Bonjour Kiki.
Juste une précision pour les gens de passage dans ces colonnes : les versions pros, c'est uniquement pour les stations utilisées en collectif, ça ne concerne pas les particuliers .
Bruno
Bonjour Kiki.
Juste une précision pour les gens de passage dans ces colonnes : les versions pros, c'est uniquement pour les stations utilisées en collectif, ça ne concerne pas les particuliers .
Bruno
Et ça concerne, aussi les micro-réemetteurs agrées FRANSAT, comme ceux de Meillerie et de St Gingolph, implantés sur la rive Gauche Française du Lac LEMAN, il faut croire que leur carte de décryptage est périmée car ils ne diffusent plus aucune chaine de la TNT ( écran noir ), d' après certains forumeurs de haute Savoie, le technicien agrée d' Anty sur Léman n' a pas encore mis la nouvelle carte FRANSAT PRO PC 6 sur ces équipements.
VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
TNTSAT humax.
Euh...Ca, , BAISIN, ça ne s'appelle pas un ré-émetteur mais une plaisanterie.
On n'émet pas en s'appuyant sur Fransat... Sauf si "on" n'y connaît rien .
Les sociétés privées qui ont fait cette offre aux collectivités devaient bien se marrer .
Le but, c'est aussi ( surtout? ) de permettre aux frontaliers Suisse de recevoir la TNT française, une tradition locale.
Mais bon, ils auraient pu faire ça mieux, pour probablement beaucoup moins cher...
Allez : on reçoit, un switch, on transmodule, on ré-émet, un peu de ferraille... 8000€ de matos et 3 jours de boulot pour traiter les MIS aux petits oignons ?
Dans les déserts, des entreprises font ça depuis longtemps pour alimenter en DVBT de larges zones de vie, par exemple dans les champs miniers.
Rien de bien sorcier, même en le faisant bien , pour quelques milliers d'Euros .
Note que Fransat agrée des stations et des revendeurs, pas des émetteurs .
"On" a vraiment pris les gens pour des ...
Bruno
Dernière modification par kiki37 ; 19/11/2022 à 13h31.
Non, techniquement, la réception de ces micro relais n' est pas possible sur la Riviera Vaudoise( entre Lausanne, et Montreux, en passant par le vignoble de Lavaux )
Mais vous avez raison, les gens ont été pris pour des dupes, depuis la fin de l' analogique en 2011, au moment où on a coupé l' emetteur TDF du Mont Pèlerin !
Il est vrai que l' idéal aurait été un décodeur MIS sur ces micro relais, le signal MIS est, justement destiné à nourrir les émetteurs TNT. cependant ces communes lémaniques ont voulu une solution économique, car le décodage MIS aurait "plombé " le budget de ces communes, qui ne peut pas compter sur l' argent des Suisses, et du Canton de VAUD, pour de telles solutions.
Cependant la société implantée à Anty sur Léman est agrée FRANSAT, et ces collectivités locales ont choisi cet installateur pour implanter ces micro relais avec un MINIMUM de maintenance pour faire des économies de......................................bouts de chandelles !
Dernière modification par BAISIN ; 19/11/2022 à 15h50.
Liens sociaux