+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 57
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    août 2021
    Messages
    17
    Merci à vous qui essayez de m'aider, mais je désespère.
    J'ai pris la peine de vérifier l'antenne, le lnb et la ligne de transmission. Tout parait OK (je dispose d'un satlink) comme précédemment, comme avant le 18 août où tout était parfaitement reçu.
    A ce jour, le 11509 H est bien opérationnel pour les 3 flux.
    Je reçois aussi parfaitement en bande haute les flux de 12669H Italie, mais rien pour 12648V et 12732V.
    N'y a-t-il vraiment rien de changé. Les données de Kingofsat sont elles correctes?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    366
    J'ai lu quelque part dans ton discours que tu es "EXPAT" tout comme moi... mais où ?
    Je suis à Peniche au Portugal, Bruno m'a ""presque promis qu'avec une 130 et un LNB XXX je devrais recevoir, c'est en cours , je suis loin d'être dans la footprint
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    août 2021
    Messages
    17
    Citation Envoyé par inuka Voir le message
    J'ai lu quelque part dans ton discours que tu es "EXPAT" tout comme moi... mais où ?
    Je suis à Peniche au Portugal, Bruno m'a ""presque promis qu'avec une 130 et un LNB XXX je devrais recevoir, c'est en cours , je suis loin d'être dans la footprint
    J'oscille entre la Belgique et l'Hérault.
    En Belgique, j'utlise le Zgemma normalement très sensible, et vraiment pour la TNT car je reçois, outre la RTBF plusieurs émetteurs hollandais que d'autres appareils ne percevaient pas. Mon antenne satellite "belge" est une 80 cm et le lnb un inverto.
    Mon problème est la disparition soudaine des mux français npn cryptés qui étaient précedemment bien reçus.

    Je devrai peut-être remplacer la tête ...

    Je suis très intéressé par ton expérience portugaise car tu es loin des empreintes de 5WB.

  4. #14
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par Sarcelle Voir le message
    Je reçois aussi parfaitement en bande haute les flux de 12669H Italie, mais rien pour 12648V et 12732V.
    Reçois-tu bien d'autres TP en polarisation Verticale ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    août 2021
    Messages
    17
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Reçois-tu bien d'autres TP en polarisation Verticale ?
    Oui, tout passe en polarisation H et V, sauf 12648V et 12732V.
    Si aucun des paramètres d'émission sur ces transpondeurs n'a été modifié, il me restera à acquérir un nouvel LNB (actuellement, c'est un inverto black duo). Avez-vous un conseil sur le choix.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    août 2021
    Messages
    17
    Ce matin, après une nuit orageuse où toute réception était perturbée, j'ouvre mon TV et découvre que tout est réapparu. Je reçois à nouveau 12648V et 12732V avec un SNR à 11,5 db.
    Pas d'explication, et le SNR qui s'affiche est fort en dessous de celui qui a été aimablement communiqué en illustration (19 db).
    Avez-vous un conseil, une expérience quant à des lnb duo vraiment au-dessus du lot?

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Sarcelle Voir le message
    Oui, tout passe en polarisation H et V, sauf 12648V et 12732V.
    Si aucun des paramètres d'émission sur ces transpondeurs n'a été modifié, il me restera à acquérir un nouvel LNB (actuellement, c'est un inverto black duo). Avez-vous un conseil sur le choix.
    Bonjour,
    Avant de remplacer le LNB, vérifier que le pointage de la parabole est optimal (azimut, élévation et contre-polarisation du LNB).
    D'autre part les deux TP qui posent problème sont ceux qui sont le plus atténués par le câble car leur fréquence BIS est la plus élevée (respectivement 2048 et 2132 MHz).
    Si la longueur de câble est importante, la qualité du câble est primordiale.
    Veiller aussi à supprimer toute longueur de câble inutile.

  8. #18
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Effectivement


    et aussi la qualité des connexions ► https://www.2galli.fr/video-montage-...s-c102x4107726
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Bonjour, pour ma part pas de problèmes avec les MIS français du 5°, par contre j'ai du mal à recevoir certains italiens du 5° et du 9°
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    Bonjour, pour ma part pas de problèmes avec les MIS français du 5°, par contre j'ai du mal à recevoir certains italiens du 5° et du 9°
    Bonjour Jérôme .
    Le faisceau Italy du 9 Est est beaucoup plus dur dès que l'on sort de la frontière italienne .
    Un autre faisceau de 9 Est envoie aussi les mêmes fréquences/pola : 12188/V , 12149 , 12111...
    Certes les faisceaux sont distants mais ça ne doit pas aider quand on monte en taille de parabole .
    Vu que le faisceau Italy est un vrai SPOT ( comme le UK de 28 Est), le faisceau Nordic perturbe fortement le faisceau Italy
    quand on est dans le Nord de la France par exemple, avec une grande parabole .
    C'est un peu fait exprès... Un peu le même problème avec certains TP d'Astra2 et de Thor .
    En général, dans ce cas, il faut un réflecteur très précis, un LNB très bon en cross-pola,
    et approcher légèrement le LNB du réflecteur pour ne pas "éclairer" les bordures.
    Mais bon, le plus important c'est l'endroit où l'on se trouve en France .
    Amicalement,
    Bruno

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages