Affichage des résultats 1 à 10 sur 44

Mode arborescent

Membre
    Bonjour @ tous,

En plus de tous les bons conseils, je peux ajouter ma graine personnelle, connue déjà de certains :

- Pour la 100 ième fois, pas de parabole de moins de 80 cm ! Et depuis que la HD (et/ou S2) s'impose, j'en suis encore plus convaincu.
    - Le matériel me semble excellent, n'en rien changer, sauf la parabole éventuellement si les problèmes réapparaissent par mauvais temps. Quatre cables, 4 prises murales : normal : peu de pertes car séparation totale des signaux à condition que les connexions soient parfaites - un mini court circuit est vite arrivé, même chez les pros !
    - La première chose à faire dans ce cas çi, c'est de modifier LEGEREMENT l'orientation , l'élévation, le skew TOUT EN VERIFIANT l'effet sur la qualité de la réception....En appliquant l'astuce de ffa7478 de la pièce de monaie collée sur le LNB.
    J'ai souvent déploré qu'une fois la "perfection" ainsi découverte, il suffisait de resserer les boulons pour que le Q du signal se modifie de nouveau - j'ai donc bricolé un système de double axe qui évite cet inconvénient...
    - Malgré mon LNB Inverto gold Twin, une parab de 85 cm, j'ai des probs avec M6 et TF1 HD (mais pas les autres fréquences en HD !)sur Eurob 9°E par temps de pluie, je vais appliquer exactement ce que je préconise ci dessus quand j'aurai un peu de temps.

A+
    Dernière modification par TELESATME ; 13/04/2012 à 19h55.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages