+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 5 6 7
Affichage des résultats 61 à 63 sur 63
    Membre
    Citation Envoyé par Sarcelle Voir le message
    Depuis quelque jours, le mis 12733 V a faibli (?) et le signal passe sous SNR 10.5 db.
    J'ai vérifié le positionnement du lnb et de l'antenne et tout est ok. Tous les autres MIS français et italiens plus bas et plus haut en fréquence sont très bien reçus.

Que se passe-t-il?

Je reviens sur mon interrogation. Depuis des années, tout est OK pour tous les MIS, FR ou IT, sauf que 12732 a disparu, ou réapparait par bride. Je travaille avec un Inverto Ultrablack twin.
    Connaissez-vous un lnb de meilleure facture encore?

•   Alt 

Réclame

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonjour
    C'est un bon LNB, mais peut-être faut-il revoir le pointage de la parabole
    Avec le temps, elle a pu s'affaisser légèrement sur elle-même (élévation).
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Ce TP à 12733V a toujours été plus critique à recevoir que celui à 12648V (voir plus haut dans ce fil).
    Il se situe presque tout en haut de la bande haute et sa fréquence BIS avec un LNB universel (OL bande haute à 10600 MHz) se retrouve à 2133 MHz et est donc plus atténuée par le câble, surtout s'il est un peu long.
    Personnellement, à Royan, il a fallu que je passe à une parabole de 80 cm pour le recevoir de façon fiable alors qu'avec les anciennes fréquences ça passait avec 60 cm.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages