+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par dydyer Voir le message
    Bonjour et merci l'ami modo, c'est toi qui a raison, il faut comprendre que j'ai presque la soixantaine et je ne suis pas sur les forums pour me laisser emmer.....par des petits malins...bonne soirée à tous
    Bonjour,
    Beaucoup de membres de ce forum (y compris le modo et moi-même) ont la soixante (-dizaine) bien sonnée et ce n'est pas une raison pour ne pas contrôler son vocabulaire.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    78
    Qu'est-ce que tu veux, quand j'ai à faire à des connards, je ne prends en principe jamais de gants si tu vois ce que je veux dire,après je peux être virer je m'en fous complètement, il y a des forums ou je suis revenu 5 ou 6 fois sans problème....lol....

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    78
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour .
    J'ai vu les échanges "sportifs" à la suite :-)
    Cool, cool ...
    Pas de souci , j'ai l'habitude de répondre à des demandes alors que je ne vends pas les produits, y compris par tél quand je suis au boulot .
    Ce qu'il faut éviter, c'est de me demander conseil puis d'acheter ailleurs un produit que je vends et de me rappeler ensuite pour monter, régler, réparer, parce qu'Amazon ou Aliexpress et bien d'autres ne répondent pas ou ne savent pas...
    Là, ça devient indécent et irrespectueux. Mais c'est rare .
    Je passe les 3/4 de mon temps à faire du travail technique et du conseil,
    pas à espionner le comportement des internautes, en principe ça mérite salaire .
    Ca n'empêche pas de partager librement, sans intérêt autre que le partage des savoirs , honnêtement .
    80% de mes ventes sont faites auprès d'anciens clients qui reviennent sans se poser de question,
    certains sont bien "installés" sur ce forum ,
    je n'ai pas besoin de faire semblant sur le net .

    C'est effectivement une Big Bisat . Mais IDHD qui fait de la parabole... C'était une plaisanterie .
    La boîte a fermé .
    En réception, ça donne l'équivalent d'une 63x70 sur chaque position, ce qui est très bon pour une multifocus .
    L'avantage de la Big , ou de toute multifocus bien taillée pour cet usage, est d'avoir une courbe de gain très uniforme quand le LNB est décalé par rapport à l'axe central .
    Sur une parabole de 90X100cm classique, on a une 90 au centre mais quand on s'écarte de 10cm , on a une 50cm .
    Ca chute très vite .
    L'efficacité de ce modèle dépendra des sat souhaités et du lieu de l'installation.
    19/13/5W oui, depuis le sol français , mais Astra2/UK , uniquement dans la moitié Nord par exemple .
    Coté LNB , il faudra peut-être que tu les remplaces , comme le commutateur fourni avec,
    ça dépend de ton besoin . Penses-y dans le calcul du coût complet .
    Tu n'auras pas de garantie mais s'il y a toutes les pièces et qu'elles ne cassent pas au démontage, ça devrait aller .
    Ce n'est pas du premier prix...
    Pour une fois que quelque chose est vraiment fabriqué en France ( le réflecteur, pas la métallerie , ça se voit ) ...
    Tu es dans le 71 pour aller la chercher sur place ?
    Pour la régler , regarde des anciens post, j'avais tout détaillé, à plusieurs reprises .
    Commence par le centre, optimise bien et bloque l'orientation générale, puis règle les extrémités
    en faisant basculer l'ensemble ( gîte) , coulisser les LNB sur la réglette et soigne la cross-pola .
    Bruno
    Merci bien l'ami, je connais le principe, j'ai déjà installé pas mal de paraboles motorisées et j'ai encore une T55 et une motorisée en ce moment.....Merci beaucoup pour les infos que je note avec plaisir, il y avait vraiment pas besoin de faire un cinéma comme certain font ici, je pense que je vais m'abstenir de venir ici, trop d'abrutis sur ce forum, encore un juste au dessus....

  4. #14
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    @ dydyer
    Ce n'était vraiment pas la peine d'écrire "Bonjour et merci l'ami modo, c'est toi qui a raison" pour récidiver avec des insultes envers d'autres membres du forum
    c'est intolérable et on n'est pas ici pour se montrer irrespectueux vis à vis des autres

    Citation Envoyé par dydyer Voir le message
    Qu'est-ce que tu veux, quand j'ai à faire à des connards, je ne prends en principe jamais de gants si tu vois ce que je veux dire,après je peux être virer je m'en fous complètement, il y a des forums ou je suis revenu 5 ou 6 fois sans problème....lol....
    Citation Envoyé par dydyer Voir le message
    trop d'abrutis sur ce forum, encore un juste au dessus....
    Je sais que tu t'en fous, mais tu as gagné une exclusion d'un mois.
    Dernière modification par kiki37 ; 05/08/2021 à 21h11.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    Beaucoup de membres de ce forum (y compris le modo et moi-même) ont la soixante (-dizaine) bien sonnée et ce n'est pas une raison pour ne pas contrôler son vocabulaire.
    Pour les forumeurs Belges et Suisses, ça se dit septantaine, vocabulaire, aussi usité dans les régions frontalières( Ch' tis, Francs-comtois, Savoyards, Valdôtains )

    Si 70 et 90 sont utilisés au Quebec, comme en France, en revanche 60 dizaine n' est pas valable, pas plus que la 80 dizaine, alors que Nonentaine existe.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150
    C'est la Big Bisat de Visiosat-Cahors. J'en ai vendu, mais vu le marché très faible, je n'en ai plus. J'ai toujours en pièces détachées les supports LNB pour Big Bisat Chercher sur Idealo: Cahors Big Bi-sat Multibeam je n'arrive pas à coller le lien sur le chat.
    Pour la régler, il y a un logiciel Big-Bisat Visiosat.
    Dernière modification par hardfolk ; 09/08/2021 à 13h31.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2021
    Messages
    41
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Pour les forumeurs Belges et Suisses, ça se dit septantaine, vocabulaire, aussi usité dans les régions frontalières( Ch' tis, Francs-comtois, Savoyards, Valdôtains )

    Si 70 et 90 sont utilisés au Quebec, comme en France, en revanche 60 dizaine n' est pas valable, pas plus que la 80 dizaine, alors que Nonentaine existe.
    N/B : Pour infos la 80 dizaine se dit huitantaine, en effet on a huitante ans (80 ans) ou une octante (disparu du langage courrant).

    J'ai trouvé une source
    https://www.swissinfo.ch/fre/soixant...ique-/25525018
    Dernière modification par YvesCH ; 12/08/2021 à 16h01.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Octante semble être usité, encore, en Acadie, et en Louisiane, auprès des défenseurs de la francophonie.

    Une somme rédigée en toutes lettres sur un chèque avec Septante, ou Octante, ou Nonante, est acceptée par les banques. Certains commerçants crétins refusent cette somme en toutes lettres, avec ces termes reconnus depuis des lustres par le petit Larousse, ou le petit Robert. De toutes façons, plus ça va, plus le règlement par chèque est en voie de disparition, à cause du piratage.

    L' arrogance " anti septante et nonante " vient des Parigots des quartiers chics de Paris( Boulevard Foch, Place Vendôme, les Champs Elysées, et des bobos de Neuilly sur Seine )

    De toutes façons, le Belge Wallon, ou le Suisse Romand qui vient à Paris, ne doit pas se sentir obligé d' abandonner les termes Septante, et Nonante.

    Trève de Francophonie, revenons à nos "BIG SAT " qui permettent de recevoir les chaines du groupe M6 version Suisse, sans besoin de FRANSAT ou de TNTSAT( remarque: Les annonceurs pub Suisses sur M6 Suisse, utilisent les termes septante et nonante ), ni de décryptage, un tuner DVB-S2 FTA only suffit, y compris intégré dans TV ou PC.
    Dernière modification par BAISIN ; 13/08/2021 à 11h20.

  9. #19
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    .

    L' arrogance " anti septante et nonante " vient des Parigots des quartiers chics de Paris( Boulevard Foch, Place Vendôme, les Champs Elysées, et des bobos de Neuilly sur Seine )
    affirmation sans fondement et totalement déplacée sous la responsabilité de son auteur
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    affirmation sans fondement et totalement déplacée sous la responsabilité de son auteur
    Cela t'étonne ?

    Et à l'attention de M. Baisin: il n'y a pas de "boulevard Foch" à Paris, c'est une avenue.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages