Citation Envoyé par chistera™ Voir le message
bonsoir a tous
quelque prob bruno avec ma parabole tout et ok mais le pointage dur dur rien a voir avec un parabole comme la fuba que tu vend de 110cm hihi*** j"avais mis ca comme lnb je ces que sur fransat sur une antenne de 130 cahors ca passer te montre la photo * https://fr.aliexpress.com/item/10050...36e82372e902-0
apres vue le prix ??
es ce que quelqun a deja essayer cet lnb ?
apres je voudrais si possible metre bande c et ku ensemble plus simple , mais la elevation mémes astra19.2 que dalle pas e signal que faire j"ai un satlink ws 6979 neuf et j"arrive a avoir 2 signal maxie et quand je recherche en blinscan il me trouve rien comment metre cet tétes en place aussi il y a une fléche gravée desus ? tout ca demande avec une prime focus de la pratique ?
Bonjour .
En bande C , pour pointer, il faut vérifier pas mal de choses au départ :
- le satellite de référence porte des fréquence en polarisation circulaire ou linéaire?
Si la fréquence est circulaire, il faut placer le diélectrique dans le guide d'onde ( le parallélépipède en plastique mou ),
correctement ( comme quand on règle la cross-pola) pour transformer les gauches et droites en horizontales et verticales .
- la fréquence doit être dans la plage du LNB : certains démarrent à 3.4GHz, d'autres à 3.7 .
- vérifier l'oscillateur du LNB et régler le récepteur en conséquence ( pas de haut/bas en bande C , juste deux polas) .
- dans le récepteur, si tu veux recevoir C et Ku, il faut déclarer distinctement le même satellite . C'est parfois prévu ( 5W Ku / 5W C , dans certains récepteurs) mais pas toujours . Il faut donc, si le sat est unique, créer un deuxième sat bidon, pour déclarer l'un avec LNB Ku, l'autre avec LNB Bande C .
Coté LNB , j'avais fait venir des échantillons de ce modèle, ils ont fini à la poubelle . A fuir .
Comme on se connaît un peu , je me permet de t'inviter à ne pas acheter sur Aliexpress, à ne pas payer via Paypal et autres "solutions" destinées à piller nos richesses collectives ( je sais : l'intérêt collectif n'est plus à la mode, mais bon, on ne se refait pas :-) ).
Je ne compte plus l'argent perdu par des clients , le gaspillage fait au final , sans compter que 100% de l'argent file en Chine...
Sur Aliexpress : 20€ + 13 de port ça fait 33 , plus la TVA : 40 , sans compter les frais de dédouanement éventuels .
Regarde un single MTI bande C chez moi ,diélectrique fourni. Ca ne promet pas tout et n'importe quoi, mais c'est le bon prix et c'est moins cher :
https://www.2galli.fr/lnb-single-ban...ti-c2x31863967
La seule façon de bien recevoir C et Ku c'est un corotor, mais le fabricant a fermé, et ça ne coûte pas trois sous .
Mais bon , avant d'incriminer le LNB , on va vérifier quelques petites choses .
Tu as pris quel sat en référence au départ ? Tu as le diélectrique avec le LNB?
Le diélectrique, c'est la plaque jaune sur une des photos :
https://www.2galli.fr/lnb-bande-c-c1...nd-c2x31864162
Je vais essayer de te trouver les bons TP, les bons réglages et si besoin tu pointeras d'abord en Ku, pour ne pas empiler les sources potentielles d'incohérences . Je te dirai .
Garde la bande Ku avec ta 110 Fuba motorisée, concentre toi sur la bande C avec la 230 pour l'instant ,
sinon tu n'y arriveras pas .
Amicalement,
Bruno