+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 44
    Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par drious Voir le message
    oui on etait a deux avec des telephones. on a tourné delicatement la tete et puis le son est devenu 'pourri" et rien a faire il le reste.
    Bonsoir,
    Jer pense que c'est le terminal qui a un bug, car je dirais que généralement la contre-polarisation se voit + sur l'image que le son, mais bon, tout dépend aussi de la conception des tuners. IL y a aussi un peu de marge, il suffit de le remettre à peu près comme il était avant et faites un reset du terminal en le débranchant du secteur pendant 30s environ et normalement tout devrais entrer dans l'ordre.
    Ensuite recommencez vos réglages.

Bonne chance.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

•   Alt 

Réclame

Membre
    apres plusieurs tests, appel a l antenniste et vos conseils, j ai trouvé d ou vient le probleme du son. comme par hasard ma TV a choisi aujourd hui pour faire des sienne avec les hauts parleurs.
    plus qu a porter la tv en réparation la 6 saccade toujours quand même. merci a vous vous aviez raison sur le fait que le réglage de la tete ne pouvait pas provoquer un tel problème

le probleme de la 6 persiste, je suis tout ouie !

Membre Avatar de julien74
    Actuellement sur ta photo les fils de la tête descendent côté gauche , essayes de dévisser les 2 vis du capot gris en plastique en dessus de la tête de manière à ce que les fils descendent droit , voir même côté droit...

Membre Avatar de julien74
    Bonsoir ,

C'est juste pour essayer pour voir si il y a une incidence sur la réception de M6 et Arte.

Nouveau membre
    Je suis avec intérêt les discussions sur ce site, ainsi que celui du forum Orange concernant la difficulté de capter certaines chaînes du bouquet Orange. Dans mon cas il s’agit de TF1 et Fr2. D’aucuns ont la même difficulté avec M6 etArté, mais il semble que le problème est similaire. En ce qui me concerne,habitant prés de Toulouse en région blanche pour la TNT (impossible de capterquoique ce soit avec antenne râteau) mon installation consiste en un paraboleSMC Visiosat de Ø90 motorisé, récepteur Technomate 6800HD, récepteurOrange/Samsung SHD 85 connecté au Technomate en loop-through. Avec leTechnomate je reçois toutes les chaînes en claire depuis les trois satellitesqui m’intéressent (13.0E Hotbird ; 19,2E Astra 1 ; 28,2E Astra2/Eurobird) y/c les chaînes HD. Avec le parabole orienté sur Astra 1 (19), letest de l’installation du récepteur Orange indique une puissance de -46dBm etune qualité de 100% avec mention « L’installationde votre antenne vous permet une bonne réception. Vous pouvez lancer la recherchedes chaînes ». Cette recherche trouve 141/143 chaînes dont 141 SAT et338/340 chaînes CANAL+. En effet, depuis la liste mosaïque du récepteur jereçois parfaitement toutes les chaînes N°s 3 jusqu’à 19 (chaînes classiques de la TNT y/c CanalSat émissions enclair) plus 20 autres telles CNN, BBC, Al Jazeera etc. Parmis ces chaînes queje capte parfaitement figurent M6HD, ArteHD, W9HD. Néanmoins les deux premièreschaînes (TF1HD et Fr2HD) donnent un écran noir ainsi qu’un son très saccadé,sauf très tôt le matin quand la réception est légèrement meilleure.. Jusqu’au 9février je pouvais néanmoins capter ces deux chaînes en SD (N°s 351 et 352),mais depuis cette date, cette possibilité est supprimée par Orange. J’interrogele service assistance d’Orange qui m’informe que je n’ai pas droit à la HD !Ah bon. J’ai beaucoup apprécié les infos transmises par ffa7478. En tant quebricoleur averti celles-ci m’ont permis de voir un peu plus clair. Néanmoins,elles n’ont pas pour autant résolu mon problème. Il ne peut pas s’agir simplementde mon installation si je peux capter parfaitement M6HD et ArteHD, tous deuxémises sur Astra 1H transpondeur 12168V en DVB-S2. Je ne veux pas rentrer dansla polémique contre Orange – tout a déjà été dit. Je reste donc à attendre lasolution en provenance d’Orange, tout en faisant une croix sur TF1 et Fr2. Tantpis.
    Dernière modification par tonylemoulin ; 19/04/2012 à 12h11.

Nouveau membre
    Merci ffa7478. Bizarre/déroutant OUI! En fait le matin sur TF1 et Fr2 il y a une image mais très saccadé et le son toujours saccadé mais un peu moins que plus tard dans la journée - bref impossible à regarder. Terminal qui se chauffe sur une fréquence? Temps à partir de laquelle ça commence à dérailler? Je ne peux pas répondre. Tout ce que je sais c'est que le Technomate fonctionnne impec cablement depuis plusieurs années et j'aurais bien aimé que la télé satellite d'Orange fasse pareille.

Hotbird - j'aurais dû dire que j'avais aussi essayé cela - selon le récepteur SHD 85 d'Orange puissance -43dBm, qualité 100%, chaînes détectées 88/102 dont 88 SAT. Dans la réalité aucune réception des chaînes 1-14, réception parfaite des chaînes 15-19 de la TNT plus 27 autres chaînes (EQUIDIA, FR24, LCI, BBC, Al Jazeera etc.) J'avais donc "quitté Hotbird"!

J'avoue que, si je ne recevais pas ce message « L’installation de votre antenne vous permet une bonne réception. Vous pouvez lancer la recherche des chaînes » lors du pointage du satellite avec la SHD 85 (Astra 19 ET Hotbird), et si je ne pouvais pas capter parfaitement des chaînes en claire avec le Technomate depuis ces deux satellites, je serais prêt à revoir mon installation. Ayant passé la matinée sur le toit (de nouveau) en une dernière tentative de peaufiner les règlages (sans succès bien évidemment) j'abandonne maintenant en attendant des nouvelles. Merci quand même de votre intérêt.

Membre
    pour astra, est-ce que les problèmes sont présents également sur m6hd, qui est sur la même fréquence que tf1hd et fr2hd ?

pour hotbird, c'est la fréquence 11681H qui vous pose problème. Celle ci est délicate a capter et certains ont du passer a une antenne de 80cm pour la capter correctement. C'est le même problème qu'avec BIS.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Nouveau membre
    Merci ffa7478 pour vos 2 réponses, ainsi que celle à Jérome04 avec laquelle je suis entièrement d'accord. Bon, j'ai suivi vos conseils pour vérifier la réception DVB-S2 sur Astra1 avec le Technomate. Je dois préciser que dans le passé le Technomate s'est planté après une série de maniplulations nécessitant une reprise à zéro - pas une mince affaire avec mon installation un peu compliquée! Néanmoins j'ai pu vérifier qu'il capte parfaitement les chaînes HD émises en clair depuis les transpondeurs 10773, 11362 (DVB-S2) et 12422 (DVB-S) - les N°s 605, 606, 607, 623, 624, 625, 822 dans votre post 44 (7 sur 12; les 5 autres je n'ai pas effectué de recherches sur les transpondeurs concernés). Ceci me signifie que mon installation est parfaitement capable de recevoir les chaînes émises en DVB-S2 depuis Astra 19. Quant à Hotbird il me semble que je ne reçois pas la seule chaîne en clair sur le transpondeur 11681H (Arte HD) mais je préfère écarter complètement la solution Hotbird/Orange.

Vous me demandez de vérifier que je capte les chaînes HD en clair sur Astra 19 avec le SHD 85. Ces chaînes ne figurant pas sur la liste des chaînes disponible sur la TV Orange, je ne sais pas comment faire.

Pour conclure (jusquaux prochaines nouvelles) je maintient qu'il y a un problème chez Orange qui reste toujours à résoudre. Entretemps pour les infos francaises je reste sur Les Guignols de L'Info (Canal+ en clair) et pour tout le reste sur les chaînes anglaises que je capte parfaitement sans avoir à connecter un terminal supplémentaire (Je suis anglais si vous ne l'avez pas déjà cerné!)

Bon ouikend
    Dernière modification par tonylemoulin ; 21/04/2012 à 11h24.

Nouveau membre
    Merci ffa7478. J'ai dit au début que je ne veux pas entrer dans la polémique anti-Orange. Contrairement à ce que vous dites je suis prêt à accepter que mon installation n'est pas parfaite - je suis simple retraité (avare peut-être), non pas expert antenniste. je me fie simplement au SHD85 qui me dit que la qualité de ma réception sur Astra 19 (et Hotbird) est "100%". Comme j'ai dit auparavant, je peux (et vais) me contenter de ce que je reçois déjà. Dommage mais j'ai d'autres chats à fouetter. Merci tout de même pour votre temps.

Nouveau membre
    Oui, en effet j'avais déjà essayé de supprimer le loop through mais cela ne change rien en ce qui concerne la réception de TF1 HD ni Fr2HD (ni d'autres chaînes d'ailleurs). Quant à vos propos concernant la qualité, je ne suis pas d'accord. Le Technomate indique une qualité voisinant 80% pour la plupart des transpondeurs qui m'intéressent. Sa documentation fait état d'une réception au-dessus de 40% étant acceptable. La doc du SHD 85 contient le suivant:
    • <li slick-uniqueid="405">Si les résultats apparaissent en vert, votre installation vous permet une bonne réception.
    • Si les résultats apparaissent en orange ou rouge, votre installation nécessite une optimisation de votre réglage parabole.
    Tout ce que je sais c'est que mes mes résultats apparaissent en vert (100% qualité) mais la réception de 2 chaînes est impossible. OK, c'est mon installation. Je vais vivre avec. J'ai la grande chance (à l'encontre de d'autres qui ont ce même problème) de pouvoir capter un grand choix de chaînes émises sans nécessiter le passage par un terminal propriétaire. Puisque je ne peux rien apporter à cette discussion, j'arrête ici ma contribution attendant que le problème se règle lui même.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages