Personnellement j'ai des soucis avec la fréquence 12733 l'image saute continuellement et j'ai des coupures totales. D'autres personnes ont-elles le meme problème ?
Bjr.
Cette fréquence se situe dans le «*tres haut et vers la fin de la bande haute*» et de ce fait, plus la fréquence est haute, plus elle s’achemine difficilement;
Il faut IMPÉRAIVEMENT une installation irréprochable avec , si possible une parabole de 80 et un LNB de qualité, un pointage PARFAIT (y compris la contre polarisation du lnb), et un câble coaxial de préférence 17 VATC (blanc) ou PATC (noir).
ET ÇA FONCTIONNERA!
Merci à vous qui essayez de m'aider, mais je désespère.
J'ai pris la peine de vérifier l'antenne, le lnb et la ligne de transmission. Tout parait OK (je dispose d'un satlink) comme précédemment, comme avant le 18 août où tout était parfaitement reçu.
A ce jour, le 11509 H est bien opérationnel pour les 3 flux.
Je reçois aussi parfaitement en bande haute les flux de 12669H Italie, mais rien pour 12648V et 12732V.
N'y a-t-il vraiment rien de changé. Les données de Kingofsat sont elles correctes?
J'ai lu quelque part dans ton discours que tu es "EXPAT" tout comme moi... mais où ?
Je suis à Peniche au Portugal, Bruno m'a ""presque promis qu'avec une 130 et un LNB XXX je devrais recevoir, c'est en cours , je suis loin d'être dans la footprint
Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,
J'oscille entre la Belgique et l'Hérault.
En Belgique, j'utlise le Zgemma normalement très sensible, et vraiment pour la TNT car je reçois, outre la RTBF plusieurs émetteurs hollandais que d'autres appareils ne percevaient pas. Mon antenne satellite "belge" est une 80 cm et le lnb un inverto.
Mon problème est la disparition soudaine des mux français npn cryptés qui étaient précedemment bien reçus.
Je devrai peut-être remplacer la tête ...
Je suis très intéressé par ton expérience portugaise car tu es loin des empreintes de 5WB.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Bonjour,
Avant de remplacer le LNB, vérifier que le pointage de la parabole est optimal (azimut, élévation et contre-polarisation du LNB).
D'autre part les deux TP qui posent problème sont ceux qui sont le plus atténués par le câble car leur fréquence BIS est la plus élevée (respectivement 2048 et 2132 MHz).
Si la longueur de câble est importante, la qualité du câble est primordiale.
Veiller aussi à supprimer toute longueur de câble inutile.
Liens sociaux