Bonsoir,
Houps, j'avais lu ce post, puis ai fait autre chose, j'avais oublié de répondre, ben à vrai dire, pour l'instant, je n'ai jamais fait saturer un tuner de démodulateur avec l'Inverto Black Ultra, même chez moi avec ma 100 cm ou j'ai testé divers récepteurs dont des Fransats et des TNTSats.
Je pense qu'ils ont prévus un système à l'intérieur pour limiter en cas de fort signal...
J'en ai même installé un sur une 90 fibre Wisi (une belle parabole de qualité) avec le cube C+/Csat derrière, c'est top en réception, et notamment sur les HD.
Pour le réglage de contre-polarisation, bien sur que c'est très important surtout en HD, d'autant + que selon les marques de LNBs, les inclinaisons peuvent être différentes, pour un réglage parfait rien de mieux qu'un analyseur de spectre, ou à défaut, il faut quelqu'un devant le téléviseur en ayant mis le menu du récepteur sur les barres-graphes signal et qualité pendant qu'une autre personne tourne le LNB très très lentement jusqu'à ce que le barre-graphe qualité soit au plus haut, j'ai dit très très lentement, parce que le temps de réponse des récepteurs peut varier de une à trois secondes voir + sur le contrôle qualité.
Bonne soirée.
Liens sociaux