+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 101

Discussion: parabole bande C

Vue hybride

Membre Avatar de Rubis33
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour .
    Sur un mât de plus d'un mètre , le plus précis reste le fil à plomb .

Bonjour

je reste persuader que l'électronique dans le controle est le meilleurs instrument le fil a Plomb c'est ringar et peu pécis les entreprises sérieuses se servent de plus en plus d'instrument électronique Le Batiment l'industrie et j'en passe en mécanique le pied a coulisse visuel est remplacé aussi par le pied a coulisse électronique et heureusement pour nos avions et voitures
    un bon installateur sérieux se sert de l'électronique pour controller son travail
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

Echostar AD 3600ip me sert de positionneur
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé

"C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

Membre
    Citation Envoyé par Rubis33 Voir le message
    Bonjour

je reste persuader que l'électronique dans le controle est le meilleurs instrument le fil a Plomb c'est ringar et peu pécis les entreprises sérieuses se servent de plus en plus d'instrument électronique Le Batiment l'industrie et j'en passe en mécanique le pied a coulisse visuel est remplacé aussi par le pied a coulisse électronique et heureusement pour nos avions et voitures
    un bon installateur sérieux se sert de l'électronique pour controller son travail
    Bonjour .
    Plus précis qu'un fil à plomb bien utilisé, ça n'existe pas sur la planète Terre .
    La précision dépend du niveau de l'électronique . Il y a des amateurs qui croient bien pointer en utilisant une appli sur un smartphone...
    Je n'aime pas les gadgets qui remplacent un simple savoir-faire gratuit quand le besoin est occasionnel .
    L'élec fait gagner du temps aux pros, mais ne sert pas forcément à être plus précis , dans des gammes accessibles .
    Pas la peine d'électronique pour tirer une verticale parfaite quelques fois par an.
    Les cathédrales tiennent depuis 1000 ans et la précision des pyramides dépasse l'entendement .
    Des choses que l'on ne sait plus faire, à force d'oublier .
    Je n'ai pas encore besoin d'une équerre pour tirer un angle droit .
    Mais bon, chacun ses lubies :-)
    Amicalement,
    Bruno

Membre
    Citation Envoyé par 2galli Voir le message
    bonjour .
    Plus précis qu'un fil à plomb bien utilisé, ça n'existe pas sur la planète terre .
    La précision dépend du niveau de l'électronique . Il y a des amateurs qui croient bien pointer en utilisant une appli sur un smartphone...
    Je n'aime pas les gadgets qui remplacent un simple savoir-faire gratuit quand le besoin est occasionnel .
    L'élec fait gagner du temps aux pros, mais ne sert pas forcément à être plus précis , dans des gammes accessibles .
    Pas la peine d'électronique pour tirer une verticale parfaite quelques fois par an.
    Les cathédrales tiennent depuis 1000 ans et la précision des pyramides dépasse l'entendement .
    Des choses que l'on ne sait plus faire, à force d'oublier .
    Je n'ai pas encore besoin d'une équerre pour tirer un angle droit .
    Mais bon, chacun ses lubies :-)
    amicalement,
    bruno
    exatement !!!!!

Membre
    Pour l'avoir utilisé assez souvent je pense aussi que le fil à plomb est très largement suffisant ; l'électronique,c'est bien joli,mais pour qu'elle soit efficace et fiable,il faut souvent taper dans du matériel pro ; et là ce n'est plus le même tarif,et pour un usage unique ou très occasionnel,ça ne se justifie absolument pas.C'est valable aussi dans le domaine des aides à l'orientation des paraboles,où pour un quinzaine d'euros on a droit à de "l'électronique gadget"qui fini à la poubelle rapidement ; à comparer-si l'on peut dire-avec un mesureur de champ à 4 ou 5000 euros

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages