+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vue hybride

  1. #1
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305

    chaîne éphémère sur l'Histoire en région Centre

    RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE 2021 : TDF DIFFUSE À NOUVEAU UNE CHAÎNE ÉPHÉMÈRE DÉDIÉE SUR LA TNT

    L’opérateur TDF et les Rendez-vous de l'histoire s’associent pour créer une chaîne hertzienne locale et éphémère, pour la troisième année consécutive. Cette chaîne est disponible sur la Télévision Numérique Terrestre (TNT), du 2 au 15 octobre 2021, en Loir-et-Cher, en Indre-et-Loire et en Loiret.

    Ce festival, organisé chaque année à Blois et ouvert à tous, est un lieu de rencontre privilégié avec des historiens venus exposer leurs réflexions, présenter leurs travaux et confronter leurs points de vue dans le but de concourir au progrès de la recherche et de la connaissance historique.

    Une diffusion hertzienne depuis trois émetteurs TDF
    Depuis trois ans, TDF met en place un dispositif de diffusion innovant depuis ses émetteurs de Tours-Chissay, de Blois et d’Orléans-Traînou. Accessible aux populations de Loir-et-Cher, d’Indre-et-Loire et du Loiret, grâce à une simple antenne râteau, cette chaîne de télévision locale et éphémère diffusera les conférences du festival en cours et celles enregistrées les années précédentes. Au-delà des captations des interventions et des retransmissions, des documentaires historiques produits par France Télévisions complèteront la programmation.

    La réalisation technique (habillage, régie, programmation, etc.) et la diffusion sont assurées par TDF, en collaboration avec Les Rendez-vous de l’histoire, le Conseil départemental de Loir-et-Cher et l’université de Tours qui fournissent les contenus et se chargent des captations d’images.
    source et article complet ► TDF
    Dernière modification par kiki37 ; 30/09/2021 à 20h39.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  2. #2
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    366
    si je comprends bien, au Portugal je ne pas l'avoir et la voir....OK je sors
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par inuka Voir le message
    si je comprends bien, au Portugal je ne pas l'avoir et la voir....OK je sors
    Oh que non, il n' y a aucune reprise de cette chaine éphémère, ni sur ASTRA 19 ° Est, ni sur Eutelsat 5° Ouest, désolé !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages