+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 33

Discussion: Antenne tnt caravane

  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Et elles sont extrêmement chères compte tenu de leurs faibles performances.
    C'est le prix à payer pour un produit soi-disant écolo.
    Bonsoir, cette antenne assure une très bonne réception lorsqu'elle est installée à proximité d'un émetteur comme j'ai pu le constater.

    Aucune chaîne de la TNT ne manque et le signal est très bon.

    Pour le reste, je suis d'accord avec vous quoique la réception avec un émetteur placé à 55 km de distance reste très convenable pour un produit passif.
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2021
    Messages
    41
    Il y a environ 4 ou 5 ans, j'ai acheté une de ces antennes passives au look "discrétion", on trouvait cela discret pour mettre sur la maison mais lors de l'installation, l'émetteur n'étant qu'à 27 km en vol d'oiseau, on ne recevait rien du tout, aucune chaine de la TNT. Donc retour avec le matos et le ticket chez Leroy et on a pris une antenne conventionnelle, le bon vieux râteau, et à l'installation, pas de soucis réception de toutes les chaines de la TNT.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    Exemple d'antenne TNT UHF trinappe canaux 21 à 48 filtrée LTE =/> 700 Mhz (4 /5 G) Optex TNI 5000 Gain 15 dBi, comportant 15 éléments directeurs sur les 3 bracons. Longueur 77 cm

    https://zupimages.net/up/21/36/zhgg.jpg

    Nb : cette antenne est par conception mécanique prévue que pour la Polarisation H. ( pour la rendre compatible avec la Pol V, percer 2 orifices à 90° des originaux, ou ajouter un coude à 90° sur le mât)

    Si plus de gain souhaité, ~ 17.5 dBi , passer à une trinappe plus longue (environ 1.05 m) :

    https://forum.telesatellite.com/show...dard-21-48-lte

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Je me demande si ces antennes, avec ampli, ont un gain assez important pour capter le signal SWOX Telecom Suisse( DVB-T2 ) de la Dole, ou du Chasseral à 100 Km à vol d' oiseau sans obstacle, dans la ZONE de RAYONNEMENT optimum de ces émetteurs ?

    Pour une caravane ou un camping-car.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par Casimodo Voir le message
    Exemple d'antenne TNT UHF trinappe canaux 21 à 48 filtrée LTE =/> 700 Mhz (4 /5 G) Optex TNI 5000 Gain 15 dBi, comportant 15 éléments directeurs sur les 3 bracons. Longueur 77 cm

    https://zupimages.net/up/21/36/zhgg.jpg

    Nb : cette antenne est par conception mécanique prévue que pour la Polarisation H. ( pour la rendre compatible avec la Pol V, percer 2 orifices à 90° des originaux, ou ajouter un coude à 90° sur le mât)

    Si plus de gain souhaité, ~ 17.5 dBi , passer à une trinappe plus longue (environ 1.05 m) :

    https://forum.telesatellite.com/show...dard-21-48-lte
    Bonjour

    Il s'agit d'une antenne conventionnelle vue sur tous les toits ! j'aimerais rester dans le discret c'est pour une caravane......
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116

    Suite antenne caravane !

    Bonjour à tous,

    Le temps a passé et.....on a volé ma caravane !

    J'avais acquis une antenne TNT de type "LOG" chez Bruno GALLI qui a été de très bon conseil et j'ai pu installer cette antenne sur....ma nouvelle caravane !

    L'antenne solidement installée sur un mât à la place de la roue jockey ne donnait toutefois pas entière satisfaction et j'ai dû insérer un préampli de mât pour une réception désormais d'excellente qualité.

    L'antenne TNT c'est parfait mais seulement en mode "prolongé" sur un camping où la caravane est posée pendant quelques mois.

    C'est moins pratique en version nomade et c'est là qu'intervient l'antenne omnidirectionnelle installée d'origine sur le toit de la caravane.

    Problème --> cette antenne ne fonctionne pas - j'ai tenté d'insérer le préampli que j'ai sous la main mais...rien

    Lui faut-il un AMPLI et non pas un préampli pour fonctionner ou bien cette antenne peut-elle être fichue ?

    Quel est votre avis ?
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

  7. #17
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour
    Si tu nous donnais la référence de cette antenne et quelques photos, ce serait mieux, mais souvent les antennes caravane ont un préampli incorporé et il leur faut une alimentation externe ou à défaut l'alimentation (5V) délivrée par le téléviseur (voir les réglages dans le menu) , mais PAS un ampli ou préampli



    antenne caravane avec son alimentation ▼
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour
    Si tu nous donnais la référence de cette antenne et quelques photos, ce serait mieux, mais souvent les antennes caravane ont un préampli incorporé et il leur faut une alimentation externe ou à défaut l'alimentation (5V) délivrée par le téléviseur (voir les réglages dans le menu) , mais PAS un ampli ou préampli



    antenne caravane avec son alimentation ▼
    Bonsoir,

    Il s'agit d'une antenne circulaire installée d'ORIGINE sur la caravane - je n'en sais pas davantage.
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

  9. #19
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Peux tu nous en faire une photo ?
    Il faut certainement une alimentation extérieure (en 12 V ), mais le vendeur de ta caravane devrait pouvoir te renseigner
    Dernière modification par kiki37 ; 18/06/2023 à 21h30.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Une antenne omnidirectionnelle n'a pas de gain propre, il faut quasi-obligatoirement un préampli qui doit être incorporé, et pour que ce préampli fonctionne il doit être alimenté, probablement en 12 V, soit à partir de la batterie au moyen d'un injecteur de courant, soit d'une alimentation secteur.
    Il est possible que la tension de 5V qu'un adaptateur TNT ou un TV peut fournir en activant l'alimentation antenne dans le menu puisse suffire (à condition que l'injecteur de courant ne soit pas resté sur le coaxial, sans connexion à la batterie car il bloquerait le passage du courant vers l'antenne).

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages