Bonjour Jérôme .
Le module fonctionne très bien si tu mets simplement une carte BIS ou autre Viaccess "libre" dedans .
Quand on a BIS chargé sur le module et une carte sous Viaccess en plus, le fonctionnement est plus lent mais ça fonctionne,
contrairement à nombre de récepteurs qui ont deux ports CI mais qui se mélangent les pinceaux dès que l'on passe d'une carte à l'autre .
J'en ai testé avec lesquels il fallait attendre 50 secondes quand on passait d'une chaîne sur BIS à un autre sous Nagra par exemple ...
Plus on ajoute des cartes, plus c'est compliqué, jusqu'à planter totalement .
La première chose à faire , quand on a plusieurs cartes ou un module BIS TV avec droits chargés plus une autre , c'est de créer des listes de chaînes favorites distinctes . Le temps de latence est à plusieurs niveaux : quand on change de fréquence , quand on change de sat, et surtout quand on change de carte . Si on mélange les cartes/droits dans une même liste de chaînes , c'est vite très compliqué .
Surtout quand une même chaîne peut être décryptée par les deux abonnements...
Donc non : le module n'est pas capricieux : il faut l'utiliser dans du CI+ officiel et dans un récepteur paramétré légalement ( pas de sharing, etc )
et si on l'utilise pour deux types de droits, il fonctionne mieux que tous les récepteurs avec 2 CI/CI+ que j'ai eu entre les mains, mais il ne peut pas faire de miracle .
J'utilise depuis longtemps des récepteurs différents pour chaque besoin, après avoir testé de très nombreuses "solutions" .
Je comprends le besoin d'avoir un récepteur pour tout faire, ou de tout espérer d'une TV avec tuner sat mais pour ma part, j'ai laissé tomber ,
après avoir beaucoup dépensé et travailler pour y parvenir .
Les softs sont de plus en plus lacunaires, développés à la va-vite dans de nombreuses plateformes et les cryptages ne répondent à aucune cohérence entre eux. Chacun y va de son bout de script perso, comme si le but était de faire en sorte que ça plante...
Et quand une MAJ règle un problème, un autre apparaît !
Mais bon, tout ça c'est une tendance générale, ça ne veut pas dire que l'on d'entre nous n'a pas trouvé la bonne solution pour son propre besoin. Reste à voir dans la durée et la résilience aux changements de la solution .
Amicalement,
Bruno
Liens sociaux