Merci ffa7478. Bizarre/déroutant OUI! En fait le matin sur TF1 et Fr2 il y a une image mais très saccadé et le son toujours saccadé mais un peu moins que plus tard dans la journée - bref impossible à regarder. Terminal qui se chauffe sur une fréquence? Temps à partir de laquelle ça commence à dérailler? Je ne peux pas répondre. Tout ce que je sais c'est que le Technomate fonctionnne impec cablement depuis plusieurs années et j'aurais bien aimé que la télé satellite d'Orange fasse pareille.

Hotbird - j'aurais dû dire que j'avais aussi essayé cela - selon le récepteur SHD 85 d'Orange puissance -43dBm, qualité 100%, chaînes détectées 88/102 dont 88 SAT. Dans la réalité aucune réception des chaînes 1-14, réception parfaite des chaînes 15-19 de la TNT plus 27 autres chaînes (EQUIDIA, FR24, LCI, BBC, Al Jazeera etc.) J'avais donc "quitté Hotbird"!

J'avoue que, si je ne recevais pas ce message « L’installation de votre antenne vous permet une bonne réception. Vous pouvez lancer la recherche des chaînes » lors du pointage du satellite avec la SHD 85 (Astra 19 ET Hotbird), et si je ne pouvais pas capter parfaitement des chaînes en claire avec le Technomate depuis ces deux satellites, je serais prêt à revoir mon installation. Ayant passé la matinée sur le toit (de nouveau) en une dernière tentative de peaufiner les règlages (sans succès bien évidemment) j'abandonne maintenant en attendant des nouvelles. Merci quand même de votre intérêt.