j"ai pas essayer merci kiki37
j"ai pas essayer merci kiki37
VU+ DUO2,ULTIMO
2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest
bouquet fransat et biss sur le 5.0 wouest
Hello Salut
si je peut me permettre pour l'installation de ta Monture sert toi d'un inclinomètre électronique![]()
et pas d'un niveau a bulle plus tu soigne ta monture en supprimant les jeux mécaniques plus ta réception sera optimal
Bon Courage
@++
Dernière modification par kiki37 ; 15/08/2021 à 12h56. Motif: faute de frappe
Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
Moteur H/H jeager SMR 1224
Echostar AD 3600ip me sert de positionneur
TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé
"C'est avec l'esprit libre que l'on avance"
Bonjour .
Sur un mât de plus d'un mètre , le plus précis reste le fil à plomb .
Au départ on soigne l'horizontalité de la dalle au niveau à bulle, puis on affine avec des cales fines ( 5x5cm en feuille de zinc, ou en feuillard dont on se sert pour les fixations cheminée par exemple)
placées différentiellement sous la base du pied, de part et d'autre de 3 trous sur 4, si besoin .
On peut tolérer une précision de -+ 2mm/mètre .
Ce n'est pas la même méthode que quand on règle la verticalité d'une fixation murale qui possède un mât de 25cm .
Bruno
Bonjour
je reste persuader que l'électronique dans le controle est le meilleurs instrument le fil a Plomb c'est ringaret peu pécis les entreprises sérieuses se servent de plus en plus d'instrument électronique Le Batiment l'industrie et j'en passe en mécanique le pied a coulisse visuel est remplacé aussi par le pied a coulisse électronique et heureusement pour nos avions et voitures
un bon installateur sérieux se sert de l'électronique pour controller son travail![]()
Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
Moteur H/H jeager SMR 1224
Echostar AD 3600ip me sert de positionneur
TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé
"C'est avec l'esprit libre que l'on avance"
Bonjour .
Plus précis qu'un fil à plomb bien utilisé, ça n'existe pas sur la planète Terre .
La précision dépend du niveau de l'électronique . Il y a des amateurs qui croient bien pointer en utilisant une appli sur un smartphone...
Je n'aime pas les gadgets qui remplacent un simple savoir-faire gratuit quand le besoin est occasionnel .
L'élec fait gagner du temps aux pros, mais ne sert pas forcément à être plus précis , dans des gammes accessibles .
Pas la peine d'électronique pour tirer une verticale parfaite quelques fois par an.
Les cathédrales tiennent depuis 1000 ans et la précision des pyramides dépasse l'entendement .
Des choses que l'on ne sait plus faire, à force d'oublier .
Je n'ai pas encore besoin d'une équerre pour tirer un angle droit .
Mais bon, chacun ses lubies :-)
Amicalement,
Bruno
Pour l'avoir utilisé assez souvent je pense aussi que le fil à plomb est très largement suffisant ; l'électronique,c'est bien joli,mais pour qu'elle soit efficace et fiable,il faut souvent taper dans du matériel pro ; et là ce n'est plus le même tarif,et pour un usage unique ou très occasionnel,ça ne se justifie absolument pas.C'est valable aussi dans le domaine des aides à l'orientation des paraboles,où pour un quinzaine d'euros on a droit à de "l'électronique gadget"qui fini à la poubelle rapidement ; à comparer-si l'on peut dire-avec un mesureur de champ à 4 ou 5000 euros![]()
Bonjour !
Super :-)
J'ai su que tu avais appelé pour les chevilles ( j'étais en train de tester un compresseur :-) ) .
Tu as trouvé ce qu'il faut ? Moi je met des M12 fonte expansibles, mais on peut faire autrement .
https://www.2galli.fr/cheville-en-fo...12-c2x31864443
Bonne installation!
Bruno
Liens sociaux