+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 57

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    991
    Bonjour.
    C'est l'effet "pendule" : les sat oscillent tous légèrement avec une période de 24H.
    Le faisceau vient vers nous puis s'éloigne .
    Ca ne se sent pas quand on est bien sous le faisceau mais c'est flagrant quand on est "limite".
    Il faut augmenter la taille de la parabole quand c'est possible, optimiser le pointage sur cette fréquence en soignant la cross-pola
    et utiliser un LNB très bon en cross-pola , comme les Inverto Premium PLL ou Black Ultra PLL ( pas les autres modèles ) .
    Bruno

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 016
    Les paramètres de ces signaux changent sans arrêt, car il faut bien se mettre dans la tête que, ces signaux ne sont pas destinés initialement, au public.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Les paramètres de ces signaux changent sans arrêt, car il faut bien se mettre dans la tête que, ces signaux ne sont pas destinés initialement, au public.
    L'affirmation que les paramètres changent sans arrêt est infondée... sinon il faut à chaque fois envoyer un technicien sur site.

    Il a juste fallu un peu de temps pour mettre en place une nouvelle infrastructure au sol puisqu'une partie de ce nouveau sat n'est plus opérationnelle depuis début 2020.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    991
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Les paramètres de ces signaux changent sans arrêt, car il faut bien se mettre dans la tête que, ces signaux ne sont pas destinés initialement, au public.
    Bonjour Baisin .
    Cela ne modifie pas les conditions de réception d'un faisceau à un endroit donné.
    Cela peut se ressentir quand on est "limite", pas quand on a de la marge . Il suffit de modifier les paramètres .
    Ce qui compte pour optimiser, pour avoir de la marge, c'est de prendre une fréquence sur le bon faisceau qui a le "C/N lock " le plus élevé pour optimiser .
    Peu importe le niveau de bande ou le SR . A coté du C/N lock , ça ne compte quasiment pas .
    C'est la 7ème colonne dans ce tableau :
    https://www.lyngsat.com/Eutelsat-5-West-A-B.html
    Prendre le faisceau Transalpine et utiliser un récepteur qui fait les MIS bien sûr,
    capable d'analyser la qualité de signal à des niveaux très élevés sans plafonner à 100% dès que le signal est juste correct .
    Sur ce sat, les C/N lock vont de 2.7 à 10.7 . 10.7 , c'est énorme .
    Quand le MER passe sous 11 , ça coupe...
    Cela veut dire quand le C/N tel que le donne la plupart des appareils de mesure, y compris les plus chers,
    est aux alentours de 14 .
    Si on utilise un récepteur qui se met à 100% trop tôt, il faut affaiblir le signal, en plaçant un linge trempé juste essoré sur la source du LNB.
    On optimise dans ces conditions ( rapidement : avant que le linge sèche un peu ) avec une plage de qualité plus basse ,
    dans la fourchette d'analyse du récepteur .
    Un résultat optimisé sur Transalpine , pour les meilleurs TP commerciaux type Fransat, donne un MER voisin de 16 . C/N à plus de 20 .
    Sur les TP "MIS", ça grimpe plus haut encore ...
    Quand on n'est pas optimisé, on peut se satisfaire d'un MER à 12 . Les MIS les plus délicats passent .
    Mais au moindre changement ( technique ou climatique ) qui durcit légèrement les conditions, ça peut couper.
    Pas seulement les attributs des fréquences : si un sat adjacent envoie un nouveau TP très proche d'un TP MIS, ça peut suffir à perturber quand on est hors-faisceau .
    Et je répète : mettez soit du LNB Premium PLL, soit du Black Ultra PLL ( quand on est hors-faisceau ) .
    Les autres, dans ces conditions, sont loin derrière, même si le nom de la marque fait hi-tech ou s'il coûte trois fois plus cher...
    Ce n'est pas l'élec qui fait la différence, c'est le guide d'onde .
    Bruno
    Dernière modification par kiki37 ; 18/08/2022 à 18h32. Motif: faute de frappe

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour Baisin .
    Cela ne modifie pas les conditions de réception d'un faisceau à un endroit donné.
    Cela peut se ressentir quand on est "limite", pas quand on a de la marge . Il suffit de modifier les paramètres .
    Bonjour Bruno,
    En effet dans mon cas ce n'est pas un problème de réception des TP italiens car je reçois très bien les 2 TP français qui sont les plus difficiles à recevoir depuis que j'ai remplacé mon LNB et affiné le skew et le pointage de la parabole l'an dernier.
    Je pense qu'il faudrait que je refasse un scan complet des TP italiens (qui son très bien reçus) car il y a eu des changements dans leur contenu (qui à vrai dire ne m'intéresse guère) depuis octobrte 2021.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Les paramètres de ces signaux changent sans arrêt, car il faut bien se mettre dans la tête que, ces signaux ne sont pas destinés initialement, au public.
    Bonsoir, je suis un peu du même avis que Baisin. J'ai aussi laissé tombé les mis italiens du 5° mais aussi du 9°, ça change tout le temps et j'en arrive même à ne pas comprendre la montagne de chaine que les italiens ont sur leur tnt. Pour les modifications avec tous les changements je doute qu'un technicien intervienne de partout, tout doit être automatique.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Si je ne me trompe pas le sujet; ici ce sont les multistreams FR...

    Les paramètres n'ont été modifiés qu'une seule fois sur 2 ans; le tp horizontal a été supprimé, au profit du 12732V !

    Donc toute la mise en route des MIS italiens n'a rien à voir? ce sont 2 opérateurs indépendants. Pourtant ce sont les italiens qui ont été affectés par le manque de capacité du dernier 5WB. Sans compter la double diffusion SD/HD rendue obligatoire jusqu'à un certain moment.
    Sur le 9°E, il n'y a quasiment que les privées italiennes... recevables sur une partie de la France; mais ça c'est un autre sujet !

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Si je ne me trompe pas le sujet; ici ce sont les multistreams FR...
    Les paramètres n'ont été modifiés qu'une seule fois sur 2 ans; le tp horizontal a été supprimé, au profit du 12732V !
    C'est vrai que le sujet initial ouvert l'an dernier concernait les TP français, en particulier la difficulté de recevoir le nouveau TP à 12733V.
    Mais j'ai rouvert la discussion sur les TP italiens hier.
    Désolé.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    . Pour les modifications avec tous les changements je doute qu'un technicien intervienne de partout, tout doit être automatique.
    Evidemment qu'il faut l'intervention de quelqu'un de qualifié pour la modification de la polarité horizontale en verticale.. en plus de passer de la bande basse à la bande haute.
    Sur les installations d'un certain âge, les LNB pro étaient prévus en unipolarité et n'utilisaient qu'une partie de la bande KU. Ce qui signifie qu'il a fallu soit changer de LNB et/soit basculer, forcer manuellement le skew pour réceptionner le 12732 V !

    C'est principalement la raison pour laquelle la double illumination a duré plusieurs semaines... si c'était automatique, le basculement aura eu lieu en quelques dixièmes de secondes !!
    Dernière modification par tompouce ; 21/08/2022 à 15h02.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    991
    Bonjour .
    Oui, tout n'est pas automatique sur E5W.
    J'en connais quelques-uns qui montent sur les pylônes .
    Je suppose que les choses sont différentes pour les chaînes italiennes, solution probablement plus automatisé vus les volumes.
    Il suffit de mettre une station connectée au net, paramétrable à distance, comme cela se fait pour les chaînes hôtelières parfois,
    mais cela génère quand même du boulot, sans compter d'éventuels problèmes .
    Ils ne lancent pas des modifs tous les 4 matins, et pas juste pour nous embêter :-)
    Bruno

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages