+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683

    Lnb monobloc single inverto black ultra

    Bonjour.

    Mon lnb monoblock noname, commence à dater(presque 10 ans).
    Je capte avec celui ci
    Le 7est/9est/13est, en plaçant ma parabole 72*80 cm sur "8 est" (sat fictif)

    J'aurai voulu le remplacer par celui ci:
    https://www.2galli.fr/lnb-monoblock-...to-c2x31864910

    Est ce un bon lnb monobloc?

    Merci.
    Dernière modification par Valentin07 ; 01/09/2021 à 17h48.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Bonjour.
    Mon lnb monoblock noname, commence à dater(presque 10 ans).
    Je capte avec celui ci
    Le 7est/9est/13est, en plaçant ma parabole 72*80 cm sur "8 est" (sat fictif)
    J'aurai voulu le remplacer par celui ci:
    https://www.2galli.fr/lnb-monoblock-...to-c2x31864910
    Est ce un bon lnb monobloc?
    Merci.
    Bonjour Valentin .
    Oui, c'est un bon monobloc mais ne confond pas , chez Inverto, les différentes séries baptisées " Black " .
    Un Black Pro n'est pas un Black ULTRA , par exemple .
    En Black Ultra , il n'y a que des single, twin, quad, quattro . Uniquement pour des réceptions très faibles ( Nilesat...) ou de très grandes longueurs de câblage, supérieures à 50m sur Astra .
    En Monobloc, il n'existe pas de modèle type Black ULTRA (Inutile puisque c'est pour Astra et Hotbird ) .
    En pointant sur 8E pour recevoir en même temps 7 et 9 , on décale l'écart : ça fait seulement 5 degrés , entre 8 et 13 .
    Donc, pour que l'écart tombe pile, il faut une parabole plus petite pour optimiser l'ensemble.
    Il faut placer une parabole qui fait environ 65 de large pour 72 de haut .
    Mais bon, tout ça sera approximatif, tu ne pourras pas recevoir les MIS les plus durs sur 9Est, sauf à la frontière italienne .

    Bruno

  3. #3
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Merci Bruno. Finalement j'ai "sacrifié" le 9 est! J'ai donc mis le 7est/13est!

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Merci Bruno. Finalement j'ai "sacrifié" le 9 est! J'ai donc mis le 7est/13est!
    Bonne solution :-)

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266

    black ultra nouveau

    bruno j ai vu sur ton site que tu avais un nouveau black ultra en version PLL

    moi j utilise une prime focus , j ai déja "adapté" des lnb inverto soit en les coupant soit en tournant une piece adaptative .
    en ce moment j ai un inverto premium dont le guide d onde est carré !! , ça marche tres bien mais est ce que le nouveau black PLL a un guide d onde rond ou carré ?
    meme question pour le fuba PLL twin ?
    merci
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par dreaambox59 Voir le message
    bruno j ai vu sur ton site que tu avais un nouveau black ultra en version PLL

    moi j utilise une prime focus , j ai déja "adapté" des lnb inverto soit en les coupant soit en tournant une piece adaptative .
    en ce moment j ai un inverto premium dont le guide d onde est carré !! , ça marche tres bien mais est ce que le nouveau black PLL a un guide d onde rond ou carré ?
    meme question pour le fuba PLL twin ?
    merci
    Bonsoir !
    Je n'en ai pas encore ouvert un mais je serai fort étonné que le guide d'onde soit carré .
    On ne peut pas, à travers le guide d'onde, en même temps privilégier le gain pour les signaux très faibles et la cross-pola .
    Il faut faire un choix , en fonction du facteur limitant .
    J'en ouvrirai un, mais le contraire m'étonnerait .
    Les Black Ultra, c'est le top pour les signaux faibles mais il faut jongler entre différents modèles quand les facteurs limitants sont variés.
    On mettra un BU sur Nilesat ou Thor, pas sur Astra ou E5W . Sur Astra2 , ça dépend où on est.
    Avec une prime focus, il est certain qu'un Premium PLL bien adapté ( greffage d'une source pour prime focus) donne des résultats de très bons niveau, comme ce que l'on obtenait avec des Invacom Flange .
    Mais il est illusoire de chercher à aller au-delà .
    Soigne la forme de ta source et la rigueur de la géométrie du greffage .
    J'ai fait beaucoup de montage comme ça . J'usine les sources au tour .
    J'ajuste bien les diamètres, je peaufine les plans de joint, et j'usine parfois la source pour avoir une entrée conique avec un angle précis , en fonction du F/D de la parabole ( plus le F/D est bas, plus le cône doit être prononcé) .
    Ca gagne jusqu'à un dB de MER , autant dire l'Everest :-)
    Bruno
    Dernière modification par 2GALLI ; 04/09/2021 à 23h01.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266
    merci pour ta réponse .
    je t assure que le inverto premium que j ai adapté a une couronne scalaire ronde et conique (pour l offset) puis le rond de 20mm environ se transforme en carré de 20mm pour finir au fond du guide d onde en carré parfait .
    moi j ai fait une piece en alu qui se monte en ajustement sérré dans le cornet d entrée et annule la partie cornet offset , devant j ai une bride c120 .
    au fait bruno j ai bien reçu le cable commandé , je l ai mis en place j ai un gain perceptible , l ancien cable beignait dans l eau et avait 20ans !!!!
    Dernière modification par dreaambox59 ; 05/09/2021 à 13h05.
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    février 2016
    Messages
    64
    Carré (en vidéo : https://youtu.be/XFeTsC1nOCs?t=195)

    Vu sur Facebook :

    Dernière modification par TRP ; 06/09/2021 à 02h20. Motif: Ajout lien

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266
    voila la réponse !!!
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Bonjour .
    Oui , le guide est carré . Surprenant pour un BU . Mais il n'y a pas que ça qui change.
    La source est très réduite en diamètre , le chapeau joue visiblement un rôle , les antennes sont placées inhabituellement .
    Je vais tester ça soigneusement, et en discuter avec Inverto .
    Le comportement devrait être très différent de l'actuel Premium PLL et aussi de l'ancien Black Ultra .
    Je n'ai pas dit que c'était moins bien, juste très différent .
    Il va falloir quelques heures de tests avant de pouvoir savoir dans quel cas l'utiliser .
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages