+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 10 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 97

Discussion: cherche lnb bande C

  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    223
    En Bande C pas de problème il y a peu de perte

    il faut lire ce que j'écris , je parle plus haut de la bande KU avec ce genre de LNB C/KU

    En bande KU le rendement sera franchement faible , OK pour recevoir Astra ou HotBird

    mais si on veut aller voir un peu du coté des beams KU qui ne sont franchement dirigés ,vers ton lieu de réception
    bref du DX ,surtout dans le cas de Chistera avec " seulement" une 2,30 vaut mieux un vrai LNB Ku a cote du LNB bande C.
    je ne pense pas qu'il veuille recevoir seulement les satellites KU puissants avec sa 2,30.
    Si il s'apercoit que quelqu'un avec une 1,20 m et un Inverto black ultra a de meilleurs résultats que lui , il ne sera pas

    trop content.
    pourquoi certains les jettent à la poubelle ? comme vous l'ecrivez

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    426
    Mercis a tous pour vos conseil je vais appeller bruno dans la semaine pour voir avec le lnb qu'il nous a parler
    VU+ DUO2,DUO4Kse,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par chistera™ Voir le message
    Mercis a tous pour vos conseil je vais appeller bruno dans la semaine pour voir avec le lnb qu'il nous a parler
    Bonjour Chistera,
    quand tu veux !
    Amicalement,
    Bruno

  4. #14
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    426
    bonjour a tous
    voila toujours a batailler sur ma parabolle bande c
    j'ai trouver ceci comme fofo avec des lnb bande c chez norsat sans faire de mauvaise pub chez 2 galli
    https://www.norsat.com/collections/lnb il y a de nombreux lnb aprés je ne ces ce que ca vaux au niveau qualité
    j'ai une question pour une lnb bande c comment savoir quoi métres de puisant en réception le detail certain disse que la noisse temp qui fait tout EXEMPLE 13K,15K ECT ECT , comme les db en bande ku 0.1 ,0.2 ect ect
    mercis pour vos réponse
    VU+ DUO2,DUO4Kse,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par chistera™ Voir le message
    bonjour a tous
    voila toujours a batailler sur ma parabolle bande c
    j'ai trouver ceci comme fofo avec des lnb bande c chez norsat sans faire de mauvaise pub chez 2 galli
    https://www.norsat.com/collections/lnb il y a de nombreux lnb aprés je ne ces ce que ca vaux au niveau qualité
    j'ai une question pour une lnb bande c comment savoir quoi métres de puisant en réception le detail certain disse que la noisse temp qui fait tout EXEMPLE 13K,15K ECT ECT , comme les db en bande ku 0.1 ,0.2 ect ect
    mercis pour vos réponse
    Bonjour !
    Chistera,
    Norsat, c'est du pro , quand on cherche de la stabilité, par exemple pour du broadcast : il faut être précis dans les conversions .
    Pour recevoir la TV , ça ne sert à rien .et ça coûte un bras .
    Norsat ne fabrique plus . Les LNB Norsat viennent d'Asie ( de Corée , un bon fabricant avec lequel je travaille parfois, les mêmes pour deux fois moins cher ) .
    D'autres LNB de ce type sont fabriqués ( réellement ) au Japon .
    Le dernier de la liste vient de Corée, les deux premiers du Japon :
    https://www.2galli.fr/solutions-bande-c-c102x3878382
    Mais surtout n'achète pas ça, c'est de l'argent gaspillé .
    Ne te focalise pas trop, non plus,sur les facteurs de bruit .
    Tu verras que les meilleurs Ku pros, même ceux à 2000€, affichent 0.7 ou 0.8 dB ( les vraies valeurs ), jamais les 0.1 dB affichés dans les fiches techniques des LNB grand public... C'est pareil pour la bande C .
    Tu as déjà un très bon LNB bande C je crois . Garde le précieusement et n'en cherche pas un autre . Il est même utilisé pour certaines réception pros .
    Je vais essayer d'en trouver des équivalents, en twin, ( production stoppée) mais ce n'est pas évident . Il faudra attendre décembre je pense .
    Pour ajuster la position des supports C et Ku, il faut que le Ku soit réglable en hauteur, pour bien le mettre sur la voûte . Si le support est fixe, c'est de l'à peu près : il faudra sacrifier un peu la bande C pour recevoir un peu mieux la Ku .
    La précision géométrique de tout ça : sources; antennes internes; ajustements... Est beaucoup plus importante que toute l'électronique .
    Quand un LNB est meilleur dans un contexte, c'est que sa géométrie est meilleure .
    Je ne demande jamais à un fabricant de modifier l'élec, sauf de régler le gain ( surtout quand le LNB en a trop...) , toujours d'adapter la source, le guide d'onde, la rigueur du positionnement des antennes... Un chipset c'est quelques dizaines de centimes. Refaire un moule coûte beaucoup plus, mais ça n'apparaît pas dans les fiches techniques...
    Ajoute une source Ku et un Ku sans source si tu veux faire les deux correctement .
    Je me répète :-)
    Si quelqu'un te dit de faire autrement, ne l'écoute pas et garde tes sous !
    Amicalement,
    Bruno

  6. #16
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    426
    oui ok bruno je vais attendre encore un peut deja ce que on a parler au tell pour decembre pour le motor j'attend la paye et debut semaine prochaine celui que on a parler sa seras ok par contre je voudrais monter un double positioneur sur mon vu+ azimut et elevation la faut encore voir ce que je peut faire avec un positioneur avec 2 verin ?
    VU+ DUO2,DUO4Kse,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

  7. #17
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    426
    bonjour a tous et bonne année 2022
    voila on avais déja mis ca sur la table mais ces lnb chinoix qui sorte sont vraiment de la merde j'ai fait une petite bidouille avec un ancien lnb california amplifier et un lnb combo bande c chinoix ben ca marche bien la preuve que si on veux on peut voila la photo plus bas vous aller vite comprendre,le circulaire et blanc
    Dernière modification par chistera™ ; 02/01/2022 à 13h17.
    VU+ DUO2,DUO4Kse,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

  8. #18
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    2022, pas 2020! A moins que j'ai fait, durant la nuit un bon de deux en arrière!?
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  9. #19
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    426
    oui valentin07 ces remis 2022 ces moi qui et du trop boire de champagne hi
    VU+ DUO2,DUO4Kse,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

  10. #20
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    426
    J'ai recus la mti bruno seul prob j'ai mis le dielectric il se mais que en 1 seul position enplacement et prévue dedant je recois que les en circulaire cr et pas cl j'ai bien mis le point zero plein centre ce qui et desus lnb mais pareil le signal et bon mais j'ai plus les satellites que javais avant et je croyer que mti cetait pas chinoix ?
    on voie les graduations pour la taille de la parabole sur le lnb mais ca ne dit pas comment installer vraiment le diélectric hé bien en position horizontal
    https://www.2galli.fr/lnb-single-ban...ti-c2x31863967
    Dernière modification par chistera™ ; 11/01/2022 à 19h10.
    VU+ DUO2,DUO4Kse,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages