+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 10 PremièrePremière ... 5 6 7 8 9 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 101

Discussion: parabole bande C

Vue hybride

Membre
    bon courage chistera !
    bienvenue au club des BUD (big uggly dish) .
    moi pour trouver mon sud geographique j ai fait une regle de trois pour trouver à quelle heure il est midi solaire chez moi puis j ai mis un piquet le plus droit possible et à l heure precise j ai pu inscrire l ombre du piquet et regarder au loin un point de repere (il y avait un arbre sur la colline en face à 2kms) j ai pratiquement rien changé pour le nord-sud .
    par contre tu devrais prendre un verin plus court pour faire la déclinaison : ça te permettrais de corriger parfaitement chaque sat et surtout ceux qui sont en fin de vie .
    si tu est interressé j ai construit un positionneur qui gére l azimuth , l elevation , la polarisation mecanique .
    https://www.satellites.co.uk/forums/...tioner.176589/
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

Membre Avatar de chistera™
    voila quelque minimétre de gagner et le sud comme l'est et ok je m'en sort bien comme j'adorre batailler je fait avec un plaisir toute ces modif , oui dreaambox59 mercis pour t'es tuyaux oui un verrin plus court faudrais allors un 18 pouce la ces un 23 que j"ai ,par contre un positioneur a 2 moteur ca serais bien faudrais que j"ajoute un cable de + mais ca encore pas un probléme faudrais voir le prix déja par ce que mais finance deja avec achat de la parabole plus les a coter ca coute aussi mais attention j"ai pas dit que cetait cher mais ces un petit budget quand mémes mais je veux bien avoir des infos pour le positionneur mercis
    a propos bruno hier je suis arriver avec le sud ces sat quez javais deja mis 6 sat coté *est* jusqua 60.0 *est* ces ok ca fait pas mal de sat en bande c ,comme je suis en congée cet apres midi je mais la lnb bande ku allors je pense me metre sur un sat en bande c et voir la possition du lnb si je peut jouer sur les 2 tableaux en mémes temps vous dirais ca ce soir
    bonne journée a tous et mercis de vos info
    la suis sur le 10.0est pour la bande c ces ok j"ai mis une lnb bande ku j'ai essayer de droite a gauche en haut et en bas juste a coter de la lnb bande c j"ai une signal de 70% mais je suis pas sur du sat attention la ma monture et pas fixe la lnb bande ku j'ai mis du bandeau adessif pour la tenir apres faudra je pense me métres une fixation qui bougeras pas

et voila ma modif sur la monture polaire pour le verrin ca évite qu"il force

ca ces juste un test avec du bandeau adessif voir si le signal passe sur la bande ku mais me semble que les elevation de cet paraoble seront pas les mémes
    Dernière modification par chistera™ ; 24/08/2021 à 12h26.
    VU+ DUO2,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest
    bouquet fransat et biss sur le 5.0 wouest

Membre
    Citation Envoyé par chistera™ Voir le message
    ca ces juste un test avec du bandeau adessif voir si le signal passe sur la bande ku mais me semble que les elevation de cet paraoble seront pas les mémes
    Comme d'après la photo le LNB bande Ku est positionné à l'ouest du LNB bande C, il visera un satellite plus à l'est que le LNB en bande C..
    De combien, ça reste à voir ...
    Il n'est pas possible de monter un 2ème LNB à côté de celui qui est au foyer pour viser la même position.

Il existe des LNB combinés qui font C et Ku sur le même cornet, ils visent donc la même position en bande C et en bande Ku.

Exemples:

https://fr.grandado.com/products/dou...Q6MjY0NDg1NzMw

https://www.ebay.fr/itm/124762381130...3&toolid=11000

https://fra.grandado.com/products/ba...Q6MjYzMjg2ODk1
    Dernière modification par marceljack ; 24/08/2021 à 14h09.

Membre
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Comme d'après la photo le LNB bande Ku est positionné à l'ouest du LNB bande C, il visera un satellite plus à l'est que le LNB en bande C..
    De combien, ça reste à voir ...
    Il n'est pas possible de monter un 2ème LNB à côté de celui qui est au foyer pour viser la même position.

Il existe des LNB combinés qui font C et Ku sur le même cornet, ils visent donc la même position en bande C et en bande Ku.
    Bonjour Marceljack . Comme je le disais plus haut, ces LNB , j'en ai fait venir, j'ai testé, j'ai tout jeté .
    Et l'ami Chistera en a déjà un . Mis de coté pour l'instant .

Chistera, mesure en mm l'entraxe entre l'axe du LNB Ku et l'axe du LNB C , divise par 16 , tu auras l'écart angulaire entre le LNB C et le LNB Ku .
    Si tu as 16cm entre les deux axes, ça fait 10° .
    Oriente bien l'axe de ton LNB Ku vers le centre du réflecteur, prends une règle .
    Un problème c'est que le F/D d'une parabole prime focus n'est pas adapté à un LNB Ku universel, donc le rendement sera beaucoup plus faible.
    Avec un LNB Ku , fait pour un F/D de 0.6 à 0.7, on obtient avec une prime focus 230 (F/D 0.4 ) un résultat comparable à une 100cm offset quand c'est bien fait.
    Idéalement il faudrait une source Ku pour une prime focus et un LNB sans source .
    Mais bon tu as ce qu'il faut pour la Ku je crois, par ailleurs :-)
    Bruno

Membre Avatar de Rubis33
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message

Exemples:

https://fr.grandado.com/products/dou...Q6MjY0NDg1NzMw

https://www.ebay.fr/itm/124762381130...3&toolid=11000

https://fra.grandado.com/products/ba...Q6MjYzMjg2ODk1

Bonjours

Marceljack

ok pour les modèle différents sur les lnb en band C/Ku mais je me demande pour les gain 0,2 et 13K si ce n'est pas un argument commercial ???

car 13Kelvin ça fait pas mal de temps qu'ils sont sur les commerces dans le temps une fiche Technique était fournie et signé du technicien du controle finale en usine mais maintenant il ni a plus rien

en 10Gigats pour radio amateurs les performance des distances de contact sont tributaire du matos électronique qui avance en améliotations Bande passante pour les pistes qui font l'impédance les transio beaucoup plus performant ext ext
    Mais le lnb C toujours a 13 K depuis pas mal de temps

@++
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

Echostar AD 3600ip me sert de positionneur
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé

"C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

Membre
    Citation Envoyé par Rubis33 Voir le message
    Bonjours
    Marceljack
    ok pour les modèle différents sur les lnb en band C/Ku mais je me demande pour les gain 0,2 et 13K si ce n'est pas un argument commercial ???

car 13Kelvin ça fait pas mal de temps qu'ils sont sur les commerces dans le temps une fiche Technique était fournie et signé du technicien du controle finale en usine mais maintenant il ni a plus rien
    en 10Gigats pour radio amateurs les performance des distances de contact sont tributaire du matos électronique qui avance en améliotations Bande passante pour les pistes qui font l'impédance les transio beaucoup plus performant ext ext
    Mais le lnb C toujours a 13 K depuis pas mal de temps
    @++
    Bonjour .
    On me commande parfois des LNB C pro, à 1000€ le morceau, qui annoncent, loyalement, 50K .
    On est obligé de mettre les fiches techniques des marques et fabricants mais 13K , c'est comme 0.1dB en Ku,
    juste une aberration marketing, ni mesurable, ni vérifiable . Ce n'est pas cette mention qui donne la qualité de réception .
    Bruno

Membre
    bonjour bruno je t avais passer un petit mail privé sur ce forum , pourrais tu me renseigner STP.
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

Membre Avatar de Rubis33
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour .
    On me commande parfois des LNB C pro, à 1000€ le morceau, qui annoncent, loyalement, 50K .
    On est obligé de mettre les fiches techniques des marques et fabricants mais 13K , c'est comme 0.1dB en Ku,
    juste une aberration marketing, ni mesurable, ni vérifiable . Ce n'est pas cette mention qui donne la qualité de réception .
    Bruno

Salut

ok pour le prix j'en ai vus un a 4000$ chez Umt .tv par-contre pour la fiche Technique différents gain mesuré a différentes fréquences avec un Rohde et Schwarz ou autre , mesure faites avec une température Ambiante de X Mais je n'ai pas parlé de la qualité de réception due a pas mal de facteur extérieur comme le pll ou transio a Arséniure de Gallium (GaAs) mieux que le silicium bon ceci est une autre histoire

@++
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

Echostar AD 3600ip me sert de positionneur
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé

"C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

j'ai suivie t'on idée bruno qui ma bien éclairé tout et ok sur la bande ku j"ai le signal a plus de 90% sur certain sat
    vous tracasser pas ces ok bande c et ku ces ok j"ai mis ca sur mon vu duo 4k se la bande c et sur mon vu+ duo2 la bande ku ca marche deja tres bien voici la modif et sa enléve pas le signal de la bande c comme on pourais pensée

plus ca bien attacher les cable et métre ca au propre mercis a tous pour vos aide qui mon bien aider maintenant a mon tour si quelqun veux de l'aide ca seras avec plaisir
    Dernière modification par chistera™ ; 24/08/2021 à 15h00.
    VU+ DUO2,ULTIMO

voila mon ancienne parabole cahors bon matos aussi qui vas sortir du jardin

et voila ma parabolle finis de chez 2galli peinture faite a l'arriére

****face avant non changer****

plus cas ressemer le gazons autour de la parabolle
    bruno j'embauche font le gazon chez 2gallli hi
    Dernière modification par chistera™ ; 25/08/2021 à 12h39.
    VU+ DUO2,ULTIMO

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages