+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 101

Discussion: parabole bande C

Vue hybride

Membre
    Citation Envoyé par 2galli Voir le message
    bonjour .
    Plus précis qu'un fil à plomb bien utilisé, ça n'existe pas sur la planète terre .
    La précision dépend du niveau de l'électronique . Il y a des amateurs qui croient bien pointer en utilisant une appli sur un smartphone...
    Je n'aime pas les gadgets qui remplacent un simple savoir-faire gratuit quand le besoin est occasionnel .
    L'élec fait gagner du temps aux pros, mais ne sert pas forcément à être plus précis , dans des gammes accessibles .
    Pas la peine d'électronique pour tirer une verticale parfaite quelques fois par an.
    Les cathédrales tiennent depuis 1000 ans et la précision des pyramides dépasse l'entendement .
    Des choses que l'on ne sait plus faire, à force d'oublier .
    Je n'ai pas encore besoin d'une équerre pour tirer un angle droit .
    Mais bon, chacun ses lubies :-)
    amicalement,
    bruno
    exatement !!!!!

Membre
    Pour l'avoir utilisé assez souvent je pense aussi que le fil à plomb est très largement suffisant ; l'électronique,c'est bien joli,mais pour qu'elle soit efficace et fiable,il faut souvent taper dans du matériel pro ; et là ce n'est plus le même tarif,et pour un usage unique ou très occasionnel,ça ne se justifie absolument pas.C'est valable aussi dans le domaine des aides à l'orientation des paraboles,où pour un quinzaine d'euros on a droit à de "l'électronique gadget"qui fini à la poubelle rapidement ; à comparer-si l'on peut dire-avec un mesureur de champ à 4 ou 5000 euros

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages