+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 57
  1. #31
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2021
    Localisation
    Republique Tcheque
    Messages
    32
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Bjr.
    Cette fréquence se situe dans le «*tres haut et vers la fin de la bande haute*» et de ce fait, plus la fréquence est haute, plus elle s’achemine difficilement;
    Il faut IMPÉRAIVEMENT une installation irréprochable avec , si possible une parabole de 80 et un LNB de qualité, un pointage PARFAIT (y compris la contre polarisation du lnb), et un câble coaxial de préférence 17 VATC (blanc) ou PATC (noir).
    ET ÇA FONCTIONNERA!
    J'ai la meme probléme sur ce TP, j'ai le parabole 100cm et un LNB Tesla. Mais avec Fransat, ca marche bien

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bjr.
    Chez moi, avec une parabole professionnelle de 95cm «*FESAT*» réglée avec un analyseur SEFRAM (et par nos soins), c’est PARFAIT.

  3. #33
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par JanM_CZ Voir le message
    J'ai la meme probléme sur ce TP, j'ai le parabole 100cm et un LNB Tesla. Mais avec Fransat, ca marche bien
    Bonjour,
    Je confirme que le pointage est très délicat sur ce transpondeur.
    Avec ma 80 cm (à Royan) j'avais de très bons résultats sur 11509H et 12648V mais impossible de recevoir le 12733V éloigné de seulement 85 MHz ...
    J'ai tout d'abord remplacé le LNB (twin) par un modèle à plus faible bruit et gain plus fort, sans retoucher le pointage, sans succès.
    Seul un très léger repointage avec optimisation du skew m'a permis de recevoir ce transpondeur avec finalement une aussi bonne qualité que les autres ...

  4. #34
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    C’est exactement ce que j’ai dit.
    Ce type de réception est très délicat pour un amateur sans appareillage de mesure.
    L’idéal serait de demander à un «*véritable antenniste*» ayant pignon sur rue de régler à la perfection la parabole.

  5. #35
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    223
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Ce type de réception est très délicat pour un amateur sans appareillage de mesure.
    L’idéal serait de demander à un «*véritable antenniste*» ayant pignon sur rue de régler à la perfection la parabole.

    La plupart des " antenniste " non pas le matériel adéquate pour mesurer le signal d'un multistream , il pourra faire ce qu'il veut le signal restera toujours très faible sans les bons paramêtres qui ne peuvent être entrés dans la majorité des appareils de meusres

    Pour ceux qui ont un recepteur qui voit les MIS ( le mieux dans ce cas est un récepteur Enigma2 car il indique les dB) il suffit qu'ils réglent eux même leur antenne avec quelqu'un devant l'ecran de télé et qui dit ( en criant ou par smartphone ) l'évolution du signal à la personne qui régle dehors l'antenne.

    je suis franchement hors de la zone centrale du beam transalpine et hors de France avec une motorisée ( donc jamais 100% de perfection) avec une 1,20m ( plus difficile a régler) j'ai plus de 18 dB , et je ne suis pas un pro et pas "d'appareil de mesure "il faut juste de la méthode .



  6. #36
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par 96215sg Voir le message
    La plupart des " antenniste " non pas le matériel adéquate pour mesurer le signal d'un multistream , il pourra faire ce qu'il veut le signal restera toujours très faible sans les bons paramêtres qui ne peuvent être entrés dans la majorité des appareils de mesures
    C'est vrai, mais en ce qui m concerne j'ai fait l'optimisation à l'aide d'un appareil non compatible multistream (V8 finder) sur un autre transpondeur en DVB-S2 standard.
    Je n'ai gagné que des pouillèmes sur ce TP mais cela a suffi à établir la réception sur le 12733V sur le Golden Interstar.

  7. #37
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    C'est vrai, mais en ce qui m concerne j'ai fait l'optimisation à l'aide d'un appareil non compatible multistream (V8 finder) sur un autre transpondeur en DVB-S2 standard.
    Je n'ai gagné que des pouillèmes sur ce TP mais cela a suffi à établir la réception sur le 12733V sur le Golden Interstar.
    Bonjour .
    Oui, ça peut améliorer, mais on ne sera jamais aussi précis qu'en prenant " le bon TP " ( en fonction du besoin ) , et en faisant comme dit 96215sg .
    Le problème, en numérique, c'est que c'est tout ou rien à 0.2 dB de MER près . Ca synchronise, l'image est belle , mais on a trop peu de marge pour avoir de la stabilité . C'est fréquent . Une fréquence qui synchronise avec un MER de 8 , doit monter à 16 pour être optimisée mais à 10 c'est nickel et on peut avoir une qualité de 100% dans un récepteur/pointeur qui porte encore les échelles "d'avant" .
    Les petits mesureurs et autres outils sur smartphone permettent de seulement dégrossir , en comptant sur un coup de bol pour être pile-poil, comme le spectre .
    Avec un bon récepteur et une TV, on fait bien mieux , même parfois mieux qu'un pro , quand on a la méthode .
    Je connais des pros, certains depuis 30 ans, qui pointent en optimisant l'intensité et qui ne savent pas ce qu'est un BER , un MER ou un LKM ... Pas la peine d'avoir un mesureur à 4000€ si on ne sait pas s'en servir !
    Ce qui ne veut pas dire que certains ne savent pas s'en servir. Il y a des bons et des mauvais partout .
    Mais sur ce sujet, l'outil ne fait pas forcément l'ouvrier :-)
    Bruno
    Dernière modification par 2GALLI ; 08/10/2021 à 08h19.

  8. #38
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Bonjour à toutes et tous,

    Je rouvre ce fil de discussion car j'ai remis en service mon Golden Interstar Alpha X hier et je reçois bien les 2 TP Multistream (12648V et 12733V) qui transmettent les chaînes de la TNT (après une correction de configuration LNB qui avait été modifiée par inadvertance).
    Cependant je ne reçois plus les chaînes des multistreams italiens bien qu'elles s'affichent dans la liste et que la réception soit très bonne au niveau des bargraphs de force et qualité (meilleure que sur les TP français, ce qui est normal vu leur FEC plus robuste).
    J'ai tenté un rescan sur un des TP italiens, toujours très bien reçu et chaînes trouvées mais elles ne s'affichent pas (ni son, ni image).
    Y a-t-il eu des modifications de paramètres depuis octobre 2021 qui ne seraient pas supportés par le Golden Interstar ?

    Merci d'avance de vos commentaires.

    PS: j'ai fait la mise à jour logicielle qui m'a été proposée mais ça ne change rien de ce point de vue.
    Dernière modification par marceljack ; 17/08/2022 à 18h51.

  9. #39
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    223
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour à toutes et tous,


    Cependant je ne reçois plus les chaînes des multistreams italiens bien qu'elles s'affichent dans la liste et que la réception soit très bonne au niveau des bargraphs de force et qualité (meilleure que sur les TP français, ce qui est normal vu leur FEC plus robuste).
    J'ai tenté un rescan sur un des TP italiens, toujours très bien reçu et chaînes trouvées mais elles ne s'affichent pas (ni son, ni image).
    Y a-t-il eu des modifications de paramètres depuis octobre 2021 qui ne seraient pas supportés par le Golden Interstar ?
    Bonjour ,
    Vous parlez vraisemblablement des frequences 11637 V 11675 ;12585 H etc.....
    elles ont toutes un nouveau SR il est maintenant de 35300 ou 35500 et le n° des streams a aussi changé; a regarder dans Kingofsat ou un autre site de fréquences sat.

  10. #40
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour marceljack
    https://www.satexpat.com/sat/ouest/5/
    https://fr.kingofsat.net/pos-5W.php
    Mais je pense que tu es déjà allé voir
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages