Je suis avec intérêt les discussions sur ce site, ainsi que celui du forum Orange concernant la difficulté de capter certaines chaînes du bouquet Orange. Dans mon cas il s’agit de TF1 et Fr2. D’aucuns ont la même difficulté avec M6 etArté, mais il semble que le problème est similaire. En ce qui me concerne,habitant prés de Toulouse en région blanche pour la TNT (impossible de capterquoique ce soit avec antenne râteau) mon installation consiste en un paraboleSMC Visiosat de Ø90 motorisé, récepteur Technomate 6800HD, récepteurOrange/Samsung SHD 85 connecté au Technomate en loop-through. Avec leTechnomate je reçois toutes les chaînes en claire depuis les trois satellitesqui m’intéressent (13.0E Hotbird ; 19,2E Astra 1 ; 28,2E Astra2/Eurobird) y/c les chaînes HD. Avec le parabole orienté sur Astra 1 (19), letest de l’installation du récepteur Orange indique une puissance de -46dBm etune qualité de 100% avec mention « L’installationde votre antenne vous permet une bonne réception. Vous pouvez lancer la recherchedes chaînes ». Cette recherche trouve 141/143 chaînes dont 141 SAT et338/340 chaînes CANAL+. En effet, depuis la liste mosaïque du récepteur jereçois parfaitement toutes les chaînes N°s 3 jusqu’à 19 (chaînes classiques de la TNT y/c CanalSat émissions enclair) plus 20 autres telles CNN, BBC, Al Jazeera etc. Parmis ces chaînes queje capte parfaitement figurent M6HD, ArteHD, W9HD. Néanmoins les deux premièreschaînes (TF1HD et Fr2HD) donnent un écran noir ainsi qu’un son très saccadé,sauf très tôt le matin quand la réception est légèrement meilleure.. Jusqu’au 9février je pouvais néanmoins capter ces deux chaînes en SD (N°s 351 et 352),mais depuis cette date, cette possibilité est supprimée par Orange. J’interrogele service assistance d’Orange qui m’informe que je n’ai pas droit à la HD !Ah bon. J’ai beaucoup apprécié les infos transmises par ffa7478. En tant quebricoleur averti celles-ci m’ont permis de voir un peu plus clair. Néanmoins,elles n’ont pas pour autant résolu mon problème. Il ne peut pas s’agir simplementde mon installation si je peux capter parfaitement M6HD et ArteHD, tous deuxémises sur Astra 1H transpondeur 12168V en DVB-S2. Je ne veux pas rentrer dansla polémique contre Orange – tout a déjà été dit. Je reste donc à attendre lasolution en provenance d’Orange, tout en faisant une croix sur TF1 et Fr2. Tantpis.
Liens sociaux