui concerne la réception de TF1 HD ni Fr2HD (ni d'autres chaînes d'ailleurs). Quant à vos propos concernant la qualité, je ne suis pas d'accord. Le Technomate indique une qualité voisinant 80% pour la plupart des transpondeurs qui m'intéressent. Sa documentation fait état d'une réception au-dessus de 40% étant acceptable. La doc du SHD 85 contient le suivant:
  • <li slick-uniqueid="405">Si les résultats apparaissent en vert, votre installation vous permet une bonne réception.
  • Si les résultats apparaissent en orange ou rouge, votre installation nécessite une optimisation de votre réglage parabole.
Tout ce que je sais c'est que mes mes résultats apparaissent en vert (100% qualité) mais la réception de 2 chaînes est impossible. OK, c'est mon installation. Je vais vivre avec. J'ai la grande chance (à l'encontre de d'autres qui ont ce même problème) de pouvoir capter un grand choix de chaînes émises sans nécessiter le passage par un terminal propriétaire. Puisque je ne peux rien apporter à cette discussion, j'arrête ici ma contribution attendant que le problème se règle lui même.