Citation Envoyé par Rubis33 Voir le message
Salut bonjours
bon ok pour l'électronique mais je parlais de l'électronique de pro et pas des gadgets;;;; pour un installateur compétant bon maintenant chacun voit midi a sa porte maintenant de la a dire que le file a plomb est plus précis que l'électronique Bravo c'est la France qui recule enfin Certains
il serait bon que certain détracteur disent bonjours avant leur commentaires

Merci

@++
Bonjour Rubis !
Oui, comme je le disais, un pro consciencieux utilise bien sûr un appareil électronique, inclinomètre au autre , pour placer un support mural et aller vite.
La précision suffit . Un appareil à 100€ a une précision d'environ 1/1000 sur 10 cm, ça suffit largement,
et je me félicite que des installateurs travaillent de cette façon .
Mais ça reste très imprécis sur des longueurs conséquentes quand on veut faire du travail fin, quitte à y passer 30 minutes, surtout si l'état de surface est variable ( galva à chaud, crépis ... ) et si la surface de contact, de longueur très limitée avec ces appareils, n'est pas plane ( mât rond) .
Pour monter un mur en parpaing de 10m de haut, je préfère le fil à plomb, de loin .
Le fil à plomb, c'est la définition même de la verticalité. L'élec essaie de s'en approcher .
Mais bon, on ne va pas en faire un roman !
L'ami Chistera fera comme il voudra et je suis certain que ce sera bien fait :-)
Amicalement,
Bruno