+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683

    recherche support multi lnb

    Bonjour.
    Mon matériel:
    Parabole sedea 74*84 cm
    tuner sat diseqc 1.0 de ma tv qui peut enregistrer 4 positions (ln1/lnb2/lnb3/lnb4)
    En lnb 1, je mettrai le 13 est
    En lnb 2: Astra 1
    En lnb 3: Astra 2
    En lnb 4: Turksat.

    Il y a tellement de support lnb multisatellite que je ne sais lequel choisir pour s'adapter sur ma parabole SEDEA!?

    Pourriez vous m'aider?

    Merci et bon dimanche.
    Dernière modification par Valentin07 ; 05/09/2021 à 09h21.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Bonjour Valentin,


    Si tu es un peu bricoleur tu peux te fabriquer ton support multi LNB "custom" toi même de façon très économique.


    Voir ici:
    http://www.tvnt.net/forum/un-support...ue-t34672.html

  3. #3
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Ouh là! Je ne suis pas du tout Géotrouvetou!

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    77
    bonjour VALENTINO je me permet d intervenir pour la réception avec les lnb 1 2 3 sur le même support ok mais pour le 42° Turk impossible car l inclinaison est trop basse déconseille avec parabole cahors big bisat multisatelle impossible si tu veux capter turka il faut une parabole séparée diam 90cm mini ou tu peux essayer sur Turka vers eutelsat 7° est la oui avec ton support ok voir chez sedea si il on un support pour le 7° 13°19.2°28.2° et la impeccable a bientôt profsat

  5. #5
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    En effet le 42 est trop loin (idem pour le 5 Ouest d'ailleurs) Mais si je mets le7e, 9 est ou le 16 est, çà pourrait le faire, je pense!? sinon pas envie de me racheter une parabole! Surtout que je suis en appart! D'ou ma question du support lnb multisatellite
    Dernière modification par Valentin07 ; 05/09/2021 à 13h27.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    En effet le 42 est trop loin (idem pour le 5 Ouest d'ailleurs) Mais si je mets le7e, 9 est ou le 16 est, çà pourrait le faire, je pense!? sinon pas envie de me racheter une parabole! Surtout que je suis en appart! D'ou ma question du support lnb multisatellite
    Bonjour .
    Prend ça :
    https://www.2galli.fr/support-4-lnb-...ia-c2x31865421
    Le LNB fixé sur le support d'origine de la parabole doit être placé sur une lunette à peu près centrale, les autres LNB dans le vide .
    On peut régler l'inclinaison globale pour simuler le gîte, et faire pivoter radialement les supports pour bien viser le foyer .
    Tu pourras t'amuser . Ecart mini : autour de 5° , en fonction de la focale .
    13/19/28 c'est possible, mais probablement pas depuis l'Ardèche avec une 80.
    Quand on s'écarte du foyer, on perd vite en efficacité. A 10cm de l'axe, compte que tu as une 55cm , à peu près .
    Mais bon , si c'est pour t'amuser et essayer , prend le 4 positions ( existe en deux ou trois positions), tu pourras expérimenter pas mal de choses .
    Bruno

  7. #7
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Merci Bruno.
    En lnb "solo" je capte la plupart des faisceau du 28e, 100%. Pour le faisceau UK: 60/70%

    Maintenant si en multi lnb, le faisceau uk ne pourra plus être captable, je ne tenterai pas le diable: Je ne rajouterai pas la position 28. Je me contenterai alors du 9e/13e/19.2 et éventuellement 7est!

  8. #8
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    13/19/28 c'est possible, mais probablement pas depuis l'Ardèche avec une 80.
    Bonjour Bruno
    à ce que je sache, Valentin n'est pas en Ardèche (son 07 est trompeur)
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #9
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    On va dire un peu plus au nord de l'ardèche !

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    On va dire un peu plus au nord de l'ardèche !
    Heu....plus qu'un petit peu !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages