Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Informatique

Mode arborescent

Membre Avatar de calmesnil
    Je connais très bien les ordinateurs portables Windows : Asus, HP, Acer etc. je dépanne et je réinstalle (restauration usine : recovery) celui des voisins et amis.
    L'ordinateur portable est parfaitement justifié lorsqu'on se déplace avec son ordinateur portable, en revanche utiliser un ordinateur portable qui ne bouge jamais de son bureau me parait beaucoup moins justifié.
    - à puissance égale, il coûte plus cher qu'un ordinateur de bureau.
    - il est moins facilement réparable, parfois la réparation n'est pas économiquement rentable, il vaut mieux changer d'ordinateur portable.
    - changer d'ordinateur portable est un énorme gaspillage de matières premières.
    - un ordinateur de bureau comprend : une tour (grande ou moyenne ou petite), un écran, un clavier, une souris, une imprimante.
    - si le matériel est de bonne qualité, dans une tour, il suffit de changer : la carte mère, le microprocesseur et la mémoire pour obtenir une tour neuve et de conserver tous les autres éléments : la tour, l'écran, le clavier, la souris, l'imprimante, cela coûte moins cher que d'acheter un ordinateur portable à puissance équivalente.
    - le confort d'un ordinateur de bureau : le clavier, la souris et l'écran d'un PC de bureau de bonne qualité est bien supérieur à celui d'un ordinateur portable. Si on pose la tour sur le sol, l'écran, le clavier et la souris n'occupe pas beaucoup plus de place qu'un ordinateur portable. Je préfère un écran de 24" plutôt qu'un écran de 17" au mieux.
    Pour ces motifs, je choisis un PC de bureau et pas un ordinateur portable.
    Remarque : sur un ordinateur portable le système d'exploitation Windows 10 est déjà préinstallé.
    Sur un ordinateur de bureau de certaines marques ou monté par ses soins ou par un artisan, on installe le système d'exploitation de son choix, OEM Windows 10 ou autre chose, j'utilise Gnu/Linux Mageia 8.0 qui est grauit et qui fonctionne bien.
    Dernière modification par calmesnil ; 10/03/2022 à 18h32.
    Panasonic TV-55Z95AEG + Loewe Subwoofer 300 (150 W) + 2 Loewe Klang 1 (2 x 40 W)
    Casques Focal Celestee
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Cahors TEOX HD

Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat

TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages