+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 57

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 017
    @Sarcelle,bonjour,

    Les Italiens ont, certainement modifié leur codage, afin que les signaux ne soient pas décodables par des décos multistream, toujours pour cette sempiternelle question de droits, et pour sécuriser le signal sur les réemetteurs TNT, qui vont, progressivement changer de norme et de codec.

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 078
    message supprimé.
    Dernière modification par marceljack ; 21/08/2021 à 12h03.

  3. #3
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 385
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    @Sarcelle,bonjour,

    Les Italiens ont, certainement modifié leur codage, afin que les signaux ne soient pas décodables par des décos multistream, toujours pour cette sempiternelle question de droits, et pour sécuriser le signal sur les réemetteurs TNT, qui vont, progressivement changer de norme et de codec.
    Et tu as une source ? ou c'est une de tes éternelles supputations "gratuites" et sans fondement

    Merci à 96215sg d'avoir rétablit la vérité
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    227
    En fait . il n'a pas tout a fait tord .
    La seule chose qui ai changé c'est que cela est passé en 32 APSK.
    Il est possible que certains récepteurs ne suivent pas.
    avec le mien , pas de problème donc evidement á première vue , pour moi

    il n'y avait pas de différence

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    297

    Chaines françaises sur Eutelsat 5 ouest

    Personnellement j'ai des soucis avec la fréquence 12733 l'image saute continuellement et j'ai des coupures totales. D'autres personnes ont-elles le meme problème ?

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 374
    Bjr.
    Cette fréquence se situe dans le «*tres haut et vers la fin de la bande haute*» et de ce fait, plus la fréquence est haute, plus elle s’achemine difficilement;
    Il faut IMPÉRAIVEMENT une installation irréprochable avec , si possible une parabole de 80 et un LNB de qualité, un pointage PARFAIT (y compris la contre polarisation du lnb), et un câble coaxial de préférence 17 VATC (blanc) ou PATC (noir).
    ET ÇA FONCTIONNERA!

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Bjr.
    Cette fréquence se situe dans le «*tres haut et vers la fin de la bande haute*» et de ce fait, plus la fréquence est haute, plus elle s’achemine difficilement;
    Il faut IMPÉRAIVEMENT une installation irréprochable avec , si possible une parabole de 80 et un LNB de qualité, un pointage PARFAIT (y compris la contre polarisation du lnb), et un câble coaxial de préférence 17 VATC (blanc) ou PATC (noir).
    ET ÇA FONCTIONNERA!
    Oui Tonton :-)
    Encore récemment, le problème venait du pointage fin sur 12733, alors que l'utilisateur était persuadé que son pointage était parfait ...
    Cette fréquence est bien révélatrice .
    Amicalement,
    Bruno

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2021
    Localisation
    Republique Tcheque
    Messages
    32
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Bjr.
    Cette fréquence se situe dans le «*tres haut et vers la fin de la bande haute*» et de ce fait, plus la fréquence est haute, plus elle s’achemine difficilement;
    Il faut IMPÉRAIVEMENT une installation irréprochable avec , si possible une parabole de 80 et un LNB de qualité, un pointage PARFAIT (y compris la contre polarisation du lnb), et un câble coaxial de préférence 17 VATC (blanc) ou PATC (noir).
    ET ÇA FONCTIONNERA!
    J'ai la meme probléme sur ce TP, j'ai le parabole 100cm et un LNB Tesla. Mais avec Fransat, ca marche bien

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 078
    Citation Envoyé par JanM_CZ Voir le message
    J'ai la meme probléme sur ce TP, j'ai le parabole 100cm et un LNB Tesla. Mais avec Fransat, ca marche bien
    Bonjour,
    Je confirme que le pointage est très délicat sur ce transpondeur.
    Avec ma 80 cm (à Royan) j'avais de très bons résultats sur 11509H et 12648V mais impossible de recevoir le 12733V éloigné de seulement 85 MHz ...
    J'ai tout d'abord remplacé le LNB (twin) par un modèle à plus faible bruit et gain plus fort, sans retoucher le pointage, sans succès.
    Seul un très léger repointage avec optimisation du skew m'a permis de recevoir ce transpondeur avec finalement une aussi bonne qualité que les autres ...

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages