+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2021
    Messages
    7

    Question Achat d’une parabole

    Bonsoir,
    J’habite en Belgique et voudrais acheter une parabole pour prendre les chaînes Françaises que nous ne pouvons pas avoir dans notre pays.
    Je voudrais avoir des infos si c’est possible avec une petite parabole, pour l’esthétique. Et quel décodeur ?

    Toutes infos sont les bien venus.

    Merci

    Michel Jean

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour et bienvenue sur le forum

    tu as 2 possibilités
    • Eutelsat 5° Ouest avec Fransat
      avantage : si ton téléviseur est équipé d'un tuner satellite, un module CAM CI+ inséré dans le port PCMCIA suffit
    • Astra19,2° Est avec TNTsat
      avantage : plus de chaînes étrangères
      inconvénient : pas de module pour port PCM CIA , il faut impérativement un décodeur externe

    Dans les 2 cas une carte de décryptage valable 4 ans est fournie. son renouvellement est de 15 €
    Une parabole de 60 cm avec LNB universel suffit, et du bon câble 17PATC pour l'extérieur et 17VATC pour l'intérieur
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    @kiki37,
    "Afin de bénéficier d’une qualité de signal optimale, FRANSAT recommande l’installation d’une antenne de 80 cm de diamètre."
    Source : https://www.fransat.fr/installer-sa-parabole/
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    @kiki37,
    "Afin de bénéficier d’une qualité de signal optimale, FRANSAT recommande l’installation d’une antenne de 80 cm de diamètre."
    Source : https://www.fransat.fr/installer-sa-parabole/
    Bien sur, ils ne veulent pas s'attirer d'éventuels reproches mais perso je reçois parfaitement Fransat avec une parabole de 60 cm et de plus 60m de câble (ce qui atténue fortement le signal).
    Je connais beaucoup d'installation Fransat avec une parabole de 60 cm ; bien sur 80 cm représente un plus grand confort de réception, mais notre ami cherche la discrétion.....
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Mon antenniste a rénové mon installation et il m'a installé une première parabole TRIAX DAS 85 (88 x 88) aluminium pour recevoir Fransat, pourtant quand il pleut très fort ou lors de fortes chutes de neige je n'ai plus de signal, même chose avec la deuxième parabole Alu 75 x 80 FESAT 75 TRIAX LNB Twin TRIAX. Eutelsat Hot Bird 13° Est.
    Quelle est la qualité de la réception pour recevoir Fransat avec une petite parabole de 60 cm :
    - par mauvais temps ?
    - par très mauvais temps ?
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Mon antenniste a rénové mon installation et il m'a installé une première parabole TRIAX DAS 85 (88 x 88) aluminium pour recevoir Fransat, pourtant quand il pleut très fort ou lors de fortes chutes de neige je n'ai plus de signal, même chose avec la deuxième parabole Alu 75 x 80 FESAT 75 TRIAX LNB Twin TRIAX. Eutelsat Hot Bird 13° Est.
    Quelle est la qualité de la réception pour recevoir Fransat avec une petite parabole de 60 cm :
    - par mauvais temps ?
    - par très mauvais temps ?
    Bonjour Calmesnil .
    On peut raisonnablement placer une parabole entre 60 et 90cm pour Eutelsat 5W . Le choix dépend des contraintes .
    Une 65 costaud peut donner de meilleurs résultats à long terme quand le facteur limitant est le vent extrême, comme au cap Corse .
    Quelques clients ont installé des 65 Fuba dans ces endroits , sur des mâts de 60mm bien ancrés et avec peu de déport.
    Ca a tenu par des rafales à 200 et plus ( elles ont résisté au record : 219 km/h en février 2020 ) .
    Peu de pluie mais vents très violents : 60 à 65 , et bon mât .
    En Bretagne, près de l'océan, vues les masses nuageuses épaisses fréquentes et les vents plus réduits qu'au Cap Corse mais tout de même intenses, on privilégiera un intermédiaire, de 70 à 80, toujours costaud, genre DAA780, j'en place souvent en Bretagne aussi . Mât de 60mm conseillé .
    Dans des endroits plus calmes, on oscillera entre 70 et 80 généralement, le faisceau Transalpin étant très facile depuis le sol français, plus facile que l'ancien AB3 .
    Quand on a besoin de plus de pèche ( collectif, grande maison avec beaucoup de longueurs) , on peut monter à une 90 , mais pas au-delà, ça ne sert plus à rien .
    Dans certains endroits des installateurs margent encore bien avec Triax mais bon, ils ne fabriquent plus rien .
    Ils font faire des copies de modèles vendus moitié prix, ça fait cher l'auto-collant .
    Les paraboles alus sont bien, trop chères mais bien : le fabricant est un italien que je connais bien .
    Les aciers viennent de Chine . C'est pourquoi je n'en fais plus , faire venir des produits en acier depuis la Chine est une hérésie,
    entre les frais de port et leur manque de maîtrise des aciers .
    Les vraies bonnes gammes ne sont plus là . Ca sent la stratégie de fin de vie...
    Coté LNB , les Triax sont des copies de modèles que j'avais introduit en France il y a une douzaine d'années .
    Mais maintenant, ils sont chers et dépassés .
    Ils avaient aussi tenté de copier mes coax et connecteurs... Une méthode comme une autre,
    quand on ne sait pas soi-même qualifier des produits .
    Sur E5W , Hotbird et Astra : Premium PLL ou Fuba DEK . Canons , pas chers . La cross-pola y est pour beaucoup .
    Avec une 72X80 , ça ne doit couper que quand le coeur d'un cumulo-nimbus ( orage ) passe entre le sat et la parabole .
    Si ça coupe sous une simple pluie, c'est que quelque chose ne va pas, souvent un pointage fait grossièrement au spectre .
    Il faut optimiser 11096 . MER à 16 , C/N supérieur à 20 .
    Des installateurs mal formés ( il y en a ) peuvent croire qu'avec un MER à 13 ils sont tranquilles, comme aux débuts de la HD .
    Mais c'est médiocre pour la HD actuelle car elles coupent beaucoup plus facilement que les anciennes chaînes SD ou vieilles HD .
    Donc maintenant que tout est fait , trouvez-vous un bon installateur pour optimiser tout ça ou mieux : un vrai amateur passionné,
    qui saura souvent faire ça aux petits oignons :-)
    Bruno

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2021
    Messages
    7
    Merci pour vos réactions ! C’est mieux que je prends une de 60 cm.
    Et les systèmes plat?

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par Mjtechnics Voir le message
    Merci pour vos réactions ! C’est mieux que je prends une de 60 cm.
    Et les systèmes plat?
    Bonjour . Non, pas de plate sur E5W sauf si c'est vraiment obligatoire, E5W est trop sensible à la cross-pola ( point faible des plates ) . Sur Astra 19 uniquement, quand on ne peut pas du tout mettre une petite classique. Même une 55 fait mieux .
    Bruno

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2021
    Messages
    7
    J'ai l'occassion d'acheter https://www.metronicstore.com/1833-4...plate-h-v.html pour un bon prix.
    ça vaut la peine?

    Merci

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par Mjtechnics Voir le message
    J'ai l'occassion d'acheter https://www.metronicstore.com/1833-4...plate-h-v.html pour un bon prix.
    ça vaut la peine?

    Merci
    Tu as la réponse au-dessus de ton post
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour . Non, pas de plate sur E5W sauf si c'est vraiment obligatoire, E5W est trop sensible à la cross-pola ( point faible des plates ) . Sur Astra 19 uniquement, quand on ne peut pas du tout mettre une petite classique. Même une 55 fait mieux .
    Bruno
    De plus c'est bien trop cher pour une antenne médiocre et le vendeur a "l'honnêteté" de préciser "sur Astra et Hotbird" ce qui exclu de facto Eutelsat 5W

    J'ai eu par le passé (en analogique) une telle antenne sur Astra 19,2 E , dès qu'il pleut tu ne reçois plus rien
    Dernière modification par kiki37 ; 12/08/2021 à 12h16.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages