Bonjour Chistera .
En matière de LNB, chinois ou pas chinois, ce n'est pas le problème . Sauf certains modèles pro entre 100 et 2000€, ils sortent tous de Chine : c'est là que sont faits les assemblages et les packagings . Ce qui compte c'est ce qu'on leur demande de mettre dedans et le moule pour former source et guide d'onde . Définir ça, c'est le boulot des taïwanais, coréens et japonais . Les occidentaux n'existent quasiment plus sur ces fabrications .
Les 100% chinois, ce sont les premiers prix : ils font tout eux-mêmes, même ce qu'ils ne savent pas vraiment faire , en tentant des copies .
C'est pareil pour tout. Les chinois savent sortir le meilleur quand ils ne font qu'assembler sous le contrôle de personnels compétents et justement rémunérés. C'est quand ils essaient de copier les occidentaux et les autres pays d'Asie pour s'affranchir de leur verser leur part qu'ils font n'importe quoi et qu'ils vendent en direct sur les plateformes .
Il faut bien orienter ton LNB pour bien affiner son inclinaison, comme la cross-pola d'habitude en Ku .
Et vérifie si tu as bien activé la gestion 14/18Volts ( V/H) dans ton récepteur : un twin bande C sort les deux polas en permanence, un single gère ça comme les universels Ku, mais sans le niveau de bande (0/22KHz), juste la pola (14/18Volts) .
Pour tous les sat .
Amicalement,
Bruno
Liens sociaux