Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
Bonjour. Ce module est parfois un peu capricieux. Je l'utilise pour bis tv + un carte viaccess dedans, sur mon sf4008. il fonctionne aussi bien en CI+ qu'en CI. le décryptage est parfois un peu long, sur mon récepteur j'ai du faire des "assignations" car il arrivait qu'il rentre en conflit avec ma carte tivusat (pour mezzo par exemple)
essaye de laisser sur une chaine du tp 11681 ou 12692.
Bonjour Jérôme .
Le module fonctionne très bien si tu mets simplement une carte BIS ou autre Viaccess "libre" dedans .
Quand on a BIS chargé sur le module et une carte sous Viaccess en plus, le fonctionnement est plus lent mais ça fonctionne,
contrairement à nombre de récepteurs qui ont deux ports CI mais qui se mélangent les pinceaux dès que l'on passe d'une carte à l'autre .
J'en ai testé avec lesquels il fallait attendre 50 secondes quand on passait d'une chaîne sur BIS à un autre sous Nagra par exemple ...
Plus on ajoute des cartes, plus c'est compliqué, jusqu'à planter totalement .
La première chose à faire , quand on a plusieurs cartes ou un module BIS TV avec droits chargés plus une autre , c'est de créer des listes de chaînes favorites distinctes . Le temps de latence est à plusieurs niveaux : quand on change de fréquence , quand on change de sat, et surtout quand on change de carte . Si on mélange les cartes/droits dans une même liste de chaînes , c'est vite très compliqué .
Surtout quand une même chaîne peut être décryptée par les deux abonnements...
Donc non : le module n'est pas capricieux : il faut l'utiliser dans du CI+ officiel et dans un récepteur paramétré légalement ( pas de sharing, etc )
et si on l'utilise pour deux types de droits, il fonctionne mieux que tous les récepteurs avec 2 CI/CI+ que j'ai eu entre les mains, mais il ne peut pas faire de miracle .
J'utilise depuis longtemps des récepteurs différents pour chaque besoin, après avoir testé de très nombreuses "solutions" .
Je comprends le besoin d'avoir un récepteur pour tout faire, ou de tout espérer d'une TV avec tuner sat mais pour ma part, j'ai laissé tomber ,
après avoir beaucoup dépensé et travailler pour y parvenir .
Les softs sont de plus en plus lacunaires, développés à la va-vite dans de nombreuses plateformes et les cryptages ne répondent à aucune cohérence entre eux. Chacun y va de son bout de script perso, comme si le but était de faire en sorte que ça plante...
Et quand une MAJ règle un problème, un autre apparaît !
Mais bon, tout ça c'est une tendance générale, ça ne veut pas dire que l'on d'entre nous n'a pas trouvé la bonne solution pour son propre besoin. Reste à voir dans la durée et la résilience aux changements de la solution .
Amicalement,
Bruno